π
<-
Chat plein-écran
[^]

cent20 à l'honneur dans la NumLetter Mai 2021

cent20 à l'honneur dans la NumLetter Mai 2021

Message non lude Admin » 20 Mai 2021, 13:18

13731Nous t'avions déjà parlé de notre cher cent20, enseignant au lycée Louis Pasteur à Avignon dont les élèves de Seconde s'étaient brillamment illustrés par leurs productions graphiques sur NumWorks dans le cadre du DM n°21 les mathématiques sont belles. :bj:

Le sujet était ouvert, certains ont utilisé l'application Fonctions et d'autres l'application Python, dans tous les cas avec grand talent : :D

Source : https://twitter.com/nsi_xyz/status/1380526907477884930

Couronnement de tout ceci, nous avons l'immense plaisir de voir que notre cher cent20 est aujourd'hui la vedette exclusive de la NumLetter, la newsletter mensuelle de NumWorks, dans son édition de Mai 2021 ! :D

Viens vite découvrir tous ses secrets ! ;)

Téléchargement : NumLetter Mai 2021
Inscription : https://workshop.numworks.com/users/sign_up
 
Ce compte ne reçoit pas de MP / This account does not receive PMs.
Avatar de l’utilisateur
AdminAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 1%
 
Messages: 459
Images: 28
Inscription: 30 Aoû 2011, 11:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: cent20 à l'honneur de la NumLetter Mai 2021

Message non lude Shadow » 20 Mai 2021, 20:14

Je me demande avec quel chapitre (mathématiques), ce projet est lié.
Nous n'avions jamais eu le temps de procéder à de la programmation (d'oeuvres d'arts sur calculatrice).
En tous cas, on peut bien ressentir l'investissement et la joie des élèves ; super travaux :bj:
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 425
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

Re: cent20 à l'honneur de la NumLetter Mai 2021

Message non lude cent20 » 20 Mai 2021, 22:52

Shadow17 a écrit:Je me demande avec quel chapitre (mathématiques), ce projet est lié.
Nous n'avions jamais eu le temps de procéder à de la programmation (d'oeuvres d'arts sur calculatrice).
En tous cas, on peut bien ressentir l'investissement et la joie des élèves ; super travaux :bj:


Les constructions basées sur des fonctions peuvent être reliées aux intervalles, aux fonctions affines, aux fonctions en général en fait.

Les constructions en python peuvent être vu comme un travail de synthèse en python, aboutissement des autres travaux réalisés en python qui eux sont plus centrés sur les mathématiques.

Je n’ai fait aucune démonstration graphique aux élèves en classe, je leur ai juste donné quelques liens vers la documentation de la NumWorks la première année et ils ont essayé.

La deuxième année je leur ai donné une sélection de 15 travaux, juste les images, sans les codes associés, pour les inspirer.

Après la démarche des élèves c’est souvent des essais / erreurs, et par ailleurs ils ont le droit d’exploiter des sources numériques du moment qu’ils me donnent les liens et personnalisent leurs productions.

Il y aussi 25 autres DM, qui sont bien liés à des chapitres pour au moins 80% d’entre eux.
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 46.1%
 
Messages: 1013
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz


Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1213 utilisateurs:
>1181 invités
>28 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)