by Loulou 54 » 29 Dec 2010, 17:11
Bon il s'est passé pas mal de choses depuis en fait !
J'ai eu pas mal de problème avec le micro contrôleur : il se trouve que les boucles for ne fonctionnent pas..

En plus j'ai changé trois fois de protocole de communication, et finalement, à ce jour, la plupart des opérations seront faites par la calculatrice dans un programme en C qui est fin prêt !

L'avantage est que si je veux à l'avenir rajouter des fonctionnalités, je ne toucherai pas au programme du PIC mais au programme de la calto qui est plus accessible.
Le programme sur le PIC est donc maintenant plus simple et j'espère qu'il fonctionnera : demain je vais chez un copain pour mettre le programme sur le micro contrôleur. Je pourrai enfin voir si ça marche !
Le programme en C pour la calto est fin prêt !

J'espère que les signaux du port I/O seront bien reconnus par le PIC..
Et la construction est assez avancée. Mais j'attends de voir ce que donne le micro contrôleur avant de continuer. Bref, si tout ça marche, (je ne vous le garantie pas..

) je vous ferai une vidéo dès que je pourrai !!
Sinon, j'ai une question assez spécifique : mon programme en C, pour envoyer des données touche à l'adresse 60000E de la mémoire. Ça me permet de contrôler l'état des deux sorties du port. Ça marche bien sur ma TI 89 HW2 OS 2.0, mais sur ma TI 89 HW1 OS 2.05, ça plante la calto.. (une fois sur deux)
N'auriez vous pas une petite idée ?
Elle plante de la même façon si je vais modifier la valeur de l'adresse 60000E "à la main" avec un éditeur hexa comme mtihex.Je n'ai pas essayé avec ma troisième 89 HW1 OS 1.0 car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données (même archivées..)
Bref, je sais que ma question est assez spécifique, mais sait-on jamais !
A+
PS : Sur émulateur, on émule aussi le hardware ou ce n'est pas possible ??