π
<-
Chat plein-écran
[^]

CalcBot, le robot qui répond à vos questions et vous guide!

CalcBot, le robot qui répond à vos questions et vous guide!

Message non lude Neo » 05 Oct 2011, 16:26

Bonjour à tous!

Comme critor le disait dans la news qu'il a publiée le 28 septembre (à 06:13 du matin :#langue#: ), la chatbox (le carré que vous voyez juste au dessus de ce topic, où les visiteurs discutent) a été améliorée afin de proposer à tous des discussions plus humaines, avec la possibilité de choisir un surnom lorsque vous envoyez des messages.

Mais, il n'en demeure pas moins que toute l'équipe TI-Planet est constituée d'humains qui ont tout comme vous besoin de sommeil. Il arrive cependant qu'à cause des fuseaux horaires et des éventuels imprévus, comme la calculette qui tombe en panne la veille au soir d'un DS très important, vous soyez amenés à devoir vous connecter très tard le soir (ou très tôt le matin, le bousillage matinal de calculatrice, ça existe ;)) pour demander de l'aide. Vous verrez cependant qu'il n'y a que les robots des moteurs de recherche (MSN/Bing, Yahoo et Google, j'en ai jamais vu d'autres) et d'autres membres qui laissent leur PC allumé pendant la nuit et qu'ils dorment. Vous vous retrouverez donc "bec dans l'eau" avec l'impossibilité de trouver une réponse à votre question :cry:




Mais cette annonce va changer la donne!

En effet, je suis actuellement en train de coder CalcBot, un robot qui pourra, lorsque vous taperez certaines commandes, vous répondre quasi-instantanément!! Issu de l'intelligence artificielle, CalcBot vous permettra entre autres:
-de télécharger un programme disponible sur TI-Planet (OS, jeux, etc....)
-de trouver un tutoriel disponible sur TI-Planet
-et aussi de trouver une réponse à votre problème!

CalcBot n'est pas encore publié officiellement, mais les résultats des tests préliminaires sont très encourageants! D'après les autres tests que j'ai fait dans mon lycée (avec les serveurs utilisés par l'Education Nationale, le fameux serveur Kwartz), la discussion avec le robot est disponible même avec un compte "Elève" (mon compte admin fonctionnait, mon compte élève aussi), ce qui pourra vous faciliter la tâche si vous voulez avoir de l'aide en cours!!

Si vous avez des suggestions (ajout de langues, etc...) :arrow: MP ou email (je la redonne au cas où: rayquaza59@gmail.com


Une publication éventuelle d'une version pré-alpha serait envisageable demain en début d'après-midi, étant donné que j'ai perm' et que j'ai l'intention de continuer à le bidouiller :P.
De plus, je pense le décliner dans l'avenir en plusieurs bots (3 pour être exact) pour les z80, les Nspire, et les 68k!
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Re: CalcBot, le robot qui répond à vos questions et vous gui

Message non lude Cookie Monster » 06 Oct 2011, 18:14

:bj: trop cool si le projet voit le jour c'est super les gars
Avatar de l’utilisateur
Cookie Monster
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 88.3%
 
Messages: 7
Inscription: 02 Oct 2011, 14:36
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1reS

Re: CalcBot, le robot qui répond à vos questions et vous gui

Message non lude Neo » 06 Oct 2011, 20:07

le projet voit le jour ;) le codage est TRES long, d'autant que j'ai perdu 2 brouillons xD mais tout se passe bien ;)
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Re: CalcBot, le robot qui répond à vos questions et vous gui

Message non lude Wellen » 06 Oct 2011, 20:45

T'as perdu deux brouillons, mais tu postes deux fois le même message, donc t'es pardonné ;)

Sinon, ça se présentera comment ? Vu que maintenant, les visiteurs ont plus accès à la chatbox.. besoin obligatoire d'inscription ?
Ca a l'air chaud, mais sympa !
Bonne continuation
La procrastination, c'est rigolo.
Avatar de l’utilisateur
WellenPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 31.8%
 
Messages: 447
Inscription: 17 Déc 2010, 00:00
Localisation: Compiègne (Picardie)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: étudiant UTC


Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1212 utilisateurs:
>1174 invités
>34 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)