Page 1 sur 1

Mise à jour NumWorks 1.7.1

Message non luPosté: 24 Oct 2018, 15:39
de Admin
98639864Chez NumWorks on n'est pas en vacances. Et si tu rafraîchissais ta calculatrice pour la rentrée ? La nouvelle version 1.7.1 est disponible. Découvrons les améliorations :
ImageImage


Application Statistiques :Go to top

Malgré les améliorations niveau calcul de la médiane dans la version précédente, il restait encore des cas où la calculatrice répondait à tort une valeur de la série statistique malgré un nombre pair de valeurs, comme avec la série 1-1-1-1-1-1-5-9-9-9-9-9 qui donnait 5 au lieu de 3, valeur à égale distance de 1 et 5.

C'est désormais corrigé. :)


Application Paramètres :Go to top

L'autre fonctionnalité corrigée est accessible via l'application Paramètres mais concerne toutes les applications, il s'agit de la langue allemande.

Déjà il y avait d'une part quelques lourdeurs, un peu comme ce qui se passe lorsque l'on traduit à la machine, choses qui ont été reformulées. :)

Aussi la traduction allemande n'était que partielle, et ne concernait pas l'aide du catalogue de l'application Python qui restait en anglais. Ce n'est toujours pas complet, mais cela a été grandement complété. :)

Enfin, comme nous l'avions déjà vu, la NumWorks ne gère pas les caractères accentués. Un script Python permet d'afficher la table des caractères. On y note que nous n'avons que les caractères ASCII standard sur 7-bits (de code 0 à 127). A la place des caractères ASCII étendu sur 8-bits (de code 128 à 255) où auraient dû être présentes les lettres accentuées, on trouve quelques symboles mathématiques puis du n'importe quoi.

Le problème c'est que contrairement aux accents français l'accent allemand, le Umlaut à l'écriture proche du tréma et pouvant être présent sur les voyelles fortes (a, o, u), est super important. Sa présence ou son absence change complètement la prononciation d'un mot et parfois même son sens. Or jusqu'à présent, la calculatrice affichait donc sans Umlaut.

La gestion de ces caractères accentués n'a ici pas été rajoutée. C'est la traduction allemande qui utilise désormais la convention d'écriture des allemands pour les machines du siècle dernier dépourvues de l'Umlaut, l'écriture Antiqua proche de l'écriture phonétique :
  • ae pour ä
  • oe pour ö
  • ue pour ü

Notons que ces améliorations de la version allemande sont l'oeuvre de la communauté, et notamment de Marc David Vardai.



Liens :

Re: Mise à jour NumWorks 1.7.1

Message non luPosté: 24 Oct 2018, 16:42
de critor
La progression de l'occupation Flash est minimale cette fois-ci : :)
Image