Page 4 sur 6

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 30 Sep 2019, 21:47
de critor
Encore une fois, c'est embêtant de ne pas avoir de gestion des applications sur NumWorks, et donc d'être obligé de remplacer le firmware au complet (et comme on vient de voir en ne récupérant pas forcément le firmware que l'on veut) pour ajouter/supprimer une appli.

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 30 Sep 2019, 22:34
de jean-baptiste boric
critor a écrit:Encore une fois, c'est embêtant de ne pas avoir de gestion des applications sur NumWorks, et donc d'être obligé le firmware au complet (et comme on vient de voir en ne récupérant pas forcément le firmware que l'on veut) pour ajouter/supprimer une appli.


Patience, ça arrive (https://github.com/numworks/epsilon/com ... s?expand=1).

C'est pas encore tout à fait au point, les syscalls ont une fâcheuse tendance à tout faire planter, mais j'ai la plupart des pièces nécessaires pour faire fonctionner le tout (mémoire flash externe en archive tar, gestion des fichiers d'archive en lecture seule, affichage des exécutables directement sur l'écran d'accueil, chargement et lancement XIP de fichiers ELF, syscalls). Avec un peu de bol, la troisième tentative sera la bonne.

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 03:46
de Adriweb
Bon courage :)

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 18:18
de elicolh
bonjour,
en essayant de compiler un jeu nes sans passer par " https://zardam.github.io/webnofrendo/ ", j'ai toujours l'erreur:

apps/nes/app.cpp: In constructor 'NES::App::App(Container*, NES::App::Snapshot*)':
apps/nes/app.cpp:57:45: error: no matching function for call to 'App::App(Container*&, NES::App::Snapshot*&, NES::NesController*)'
m_appsContainer((AppsContainer*) container)


à l'étape "make EPSILON_APPS='calculation graph code statistics probability solver sequence regression settings nes' epsilon.bin" sur le readme " https://github.com/zardam/numworks-nofr ... e/v12-n110 "
j'ai aucune idée de comment résoudre ça, ou si j'ai loupé quelque chose...
merci d'avance

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 18:22
de zardam
Quelle est la version de base du firmware NumWorks ? La branche v12-n110 ne fonctionne que pour la branche master de https://github.com/numworks/epsilon

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 18:36
de elicolh
la commande "git clone https://github.com/numworks/epsilon.git" me donne forcement la derniere version non?

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 18:54
de zardam
Oui.

Les commandes à passer à jour, pour une N110 :
Code: Tout sélectionner
git clone https://github.com/numworks/epsilon.git
cd epsilon
git clone --branch v12-n110 https://github.com/zardam/numworks-nofrendo.git apps/nes
make EPSILON_APPS="calculation graph code statistics probability solver sequence regression settings nes"
make epsilon_flash
dfu-util -a 0 -D rom.nes -s 0x90400000


La dernière permet de flasher la ROM du jeu, à adapter.

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 18:57
de elicolh
ah, merci beaucoup
tant qu'on y est si ça te dérange pas, quand j'essaye de compiler le firmware delta j'ai toujours l'erreur
kandinsky/fonts/rasterizer.c:15:10: fatal error: ft2build.h: No such file or directory
#include <ft2build.h>
^~~~~~~~~~~~

je suis sur ubuntu et j'ai cherché, mis a jour et installé tous les dépots/ packages dont les gens parlent pour stopper l'erreur mais impossible...

edit: c'est peut etre pas une bonne idée de poster ça là, désolé

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 20:31
de zardam
Il faut installer le paquet "libfreetype6-dev"

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 20:59
de elicolh
Image