π
<-
Chat plein-écran
[^]

NumWorks Omega 1.19.2 avec nouveautés 13.2.0

Re: NumWorks Omega 1.19.2 avec nouveautés 13.2.0

Message non lude Smart Crystal » 11 Avr 2020, 10:12

critor a écrit:Quand je suis en alpha-lock ce qui est souvent le cas en Python, dans la console ou sur la liste des scripts, je ne peux plus sélectionner l'élément précédent/suivant avec les flèches haut/bas. Elles ne font rien. [...] Je pense que tous ces raccourcis devraient être de toute façon inactifs lorsque l'on est en alpha-lock.

Alors en fait...

A2drien a écrit:C'est avec alpha, et non pas shift, que l'on peut faire ces déplacements. :D (Attention, encore à améliorer car sujet à certains bugs).

(https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=102&t=23357&start=30#p252263)

Une issue a été ouverte à ce sujet il y a plus d'un mois : https://github.com/Omega-Numworks/Omega/issues/296
Autre bug à ce sujet : Si en alpha-lock j'utilise une des flèches, et que je désactive alpha-lock, je suis déplacé sans bonne raison. :(

critor a écrit:Lorsque le focus n'est pas sur une zone d'input 2D, il faudrait à mon avis désactiver ces raccourcis.

Pas trop d'accord, dans Calcul, lorsque mon entrée est très volumineuse et que je dois me déplacer (ex : mettre une parenthèse des 2 côtés), j'utilise le raccourcis.

critor a écrit:A noter aussi que
alpha
et
alpha
sont également bloquants quand on est sur une zone d'input 1D (console Python par exemple, puisque l'on y sera souvent en alpha-lock). On ne peut pas déplacer le curseur, et il ne va pas non plus en début/fin de ligne.

J'en ai fait la triste expérience, oui. :'(

critor a écrit:Merci.

Non, merci à toi pour ton retour. :) (Maxime va enfin réparer sa bêtise. :troll: )

Au fait, si ce déplacement rapide était désactivé en alpha-lock, il y aurait une remarque persistante à noter ? :)
Attention, à partir de la version 16, les NumWorks ne peuvent plus installer des logiciels tiers tels que Delta ou Omega.
Toute mise à jour est à ce jour irréversible.

Avatar de l’utilisateur
Smart CrystalOmega
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 33.4%
 
Messages: 54
Inscription: 11 Avr 2019, 16:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BUT Info [2A]

Re: NumWorks Omega 1.19.2 avec nouveautés 13.2.0

Message non lude critor » 11 Avr 2020, 10:26

Merci pour ta réponse et tes précisions. :)

A2drien a écrit:
critor a écrit:Lorsque le focus n'est pas sur une zone d'input 2D, il faudrait à mon avis désactiver ces raccourcis.

Pas trop d'accord, dans Calcul, lorsque mon entrée est très volumineuse et que je dois me déplacer (ex : mettre une parenthèse des 2 côtés), j'utilise le raccourcis.

Tout dépend si tu considères que calcul contient une zone d'entrée 1D ou 2D; peut-être ni l'un ni l'autre. ;)

Mais sinon je comprends mal ta remarque, dans le sens où ça ne marche pas sur la dernière release. En alpha-lock ou alpha-simple, les flèches ne font plus rien dans la zone de saisie calcul. :'(
Donc désactiver les raccourcis sera déjà un net mieux par rapport à la situation actuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: NumWorks Omega 1.19.2 avec nouveautés 13.2.0

Message non lude Smart Crystal » 11 Avr 2020, 12:51

critor a écrit:Mais sinon je comprends mal ta remarque, dans le sens où ça ne marche pas sur la dernière release. En alpha-lock ou alpha-simple, les flèches ne font plus rien dans la zone de saisie calcul. :'(


OK, je crois que je suis devenu fou : en voulant tellement fort que ça marche, j'ai cru que je l'avais déjà utilisé. xD
Peut-être une amélioration à faire ? :) (Maxime, si tu passes par là... :whistle:)
Attention, à partir de la version 16, les NumWorks ne peuvent plus installer des logiciels tiers tels que Delta ou Omega.
Toute mise à jour est à ce jour irréversible.

Avatar de l’utilisateur
Smart CrystalOmega
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 33.4%
 
Messages: 54
Inscription: 11 Avr 2019, 16:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BUT Info [2A]

Précédente

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2707 utilisateurs:
>2695 invités
>7 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)