π
<-
Chat plein-écran
[^]

La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France !

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude parisse » 05 Oct 2022, 09:51

RapidZapper a écrit:
parisse a écrit:Est-ce que les N0120 sont déverrouillables?

Pour le moment non, aux dernières nouvelles aucun accès au bootsel permettant d'accéder au bootloader STM32 car plus connecté au 6

Donc les acheteurs de N0110 ont quand même un avantage: la certitude de pouvoir déverrouiller leur calculatrice. Sur les N0120, il n'est actuellement pas possible d'installer KhiCAS, la seule perspective actuelle serait une application lanceur (utilisant eadk) depuis un firmware en slot A (pas de firmware en slot B ou un firmware custom bidon de taille minimale si le bootloader l'exige) mais bien sur inutilisable en mode examen et pire qui disparait en cas de reset/crash.
Sauf bien sur si une faille est découverte!
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude ptijoz » 05 Oct 2022, 09:53

une machine verrouillée voila tout... avis aux amateurs
Un peu poète, un peu geek, un peu écolo
Avatar de l’utilisateur
ptijoz
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 32.5%
 
Messages: 333
Images: 0
Inscription: 17 Oct 2018, 15:38
Localisation: France Loir et Cher
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: a la poursuite du vent et des etoiles.

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude critor » 05 Oct 2022, 09:58

parisse a écrit:Donc les acheteurs de N0110 ont quand même un avantage: la certitude de pouvoir déverrouiller leur calculatrice.

La certitude, j'y mettrais un bémol.

D'une part, le déverrouillage peut nécessiter du matériel dans certains cas, et je doute que beaucoup des utilisateurs concernés se lancent là-dedans.

D'autre part, il semble y avoir un problème avec le tuto de déverrouillage. Nous avons plusieurs retours de personnes qui sont incapables de downgrader après avoir mis à jour à partir d'une version 16.4.3 (n'ayant donc d'autre alternative que le déverrouillage matériel).
Il se pourrait donc que la version 16.4.3 ait été conçue spécifiquement pour rendre possible/facile la mise à jour du bootloader lors de la mise à jour du firmware.
Nous corrigerions bien volontiers le tutoriel, mais il nous faudrait une machine 16.4.3 non mise à jour pour dumper, tester et confirmer ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude critor » 05 Oct 2022, 10:00

ptitjoz a écrit:une machine verrouillée voila tout... avis aux amateurs

Si j'ai bien compris les retours de personnes scrutant les diverses publications du constructeurs, NumWorks va enfin rajouter des applications de tableau périodique et tableur utilisables en mode examen lors de prochaines mises à jour.

L'intérêt de s'embêter à déverrouiller pour installer Omega/Upsilon va donc aller en décroissant, et c'est très probablement calculé en ce sens : tuer Omega/Upsilon en imitant leurs ajouts et les rendant ainsi totalement inutiles.

Ne va plus manquer que le calcul formel de KhiCAS auquel je ne crois pas trop pour le moment (et ce qui vient avec : géométrie 2D, géométrie 3D, graphes 3D, graphes 4D, etc.).
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude Adriweb » 05 Oct 2022, 11:46

D'ailleurs, est-ce qu'on connait le dernier état de la situation aux Pays-Bas ? Ils auront une N0120 EX ? Ou autre chose ? Ou rien ?
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude parisse » 05 Oct 2022, 12:08

critor a écrit:D'autre part, il semble y avoir un problème avec le tuto de déverrouillage. Nous avons plusieurs retours de personnes qui sont incapables de downgrader après avoir mis à jour à partir d'une version 16.4.3 (n'ayant donc d'autre alternative que le déverrouillage matériel).
Il se pourrait donc que la version 16.4.3 ait été conçue spécifiquement pour rendre possible/facile la mise à jour du bootloader lors de la mise à jour du firmware.
Nous corrigerions bien volontiers le tutoriel, mais il nous faudrait une machine 16.4.3 non mise à jour pour dumper, tester et confirmer ou pas.

Je suppose que si on passe de 16.4.3 à 18.2 directement ça doit marcher! Le problème apparaissant si on installe une 19 entre-temps.
Donc l'avertissement aux acheteurs actuels reste le même: surtout ne pas faire de mise à jour chez Numworks.

Pour info, les consultations de mes pages Numworks sont en hausse pour ce mois de septembre vs septembre 2021. Pour la doc de KhiCAS: 1187 vues (vs 885), pour la page du kit de connexion 1702 hits vs 1122. Je n'ai pas de statistiques complète des téléchargements de KhiCAS, je pense que la majorité des utilisateurs l'installent via Omega (et dans une moindre mesure Upsilon). Je l'estime à 350 environ en comparant avec les stats Casio: doc de KhiCAS en anglais Casio: 1265 vues, téléchargements en anglais 364+? (où ? est la fraction anglaise des téléchargements du zip qui contient toutes les versions). Globalement, je dirais qu'on n'est pas loin de 10% des Numworks qui installent KhiCAS.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude critor » 05 Oct 2022, 12:11

Adriweb a écrit:D'ailleurs, est-ce qu'on connait le dernier état de la situation aux Pays-Bas ? Ils auront une N0120 EX ? Ou autre chose ? Ou rien ?

