π
<-
Chat plein-écran
[^]

Calculatrices, examens et concours... les VDM!

Calculatrices, examens et concours... les VDM!

Message non lude critor » 20 Mai 2011, 23:10

Cette fois-ci, nous n'allons pas vous dire ce qu'il faut faire pour réussir, mais ce qu'il ne faut pas faire.

Essayez de faire en sorte que pour une fois, l'histoire ne se répète pas cette année! ;)





1) Rangez proprement votre calculatrice tout au long de l'année...

[quote="Hi-tech fourmilière"]Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé où nichaient les centaines de fourmis qui se baladent chez moi depuis plusieurs semaines. Elles s'entassent dans ma calculatrice à 200 €. VDM

VDM 3202002



2) N'oubliez pas votre calculatrice le jour J...

Aujourd'hui, je me rends pour l'épreuve de maths d'un concours d'entrée d'une école d'ingénieur. Je sors de mon sac ce que je crois être ma calculatrice... C'était la télécommande de la télé. Les maths étaient coeff 6, je voulais vraiment réussir ce concours. VDM

VDM 70476

Aujourd'hui, je pars en retard pour un gros bac blanc de maths coefficient 7. Une fois devant ma copie, je me rends compte que, dans l'urgence, j'ai pris ma vieille Game Boy Color retrouvée il y a peu, et non ma calculette graphique. VDM

VDM 4217380



3) N'oubliez pas de mettre des piles dans votre calculatrice pour le jour J...

[quote="antho-92"]Aujourd'hui, bac de maths. Je constate avec horreur qu'il manque deux piles à ma calculatrice. Résultat : une épreuve complètement ratée. Le soir, j'apprends que c'est mon petit frère qui les a prises pour jouer à Pokémon. VDM

VDM 2560416



4) N'oubliez pas de remplacer vos piles par des neuves la veille du jour J, et ce dans le respect des consignes de la notice... (voir forum en cas de besoin)

[quote="seb"]Aujourd'hui, épreuve de gestion. Je sors ma calculatrice qui indique "batterie faible". Fière de moi, je sors un jeu de piles neuves. J'ai appris aujourd'hui que lorsqu'on change les piles, ça efface la mémoire de la calculette... Elle contenait plus d'une centaine de formules indispensables à mon examen... VDM

VDM 83478



5) Attention à qui vous prêtez votre calculatrice...

[quote="Xtra67"]Aujourd'hui, mon prof m'emprunte ma calculatrice pour "un calcul". Cinq minutes après, il me la rend et me remercie : il a échangé mes piles neuves contre ses piles à plat. VDM

VDM 311865

[quote="Okami"]Aujourd'hui, je viens récupérer la calculatrice que j'avais prêtée à une camarade. La machine contenait toutes les formules de deux années de BTS. Après son passage, la calculette est aussi vierge qu'une jeune mariée. "J'ai eu un petit souci", qu'elle me dit. VDM

VDM 274938

Aujourd'hui, ma prof m'emprunte ma calculatrice. Elle a pu y relire mot pour mot les démonstrations de ma copie de BAC Blanc de la semaine dernière... VDM


Aujourd'hui, mon ami a cru me faire plaisir en me rendant ma TI-Nspire toujours bourrée de documents Ndless/mViewer, mais mise à jour avec l'OS 3.0.2... VDM






Avec TI-Bank, évite les VDM le jour J!


Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1358 utilisateurs:
>1308 invités
>45 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)