π
<-
Chat plein-écran
[^]

Toutes les couleurs du visible dans ta NumWorks

Re: Toutes les couleurs du visible dans ta NumWorks

Message non lude parisse » 07 Fév 2020, 07:23

@critor: ca ne resoud pas le probleme, parce qu'on est bloque dans l'affichage console pour la saisie de la longueur d'onde et on ne voit plus le spectre.
Si on ajoute from kandinsky import *, le script que j'ai donne est compatible avec le MicroPython modifie de Delta qui accepte les couleurs aux deux formats (entier et tuple, ce que Numworks devrait faire, pourquoi briser la compatibilite si on peut avoir les deux formats) mais on a le meme probleme. Il faudrait recoder l'implementation du input() de Numworks en restant dans le graphique, comme je le fais dans KhiCAS ou input() ouvre une mini-boite de dialogue dans la partie inferieure de l'ecran de la calculatrice.
(Au passage, notez que mon script est plus rapide, car il utilise un rectangle rempli plutot que de tracer pixel par pixel)

Mais en fait ce n'est pas un probleme pour les n0110 si on n'est pas sectaire, puisqu'on peut faire tourner le script avec KhiCAS!
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Toutes les couleurs du visible dans ta NumWorks

Message non lude critor » 07 Fév 2020, 12:41

Bonjour.

Comme je l'ai dit juste avant le script, je n'ai corrigé que l'erreur qui se déclenchait.

Pour le input() c'est davantage une question d'interface à refondre, et je trouve donc que c'est plutôt à l'auteur du script de faire ses propres choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14666
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Toutes les couleurs du visible dans ta NumWorks

Message non lude parisse » 07 Fév 2020, 13:07

critor a écrit:Pour le input() c'est davantage une question d'interface à refondre, et je trouve donc que c'est plutôt à l'auteur du script de faire ses propres choix.

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas a l'auteur de refondre son interface, je ne vois d'ailleurs pas trop comment il pourrait faire en utilisant input() qui va cacher le graphique.
Je ne sais pas comment sont/seront geres les saisies de touche a la getkey() dans micropython, je suppose qu'ils laissent le graphique affiche. Dans ce cas, un programmeur peut ecrire une fonction d'entree de chaine de caracteres equivalente a input() en restant en affichage graphique, mais il doit tout gerer lui-meme (saisie caractere par caractere, gestion de l'affichage, gestion des touches de deplacement droite/gauche et d'effacement, de OK et annulation). C'est quand meme plus normal que le travail soit fait une fois pour toutes dans une commande, ca pourrait etre un graph_input() si Numworks ne veut pas toucher au fonctionnement de input().
Je ne pretends pas que ma solution dans KhiCAS est parfaite, mais elle est clairement mieux adaptee que celle proposee par Epsilon actuellement.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Toutes les couleurs du visible dans ta NumWorks

Message non lude Adriweb » 07 Fév 2020, 21:25

L'opposition que présentait Critor était entre l'auteur originel et lui, Numworks n'était pas considéré. Si on les met dans la balance, oui, peut-être qu'il faudrait carrément un graph_input ou quelque chose de ce genre.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Toutes les couleurs du visible dans ta NumWorks

Message non lude Dogm » 07 Fév 2020, 21:28

Adriweb a écrit:L'opposition que présentait Critor était entre l'auteur originel et lui, Numworks n'était pas considéré. Si on les met dans la balance, oui, peut-être qu'il faudrait carrément un graph_input ou quelque chose de ce genre.


Chaque chose en son temps, Numworks a déjà mit 2 ans pour le getkey() :troll:
Avatar de l’utilisateur
DogmEcrivain
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 44.3%
 
Messages: 117
Images: 7
Inscription: 14 Nov 2019, 18:53
Localisation: Lyon, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale Math NSI
GitHub: Tim-ats-d

Re: Toutes les couleurs du visible dans ta NumWorks

Message non lude parisse » 07 Fév 2020, 21:35

Et Numworks devrait aussi retablir la possibilite d'utiliser des codes couleurs avec un entier, vu que ca n'entre pas en contradiction avec utiliser un tuple, afin de conserver la compatibilite des scripts existants. Sur ce point, ils se comportent comme Apple, ce qui n'est pas une reference...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Précédente

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1533 utilisateurs:
>1498 invités
>30 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)