π
<-
Chat plein-écran
[^]

Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / KhiCAS

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude redgl0w » 09 Juil 2021, 11:20

parisse a écrit:Je ne suis evidemment pas d'accord! Il faudrait plusieurs modes examens, dont un mode examen CAS avec KhiCAS signe : ce n'est pas de la science fiction, ca existe sur les TI Nspire et les HP Prime, et puis Numworks a deja realise un mode examen pour les Pays-Bas. Et bien sur persistance des apps en cas de reset ou de crash.
J'espere que la communaute de developpement Numworks peut presenter un front uni la-dessus. Il serait dommage de se faire avoir par la politique du diviser pour regner.

Je dis sans CAS, car c'est déjà selon moi une évidence qu'ils ne rajouteront pas d'apps CAS en mode examen (s'ils ont désactivés le calcul littéral, ils n'autoriseront pas d'apps tierces CAS). Quelques soient leur raison (modèle CAS ?), ça ne risque pas de changer tout de suite malheureusement :( .
Image
Avatar de l’utilisateur
redgl0wVIP+
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 58.6%
 
Messages: 283
Images: 0
Inscription: 30 Oct 2019, 20:36
Localisation: Centre Val de Loire
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP2I
Twitter/X: Gl0wRed
GitHub: RedGl0w

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude cent20 » 09 Juil 2021, 11:24

redgl0w a écrit:Justement je me pose la question du nombre de prof qui pour leur DS demandent d'activer le mode examen. De mes 2 profs de maths que j'ai eu, aucun ne l'a demandé.


J'envisage de le faire l'année prochaine, juste pour tout effacer :troll:
En fait je le ferais que pour les élèves qui ne veulent pas faire la spé NSI :D
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 46.1%
 
Messages: 1013
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude redgl0w » 09 Juil 2021, 11:24

critor a écrit:Il est clair que face à une entité apparemment déterminée, extrême, têtue et sourde, les divisions sont à éviter.

Tout comme je regrettais ci-dessus l'argument en gros du "non, ça ne dérange pas pour moi développeur".
Il faut penser aux autres et non juste à soi-même, 99% des utilisateurs NumWorks ne seront pas développeurs d'applications/firmwares.

Chacun doit être solidaire des arguments et besoins des autres. Sinon la suppression de l'alerte popup à chaque allumage restera la seule amélioration obtenue, hélas infime et négligeable par rapport à tout le reste.

J'essaye de prendre le point de vue du plus de monde possible. En tant que dev, je prends déjà la vision de développer des applications, et dit que c'est pas pratique pour différentes raisons.
Je prends aussi le point de vue de gens de ma classe, qui installent des jeux, mais ne rentre jamais en mode examen ou appuient sur reset.
Et j'essaye de prendre le point de vue d'autre gens lambda, qui eux s'en fouttent totallement des màj et restent sur la version 11.2 fourni sur n0110 de base :p
Cependant, je suis sûr que d'autres personnes reset intentionnellement et activent le mode examen fréquemment. Ne les connaissant pas, je ne peux que soutenir leur cause, sans la défendre en toute honnêteté.
Image
Avatar de l’utilisateur
redgl0wVIP+
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 58.6%
 
Messages: 283
Images: 0
Inscription: 30 Oct 2019, 20:36
Localisation: Centre Val de Loire
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP2I
Twitter/X: Gl0wRed
GitHub: RedGl0w

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude ptijoz » 09 Juil 2021, 11:26

critor a écrit:Sans compter toutes les activations du mode examen qu'il y aura [..]

et tous les bricoleurs qui s'amuseront à l'activer pour voir comment ça fait et s'amuser avec la diode lumineuse. :) (ça aurait bien été mon cas ! :mmm: )

Si je suis hors sujet, passez-votre chemin :whistle:
Un peu poète, un peu geek, un peu écolo
Avatar de l’utilisateur
ptijoz
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 32.6%
 
Messages: 333
Images: 0
Inscription: 17 Oct 2018, 15:38
Localisation: France Loir et Cher
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: a la poursuite du vent et des etoiles.

