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Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 20 Sep 2019, 19:49
de critor
Super, nous avons hâte ! :D

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 21 Sep 2019, 15:12
de POWER
ok, merci

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 23 Sep 2019, 02:00
de zardam
J'ai mis a jour la page d'installation (et le firmware) pour la n110, c'est ici : https://zardam.github.io/webnofrendo/index-n110.html

C'est toujours le même principe (pas top) que pour la n100, mais au moins on peut conserver toutes les applis quelle que soit la taille de la rom.

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 23 Sep 2019, 06:40
de Adriweb
Bien joué !

D'ailleurs si tu as le temps, tu aurais de quoi faire une PR sur https://github.com/TI-Planet/webdfu_numworks pour gérer la N0110 vu qu'on utilise la meme lib ?

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 23 Sep 2019, 22:01
de zardam
En tant que tel, je n'ai pas fait beaucoup de modifications sur la lib. Il me semble que j'avais juste repris ce que fait NumWorks sur son workshop : surcharger le descripteur de l'interface DFU (et repris aussi pour la N110, sauf qu'il faut flasher deux zone mémoire). Idéalement, il faudrait corriger la lib pour qu'elle gère d'elle même. Je vais regarder ce que je peux faire.

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 24 Sep 2019, 22:30
de zardam
C'est fait.

J'ai pris la voie facile avec un second bouton qui permet de flasher la flash externe (ce qu'il faut faire en premier, car flasher l'interne reboote automatiquement la calculatrice). Au passage, ça fonctionne aussi avec le DFU NumWorks des deux modèles.

Idéalement, il faudrait utiliser le .dfu plutôt que les deux binaires, mais je n'ai pas trouvé de décodeur tout prêt en javascript. Ce n'est pas une très grosse affaire (un jour peut être...), et aussi inclure le flahser 'light' de NumWorks qui permet de récupérer une N110 dans le bootloader ST.

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 25 Sep 2019, 01:29
de Adriweb
PR mergée, merci ! C'est dispo sur https://ti-planet.github.io/webdfu_numworks/ donc :)
Par rapport à un décodeur DFU, en effet ce n'est pas bien complexe, mais si jamais il y a quelque chose de déjà tout prêt en C/C++, ca serait encore plus facile de le compiler en wasm. Mais bon, détail...

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 25 Sep 2019, 10:40
de critor
Merci, belle avancée. :)

Mais effectivement, l'absence de gestion des .dfu est encore un gros manque.

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 25 Sep 2019, 10:56
de Lionel Debroux
Le loader DfuSe de dfu-util (lié au reste de la base de code de dfu-util, donc) semblait simple, assez pour qu'une réimplémentation en pur JS soit faisable, et peut-être même plus rapide qu'attendre l'installation de la toolchain WASM sur une machine, par exemple.

Re: Emulateur Nintendo NES sur ta NumWorks

Message non luPosté: 25 Sep 2019, 14:39
de critor
J'ai testé plusieurs jeux sans souci.

Mais certains ne semblent pas fonctionner. Castelvania 3 par exemple ne m'affiche rien d'autre qu'un écran blanc :
https://www.emurom.net/us/emulation/nin ... curse.html
J'ai même tenté de le convertir à la fois en NTSC et PAL, sans que cela fasse de différence.