π
<-
Chat plein-écran
[^]

Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, stats…

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude Extra44 » 13 Juin 2018, 03:08

Bon c'est installé pour ma part, plus qu'à essayer les modules...

Je trouve que la simplicité et ces ajouts de fonctionnalités rendent cette calto bien attrayante... de plus le démarrage de la machine est très rapide (la plus rapide ?), et la batterie est préférable aux piles ( je trouve, mais ... quid de la durée de vie de la batterie, après 2 ans, 5 ans,...? )

A son désavantage, le plastique et l'attache de son couvercle font un peu "cheap".

Mais je commence à bien l'aimer :bj:
Avatar de l’utilisateur
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 58.4%
 
Messages: 591
Images: 1
Inscription: 20 Jan 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: S.I.

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude parisse » 13 Juin 2018, 06:17

matheod2 a écrit:Je pense qu'on partira plutôt sur un système de mise à jour modulaire où on choisi les éléments dont on a besoin.

C'est plus complique a gerer, meme en mettant au point un OS de base auquel on ajoute des apps separees pour ne pas avoir a compiler une dizaine de firmwares differents. Et puis, ca voudrait dire qu'il n'y a guere d'espoir de voir un jour les apps echanger des donnees, par exemple utiliser le f de fonction dans Calculs ou dans Suites ou dans Solve.
Ce serait definitivement une calculatrice a la logique orthogonale aux maths ou les briques s'assemblent et sont interdependantes. Les economies faites sur le cout de production avec une memoire rikiki se paieraient la-dessus et en temps de developpement.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3502
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude Adriweb » 13 Juin 2018, 06:33

parisse a écrit:
matheod2 a écrit:Je pense qu'on partira plutôt sur un système de mise à jour modulaire où on choisi les éléments dont on a besoin.

C'est plus complique a gerer, meme en mettant au point un OS de base auquel on ajoute des apps separees pour ne pas avoir a compiler une dizaine de firmwares differents. Et puis, ca voudrait dire qu'il n'y a guere d'espoir de voir un jour les apps echanger des donnees, par exemple utiliser le f de fonction dans Calculs ou dans Suites ou dans Solve.
Ce serait definitivement une calculatrice a la logique orthogonale aux maths ou les briques s'assemblent et sont interdependantes. Les economies faites sur le cout de production avec une memoire rikiki se paieraient la-dessus et en temps de developpement.

Euh... le fait de choisir quelle app est compilee/disponible sur la build est deja fait depuis un moment et fonctionne.
Suffit de modifier cette ligne pour prendre ce qu'on veut : https://github.com/numworks/epsilon/blo ... fig.mak#L9

Et puis d'ailleurs, il est toujours prevu d'avoir un outil de build customisable en ligne (sur le workshop ou autre), ou chacun choisit ses applis et sa langue, afin d'avoir un OS avec ce que l'on veut, et avec la taille minimale.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude matheod2 » 13 Juin 2018, 07:40

Sinon, en testant l'outils stats, j'ai d'abord été choquée en trouvant l'interface "compliquée" (juste car il y avait plein de tableau partout là où avant il n'y avait qu'un tableau simple centrée). Alors par compliqué j'exagère si on compare aux autres calcu, j'ai juste trouvé qu'on perdait un tout petit peu de l'extrême simplicité (mais c'est une bonne chose ici). Je me demande si c'est juste car je m'étais habituée à l'ancienne interface. Il faudrait que je test ce que pense un élève n'ayant jamais touché la calcu.
Avatar de l’utilisateur
matheod2
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 51.2%
 
Messages: 72
Inscription: 24 Mai 2018, 19:48
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Enseignant

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude parisse » 13 Juin 2018, 08:41

Adriweb a écrit:Euh... le fait de choisir quelle app est compilee/disponible sur la build est deja fait depuis un moment et fonctionne.
Suffit de modifier cette ligne pour prendre ce qu'on veut : https://github.com/numworks/epsilon/blo ... fig.mak#L9

Ca n'est pas a la portee de l'acheteur lambda de la calculatrice!

Et puis d'ailleurs, il est toujours prevu d'avoir un outil de build customisable en ligne (sur le workshop ou autre), ou chacun choisit ses applis et sa langue, afin d'avoir un OS avec ce que l'on veut, et avec la taille minimale.

