π
<-
Chat plein-écran
[^]

Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooctets

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude critor » 04 Mai 2018, 11:57

Jamais dit que les points seraient proportionnels à la quantité.

Mais il me semble normal de discriminer les modèles qui ont trop peu de mémoire de stockage et surtout de mémoire de travail.

Les Lexibook GC3000FR et NumWorks sont extrêmement faibles sur ces critères à ce jour.
C'est pour ça qu'il n'y avait pas vraiment eu besoin de ce critère jusqu'à maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

En ligne

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude parisse » 04 Mai 2018, 12:05

Si je lis bien le message de R. Goyet, il parle de la rentree 2018. Plusieurs hypotheses:
1/ l'amelioration hardware memoire est en cours mais ne serait pas prete pour la rentree 2018, or il faut bien vendre des Numworks, donc surtout pas d'annonce d'une numworks 2 avec plus de memoire
2/ il n'y a pas assez de personnes influentes chez Numworks qui poussent pour augmenter la memoire. Peut-etre que le QCC2018 changera un peu la donne.
3/ le cout marginal est significatif. Mais j'ai du mal a croire que ca serait plus que disons 10%.
4/ le cout de developpement est trop eleve pour le moment vu l'etat des finances de Numworks. Quelqu'un a une estimation? Au doigt mouille, je dirais qu'il faut investir au moins 200kE peut-etre meme le double, ce qui doit representer le benefice attendu sur la vente de 10 a 20 milles calc, ca doit etre l'ordre de grandeur de ce qu'ils esperent vendre a la rentree prochaine.
Si Numworks veut ajouter des fonctionnalites, la taille de la flash disponible va vite devenir un probleme, surtout si les scripts Python sont stockes a un moment en flash. C'est quand meme dommage d'avoir une librairie https://workshop.numworks.com/python qui s'etoffe et de ne pas pouvoir en profiter sans PC et connexion Internet.
Il semble bien que ce n'est pas en 2018 que je vais acheter une Numworks...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude critor » 04 Mai 2018, 12:19

parisse a écrit:2/ il n'y a pas assez de personnes influentes chez Numworks qui poussent pour augmenter la memoire. Peut-etre que le QCC2018 changera un peu la donne.

En terme de classement, ce n'est sûrement pas le critère mémoire de travail/stockage à côté de tout ce qu'ils ont apporté en 2017-2018 qui risque de leur faire du mal.

Mais il me semble normal que ce soit testé et dit, au nom de l'information des acheteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude Extra44 » 04 Mai 2018, 12:20

parisse a écrit:Il semble bien que ce n'est pas en 2018 que je vais acheter une Numworks...


Pas besoin d'en acheter ... (en tant que professeur) :D
Avatar de l’utilisateur
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 58.4%
 
Messages: 591
Images: 1
Inscription: 20 Jan 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: S.I.

En ligne

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude parisse » 04 Mai 2018, 15:57

Extra44 a écrit:
parisse a écrit:Il semble bien que ce n'est pas en 2018 que je vais acheter une Numworks...


Pas besoin d'en acheter ... (en tant que professeur) :D

Ce ne serait pas honnete de profiter de leur offre, en tout cas dans les conditions actuelles ou il n'y a pas assez de memoire pour porter Giac.

critor a écrit:En terme de classement, ce n'est sûrement pas le critère mémoire de travail/stockage à côté de tout ce qu'ils ont apporté en 2017-2018 qui risque de leur faire du mal.

Mais il me semble normal que ce soit testé et dit, au nom de l'information des acheteurs.

Ca fera deja une evolution par rapport a la rentree 2017 ou la capacite memoire n'entrait pas du tout en ligne de compte. Je pense que petit a petit, les gens qui n'en tenaient pas compte vont s'apercevoir qu'elle n'en a vraiment pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude Thom986 » 04 Mai 2018, 19:50

Pour rebondir, c'est également un des reproches que je leur avais fait remonter...

Elle fait trop calculatrice d'élève et pas assez calculatrice d'adulte. Elle vise les programmes et le conforts des demandes du rectorat. Même si la possibilité d'enregistrer des programmes est un minimum pour le coup. ET les graphiques en auto-y toujours aussi bidon dès qu'il y a une asymptote verticale.

En ce sens, elle perd une part de marché faible mais existante de passionnée.

Mais bon, hâte de voir la suite.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 49.4%
 
Messages: 344
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

En ligne

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude parisse » 05 Mai 2018, 08:49

Thom986 a écrit:Pour rebondir, c'est également un des reproches que je leur avais fait remonter...

Elle fait trop calculatrice d'élève et pas assez calculatrice d'adulte. Elle vise les programmes et le conforts des demandes du rectorat. Même si la possibilité d'enregistrer des programmes est un minimum pour le coup. ET les graphiques en auto-y toujours aussi bidon dès qu'il y a une asymptote verticale.

En ce sens, elle perd une part de marché faible mais existante de passionnée.

Ca ne se limite pas aux passiones, je pense que tous les eleves curieux qui veulent utiliser leur calculatrice pour explorer des choses pas forcement au programme du lycee (mais dans le prolongement) vont rapidement sentir les limitations (memoire, applis independantes, etc.) et ca c'est un triste constat pour un enseignant. C'est peut-etre ce que vous voulez dire en disant "elle fait trop calculatrice d'eleve".
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude blouson » 05 Mai 2018, 14:15

De toute façon ils n'ont jamais prétendu que ça serait un outil de travail , la plupart des élèves taperont une vingtaine de petits scripts de base dessus et passeront à autre chose après le bac , pour ma part si j'étais lycéen sans argent aujourd'hui je récupèrerais un ordinateur dans une benne et j'installerai python dessus voila tout
Avatar de l’utilisateur
blouson
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 135
Inscription: 16 Fév 2018, 05:37
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude randlog » 05 Mai 2018, 14:42

A ceci près qu'actuellement l'ordinateur n'est pas autorisé au bac... Ni dans la plupart des cours et devoirs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 15.4%
 
Messages: 567
Inscription: 05 Sep 2015, 16:23
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Supoptique

Re: Découverte capacité travail Python NumWorks : 13 kilooct

Message non lude Thom986 » 05 Mai 2018, 16:48

Autant, je suis maintenant habitué à me faire vouvoyer en permanence par les gamins, autant dans sur les forums c'est rare. Je crois que tu peux me dire tu, Parisse, si tu le souhaites. Il y avait un peu de ça en effet, dans la catégorie calculatrice d'élève. Même si je pense qu'un élève qui bidouille et passe un peu de temps avec sa calculatrice est un bon départ pour une légère passion.

Typiquement, j'ai pas l'impression que les scripts même préchargé soit prévu pour être vraiment utiliser. Il manque clairement les consignes d'appels pour entrer des nombres. On perd vraiment le côté script.

Par exemple sur celui de résolution des équations des polynôme de degrée 2, il manque clairement à appel pour rentrer a,b et c.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 49.4%
 
Messages: 344
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

PrécédenteSuivante

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1454 utilisateurs:
>1430 invités
>18 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)