π
<-
Chat plein-écran
[^]

challenge to convert C code to python (prime numbers)

Re: challenge to convert C code to python (prime numbers)

Message non lude Adriweb » 29 Nov 2018, 05:11

blouson a écrit:c'est pas pour faire mon fayot , mais ce genre de code est beaucoup moins clair et compréhensible qu'algobox , franchement je plains les élèves de seconde qui vont devoir se coltiner ce genre de code , ou alors faut déjà être ingénieur en informatique , je sais pas ..

Les versions en une ligne ? Oui. Mais justement, on s'en plaignait (et ce ne sera pas ca qui sera enseigné/utilisé de toute maniere)

Les versions normales, non, c'est parfaitement clair/compréhensible vu que c'est vraiment une application bete et mechante d'un algo pas forcement optimal, donc si difficulté il y a, c'est pas dans le langage, qui se lit en anglais directement
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14615
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: challenge to convert C code to python (prime numbers)

Message non lude parisse » 29 Nov 2018, 07:34

Quand je parlais d'efficacite, je ne pensais pas a la vitesse pure d'un nterpreteur compare a un autre ou a un compilateur, mais a l'algorithme lui-meme. Par exemple, l'algorithme initial de compsystems est en temps O(n) (en considerant que les divisions se font en O(1)), l'algorithme que j'ai donne est en O(sqrt(n)). En memoire c'est O(1) et O(1). Les algorithmes utilisant des listes sont en O(sqrt(n)) ou pire en memoire, sauf a utiliser des objets tres evolues.

C'est tres bien d'avoir des objets evolues quand c'est necessaire, mais c'est a mon avis nefaste d'en utiliser quand on peut s'en passer comme c'est le cas ici, et ca risque de favoriser des codes "compacts" illisibles que certains trouvent elegants.
D'ou mon reproche sur l'absence de boucle for definie basique en Python (dans la syntaxe, car nul doute qu'une boucle for ... in range(n) est traduit en interne en boucle for basique). Ce qui fait que j'observe chez pas mal d'etudiants ayant appris a programmer en Python un biais a utiliser des boucles while indefinies meme si la boucle for basique existe dans le langage utilise.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Précédente

Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1307 utilisateurs:
>1275 invités
>28 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)