Ca oui, mais ca prendra du temps qui pourrait servir a ameliorer l'OS de la calculatrice.
Et je le redis, peut-etre que ca parait plus elegant pour quelqu'un qui a la fibre informatique d'avoir un systeme modulaire ou les applis sont independantes, mais pour un matheux c'est tres dommage car les differents domaines des maths sont tres interdependants.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3502
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude Adriweb » 13 Juin 2018, 08:50

parisse a écrit:
Adriweb a écrit:Euh... le fait de choisir quelle app est compilee/disponible sur la build est deja fait depuis un moment et fonctionne.
Suffit de modifier cette ligne pour prendre ce qu'on veut : https://github.com/numworks/epsilon/blo ... fig.mak#L9

Ca n'est pas a la portee de l'acheteur lambda de la calculatrice!

Oui en effet, d'ou mon second point :P

parisse a écrit:
Et puis d'ailleurs, il est toujours prevu d'avoir un outil de build customisable en ligne (sur le workshop ou autre), ou chacun choisit ses applis et sa langue, afin d'avoir un OS avec ce que l'on veut, et avec la taille minimale.

Ca oui, mais ca prendra du temps qui pourrait servir a ameliorer l'OS de la calculatrice.
Et je le redis, peut-etre que ca parait plus elegant pour quelqu'un qui a la fibre informatique d'avoir un systeme modulaire ou les applis sont independantes.

Non, honnêtement, c'est a la fois vraiment simple, et rapide.
En quelques heures (grand maximum), c'est regle. Je suis bien place pour le dire, je fais le meme genre de choses dans le Project Builder, voire bien plus complexe :)
A vrai dire, j'avais commence a intégrer un builder d'OS epsilon au project Builder, mais avec une target emscripten, et j'avais eu des problèmes de version pas compatibles avec la vieille debian - si je récupère le gcc arm directement, je pense pouvoir faire ça en quelques dizaines de minutes. Malheureusement, je suis extrêmement occupe ces temps ci, donc je ne promets rien...

parisse a écrit:mais pour un matheux c'est tres dommage car les differents domaines des maths sont tres interdependants.

Oui, et je ne vois pas de raison a ce quil ne s'en occupent pas dans le futur - c'est probablement prevu mais pas encore en haute priorite.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude critor » 13 Juin 2018, 09:09

Nous avons à date des fonctionnalités répartis dans 9 applications intégrées.

C'est peu par rapport aux autres modèles de milieu de gamme :
  • TI-82 Advanced : 7 intégrées (dont 1 application de langue)
  • TI-84 Plus T : 17 intégrées (dont 6 applications de langues)
  • TI-83 Premium CE / 84 Plus CE : 1 intégrée + 17 à 18 préchargées selon la version (dont 6 applications de langues)
  • TI-Nspire : 6 à 9 intégrées selon la version
  • Casio Graph 25+E : 9 intégrées
  • Casio Graph 35+E : 14 à 15 intégrées selon la version
  • Casio Graph 75+E : 16 intégrées + 4 préchargées
  • Casio Graph 90+E : 16 à 17 intégrées selon la version + 6 préchargées
  • Casio fx-CP400+E : 17 intégrées + 1 préchargée
  • HP Prime : 16 intégrées

Il est donc dommage que le besoin de retirer des applications se manifeste aussi tôt (rentrée 2019 soit 2 ans après la sortie ?...), et de par leur nombre restreint et donc importance supérieure le choix risque d'être assez douloureux. A date, les lycéens ont besoin de quasiment tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude Adriweb » 13 Juin 2018, 09:15

Il y a encore de la marge avant d'avoir besoin de retirer quoi que ce soit :)
Mais au moins c'est possible, c'est deja ca !
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude parisse » 13 Juin 2018, 10:18

Si la communaute minimise l'impact de devoir choisir, ca ne creera surement pas une pression salutaire sur Numworks pour upgrader la flash (c'est un peu comme pour la licence...). Et ca cantonne la Numworks au lycee, or c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir l'utiliser apres si on fait des etudes scientifiques. C'est d'ailleurs aussi pour ca que je travaille beaucoup sur le portage de giac sur la graph 90+ (76 euros sur amazon). Je ne vois que ca comme methode pour faire avancer mon souhait d'une Numworks avec plus de flash!
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3502
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Mise-à-jour NumWorks 1.6.0 : résolution d'équations, sta

Message non lude Adriweb » 13 Juin 2018, 11:32

En fait, l'usage primaire de la build customisable reste le gain de place par suppression (enfin, la non-integration) des langues inutiles a l'utilisateur. Il me semble qu'il va y avoir le choix de la langue sur le workshop a un moment ou a un autre. Probablement bien avant un choix des applis en tout cas.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

PrécédenteSuivante

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1106 utilisateurs:
>1091 invités
>10 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)