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude critor » 09 Juil 2021, 11:31

Toujours par cent20.

Pendant ce temps chez NumWorks :


Pendant ce temps chez Omega :
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude parisse » 09 Juil 2021, 18:44

redgl0w a écrit:Je dis sans CAS, car c'est déjà selon moi une évidence qu'ils ne rajouteront pas d'apps CAS en mode examen (s'ils ont désactivés le calcul littéral, ils n'autoriseront pas d'apps tierces CAS). Quelques soient leur raison (modèle CAS ?), ça ne risque pas de changer tout de suite malheureusement :( .

Je ne vois pas pourquoi Numworks ne pourrait pas signer une application CAS qui ne serait bien sur valide que dans un mode examen CAS destine a la France ou a d'autres pays ou examens qui l'autorisent. Ca concerne d'ailleurs une partie des examens standardises aux US : SAT. C'est exactement ce qui se fait sur les TI Nspire CX (II) CAS ou sur les HP Prime. Ce serait d'ailleurs certainement avantageux pour Numworks d'avoir les 2 modes examens pour les US (CAS pour SAT et non CAS pour ACT).
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude Adriweb » 09 Juil 2021, 18:45

Je suggère de leur proposer et voir ce qu'ils répondent, on sait jamais :)

Par rapport à TI, attention cependant, sur les 84 Plus CE, impossible d'activer le mode d'examen Francais (qui a peu de restrictions), par exemple (c'est pas dispo sur cet OS). Et vice-versa il me semble.
Ce qui est possible sur le 84+CE, c'est de choisir le mode d'examen international, ou le mode d'examen du pays-bas (avec une couleur spécifique) - qui ont tous-deux beaucoup de restrictions.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude parisse » 09 Juil 2021, 19:01

Adriweb a écrit:Je suggère de leur proposer et voir ce qu'ils répondent, on sait jamais :)

Deja fait. Pour le moment, on me dit que c'est trop complique d'expliquer plusieurs modes examens. Mais franchement je n'y crois pas, ils ont bien ete capables d'implementer un mode examen specifique NL, il est certainement possible d'avoir un mode examen CAS et un autre non CAS avec une maniere simple de les distinguer. Je pense plutot que c'est parce que ca serait un peu bizarre de faire ca juste pour les capacites de calcul symbolique builtin de Poincare et donc qu'ils devraient alors signer et parler de KhiCAS. En fait, je me demande s'ils ont reellement teste KhiCAS.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude critor » 09 Juil 2021, 19:03

parisse a écrit:
Adriweb a écrit:Je suggère de leur proposer et voir ce qu'ils répondent, on sait jamais :)

Deja fait. Pour le moment, on me dit que c'est trop complique d'expliquer plusieurs modes examens. Mais franchement je n'y crois pas


Pareil, comme beaucoup de réponses aux diverses propositions en fait. C'est ça le problème.

Je ne peux parfaitement défendre ce qui logiquement ne tient pas débout, nos lecteurs ne sont pas des idiots.
J'ai justifié leurs actions en donnant le contexte dont j'avais connaissance et par chance sourcé publiquement, contexte très partiel je suppose. Les véritables raisons de ces refus systématiques, je ne peux que les supposer par recoupement d'éléments déjà publics, on ne nous les a pas données de toutes façons.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi

Message non lude parisse » 09 Juil 2021, 19:35

Oui, je pense qu'en fait Numworks ne voit pas d'interet a reellement discuter avec la communaute. Il me semble avoir lu ici qu'ils ont peu tenu compte des propositions d'amelioration. Et puis je les trouve quand meme assez gonfles quand ils disent qu'ils ont discute des evolutions avec la communaute alors que je n'ai rien su avant l'annonce sur tiplanet...
Pour en revenir aux modes examens, si c'est trop complique a cause de certains pays, il est sans doute possible d'avoir 2 modeles qui utilisent le meme firmware. Ok, ca veut dire un peu plus de travail mais quand meme pas enormement plus.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1857 utilisateurs:
>1799 invités
>53 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)