La dernière version de la liste des Pays-Bas ne mentionne rien de spécial.

Pour ce qui est prévu, que veux-tu que j'en sache ?

J'ai été jeté comme un chien par ce constructeur après 5 ans de bénévolat pour une raison absolument délirante (un prétexte sans doute), l'incorrection ultime ayant été en prime de l'annoncer à un tiers.

C'est inadmissible, des gens visiblement fort mal élevés, ne maîtrisant pas encore les règles de politesse et correction les plus élémentaires.

Bref, ce n'est pas à moi qu'il faut demander.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude DoOmnimaga » 05 Oct 2022, 19:58

Je ne serais pas surpris que NumWorks ait fait exprès pour attendre de sortir la n0120 à l'international et en France afin de convaincre les acheteurs de ne pas plus attendre et d'acheter une n0110 en écoulement de stock pour pas que les boutiques physiques se retrouvent prise avec le vieux stock. Par contre ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie de vente. On l'a bien vu avec HP qui a manqué à maintes reprises le début de la rentrée avec ses sorties HP Prime.
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 6.9%
 
Messages: 680
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude Antarctus » 05 Oct 2022, 20:48

critor a écrit:
ptitjoz a écrit:une machine verrouillée voila tout... avis aux amateurs

Si j'ai bien compris les retours de personnes scrutant les diverses publications du constructeur, NumWorks va enfin rajouter des applications de tableau périodique et tableur utilisables en mode examen lors de prochaines mises à jour.

L'intérêt de s'embêter à déverrouiller pour installer Omega/Upsilon va donc aller en décroissant, et c'est très probablement calculé en ce sens : tuer Omega/Upsilon en imitant leurs ajouts et les rendant ainsi totalement inutiles.

Ne va plus manquer que le calcul formel de KhiCAS auquel je ne crois pas trop pour le moment (et ce qui vient avec : géométrie 2D, géométrie 3D, graphes 3D, graphes 4D, etc.).


À mon avis, ce n'est pas cela qui va tuer Omega/Upsilon. Pour atteindre cet objectif, il faudrait qu'ils intègrent un émulateur NES. Deux bons tiers des personnes qui trainent sur le Discord sont venus originalement pour mettre Mario sur la calculette. Et ensuite, Upsilon a toujours des fonctionnalités hors d'atteinte de Numworks comme la dérivation et le calcul littéral qui ne seront pas installés d'ici tôt.
Par contre, il est certain que les difficultés techniques à installer des logiciels tiers sera à plus ou moins long terme fatales à Omega. Les nouveaux talents risquent de ne pas réussir à prendre en marche le train d'Omega, quand les barrières sont si nombreuses.
(Après cela ne sera pas la première fois que l'équipe trouve des failles dans le code soi-disant impossible à cracker :whistle: )
Avatar de l’utilisateur
Antarctus
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 4%
 
Messages: 8
Inscription: 22 Jan 2022, 18:32
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale
Twitter/X: Antarctus0

Re: La NumWorks N0120 surpuissante débarque enfin en France

Message non lude RapidZapper » 05 Oct 2022, 21:11

Antarctus a écrit:
critor a écrit:
ptitjoz a écrit:une machine verrouillée voila tout... avis aux amateurs

Si j'ai bien compris les retours de personnes scrutant les diverses publications du constructeur, NumWorks va enfin rajouter des applications de tableau périodique et tableur utilisables en mode examen lors de prochaines mises à jour.

L'intérêt de s'embêter à déverrouiller pour installer Omega/Upsilon va donc aller en décroissant, et c'est très probablement calculé en ce sens : tuer Omega/Upsilon en imitant leurs ajouts et les rendant ainsi totalement inutiles.

Ne va plus manquer que le calcul formel de KhiCAS auquel je ne crois pas trop pour le moment (et ce qui vient avec : géométrie 2D, géométrie 3D, graphes 3D, graphes 4D, etc.).


À mon avis, ce n'est pas cela qui va tuer Omega/Upsilon. Pour atteindre cet objectif, il faudrait qu'ils intègrent un émulateur NES. Deux bons tiers des personnes qui trainent sur le Discord sont venus originalement pour mettre Mario sur la calculette. Et ensuite, Upsilon a toujours des fonctionnalités hors d'atteinte de Numworks comme la dérivation et le calcul littéral qui ne seront pas installés d'ici tôt.
Par contre, il est certain que les difficultés techniques à installer des logiciels tiers sera à plus ou moins long terme fatales à Omega. Les nouveaux talents risquent de ne pas réussir à prendre en marche le train d'Omega, quand les barrières sont si nombreuses.
(Après cela ne sera pas la première fois que l'équipe trouve des failles dans le code soi-disant impossible à cracker :whistle: )


AUCUNE faille n'existe ou n'existera dans E19 (ou son dérivé 16.4.3), le niveau de sécurité a bien évolué...
SI quelque chose sort, ça relèvera du miracle, tout au plus sur la N0120 ou les accès sont encore réduit et où il existe simplement... rien à faire tourner...
Avatar de l’utilisateur
RapidZapperSuper Modo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 35.2%
 
Messages: 33
Inscription: 20 Aoû 2021, 18:52
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
761 utilisateurs:
>723 invités
>33 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)