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cent20 à l'honneur dans la NumLetter Mai 2021

Unread postPosted: 20 May 2021, 13:18
by Admin
13731Nous t'avions déjà parlé de notre cher cent20, enseignant au lycée Louis Pasteur à Avignon dont les élèves de Seconde s'étaient brillamment illustrés par leurs productions graphiques sur NumWorks dans le cadre du DM n°21 les mathématiques sont belles. :bj:

Le sujet était ouvert, certains ont utilisé l'application Fonctions et d'autres l'application Python, dans tous les cas avec grand talent : :D

Source : https://twitter.com/nsi_xyz/status/1380526907477884930

Couronnement de tout ceci, nous avons l'immense plaisir de voir que notre cher cent20 est aujourd'hui la vedette exclusive de la NumLetter, la newsletter mensuelle de NumWorks, dans son édition de Mai 2021 ! :D

Viens vite découvrir tous ses secrets ! ;)

Téléchargement : NumLetter Mai 2021
Inscription : https://workshop.numworks.com/users/sign_up

Re: cent20 à l'honneur de la NumLetter Mai 2021

Unread postPosted: 20 May 2021, 20:14
by Shadow
Je me demande avec quel chapitre (mathématiques), ce projet est lié.
Nous n'avions jamais eu le temps de procéder à de la programmation (d'oeuvres d'arts sur calculatrice).
En tous cas, on peut bien ressentir l'investissement et la joie des élèves ; super travaux :bj:

Re: cent20 à l'honneur de la NumLetter Mai 2021

Unread postPosted: 20 May 2021, 22:52
by cent20
Shadow17 wrote:Je me demande avec quel chapitre (mathématiques), ce projet est lié.
Nous n'avions jamais eu le temps de procéder à de la programmation (d'oeuvres d'arts sur calculatrice).
En tous cas, on peut bien ressentir l'investissement et la joie des élèves ; super travaux :bj:


Les constructions basées sur des fonctions peuvent être reliées aux intervalles, aux fonctions affines, aux fonctions en général en fait.

Les constructions en python peuvent être vu comme un travail de synthèse en python, aboutissement des autres travaux réalisés en python qui eux sont plus centrés sur les mathématiques.

Je n’ai fait aucune démonstration graphique aux élèves en classe, je leur ai juste donné quelques liens vers la documentation de la NumWorks la première année et ils ont essayé.

La deuxième année je leur ai donné une sélection de 15 travaux, juste les images, sans les codes associés, pour les inspirer.

Après la démarche des élèves c’est souvent des essais / erreurs, et par ailleurs ils ont le droit d’exploiter des sources numériques du moment qu’ils me donnent les liens et personnalisent leurs productions.

Il y aussi 25 autres DM, qui sont bien liés à des chapitres pour au moins 80% d’entre eux.