π
<-
Chat plein-écran
[^]

[Application TI-Planet pour ordi] Idées...

TI-Planet desktop client app

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude GalacticPirate » 30 Oct 2015, 11:16

Merci de me rabaisser, je pensais que tu serais au-dessus du Apple-bashing. D'accord, Linux est roi, mais Apple reste du Linux et reste largement au-dessus de MS. Bon, on part dans le HS spam thread donc pour revenir au sujet principal, je propose aussi à Adriweb de recoder l'app iOS en Swift pour les appareils récents (en fait Xcode mâche tellement le travail que je pourrais facilement le faire moi-même :p)
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude alan2010 » 30 Oct 2015, 11:19

Euh... il me semble que je n'ai pas dit "TOUS les gens achetant Apple n'y connaissent rien en informatique"...
Mais quand je vois les possesseurs d'iPhone autour de moi... :#fou#:

Apple reste du Linux... Mouais... Apple a su se baser sur du libre Darwin pour en faire du propriétaire ultra-fermé... C'est quand même plutôt limite je trouve...


Ce genre de truc, ça fait mal aux yeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
alan2010
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 45.3%
 
Messages: 194
Inscription: 18 Aoû 2013, 10:44
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 MATHS

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude Hayleia » 30 Oct 2015, 11:27

alan2010 a écrit:Euh... il me semble que je n'ai pas dit "TOUS les gens achetant Apple n'y connaissent rien en informatique"...
Mais quand je vois les possesseurs d'iPhone autour de moi... :#fou#:

Tu veux un autre exemple ? Mon Macbook d'occasion (seul appareil avec OS X dans ma collection, les autres ont tous soit Linux, soit Windows et Linux), je l'ai acheté à une personne faisant des études en comptabilité si j'ai bien compris, utilisant MS Office sur OS X mais comme elle ne savait pas comment copier-coller un lien, elle m'a donné le mot de passe de son compte Outlook. Quand je lui ai dit qu'elle aurait pu faire autrement, elle a répondu "Ahh ok, sorry i'm not too good with computers". Sans blague, j'avais pas vu. Cool story peut-être, mais true story.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude Wistaro » 30 Oct 2015, 11:43

L'idée d'Adriweb est très bonne.
Je crains juste que le nombre de visiteurs sur le site en lui-même ne diminue fortement... Et avec ça, le nombre de lectures sur les news/topics...

Ou alors, intégrer les news sur le logiciel, ainsi que les messages du forum.

Vient alors un paradoxe: a quoi servirait bien le site, à ce moment là ? Aux utilisateurs ne possédant par un matériel compatible pour le logiciel ? (ce qui serait plutôt rare je pense...)



Sinon comme fonctionnalité supplémentaire, je propose l'ajout de commentaires sur les archives, avec du bbdcode possible. Mais je ne pense pas qu'interdire la notation (et les éventuels commentaires) aux membres standards soit une bonne idée. Autant rendre le logiciel payant sous licence...
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude Victor D » 30 Oct 2015, 12:24

Ah ça montre bien ça que TI-Planet a toujours de grands projets utiles et ambitieux, et ça c'est super :bj:

Déjà je trouve que c'est une très bonne idée, mais c'est vrai que je me pose la question comme wistaro sur l'utilité du site, car bon ce serai dommage de perdre le site, vu que c'est quand même grâce au référencement que le site a sur les moteurs de recherche que les noobs (et les autres aussi) arrivent jusqu'à nous, donc c'est vrai que si le site n'avait plus qu'une seule page avec marqué "télécharger notre application" et bien on perdrait beaucoup en contenu référencé et donc automatiquement en nombre de visiteurs, et effectivement comme vous le dites Adriweb certains n'arrivent pas à faire des choses simples alors bon normalement une application ne pose pas de problème, mais bon... Après si l'application ne servait qu'aux archives, et était donc complémentaires au site alors là oui, mais du coup pas grand monde la téléchargerai je pense...

Sinon une idée qui me vient à l'esprit, mais qui n'a pas trop de rapport avec les archives, mais qui pourrait être intégré à l’application (ou au site) tout dépend de l'usage de l'application (comme dit plus haut) c'est d'avoir un chat vocal, très pratique pour les équipes de rédaction je pense, mais aussi pour aider les noobs car parfois à l'écrit ils ne comprennent rien et nous on doit re-écrire 50 fois la même chose, ça fait quelques temps que Planet-Casio utilise Team-Speak, mais bon jusque là je ne trouvais pas ça utile car on devait installer un logiciel juste pour ça et que ça faisait un truc de plus à suivre... mais là c'est différent car si il pouvait être intégré directement à l'application (ou au site en fonction de l'application) ça ne ferai pas un truc de plus à suivre, et on pourrai avoir les notifications...

En tout cas très beau projet, et très bonnes idées ;)



Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?


Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Avatar de l’utilisateur
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 13.1%
 
Messages: 1581
Images: 98
Inscription: 28 Oct 2014, 22:02
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude Epharius » 30 Oct 2015, 12:58

Je ne pense pas que ça mette en péril l'utilisation du site. Ce logiciel, se sont les gens qui seront déjà allés sur le forum pour demander quelque chose l'installeront. Et même sur le chat, les gens ne demandent pas tout le temps comment on installe ceci. C'est plus des problèmes du genre ça marche pas toussa... mais c'est sur qu'il y aura que même une diminution.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude Anonyme0 » 30 Oct 2015, 16:19

C'est un très bonne idée, mais l'élément clef est sûrement dans le transfert automatique d'archive vers la calculatrice. C'est ce qui, je pense, va servir à ceux qui n'arrivent pas à transférer et à ceux qui veulent gagner du temps.

Mais reste le problème de lancer le programme sur calculatrice (par exemple, un programme Asm non lancé via Asm), et même si on marque "Lancez le avec Asm()" la plupart ne vont pas le lire. Alors il serait bien d'avoir un endroit de type "Besoin d'aide" qui intègre le chat de TI-Planet et qui, en plus, nous donnera des infos sur la calculatrice (vu qu'on peut transférer, si la calto est branchée on pourra recevoir son modèle ou son OS). Il faudrait au préalable s'inscrire sur TI-Planet (on pourrait le faire via le client) pour commencer à chatter, et lors de la connexion ceux qui sont sur le chat verront quelque chose du type "Machin chose est connecté et a besoin d'aide. Calculatrice : TI-83 Premium CE OS 5.1".

Après le problème de cette solution seront ceux qui ne veulent pas voir les messages des demandes d'aide, alors on peut imaginer autre chose, comme un autre salon de chat où ceux qui veulent aider iront.
Image
(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui :D
Avatar de l’utilisateur
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 14.6%
 
Messages: 273
Images: 17
Inscription: 06 Sep 2015, 17:33
Localisation: Pas sur TI-Planet
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude Epharius » 30 Oct 2015, 16:51

Le programme n'a qu'à transférer PHASM automatiquement :troll:

#monopoleDesShells
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude Wistaro » 30 Oct 2015, 18:47

J'aime bien la suggestion de Victor_D. Un chat vocal Tiplanet.org peut être vraiment bien. Teamspeak est très bien pour cela, avec ces nombreux outils (modération, channels, logos, grades..). Mais à rajouter en parallèle du chat, évidemment. Tout le monde n'a pas un micro...

Après, il faut voir s'il faut le rajouter sur le site ou sur l'application en elle-même.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [Application TI-Planet pour ordi] Idées...

Message non lude Adriweb » 30 Oct 2015, 23:29

Oulà, beaucoup de posts :P

STV a écrit:Cool ! :) Pourquoi pa une app en Swift 2 pour le Mac App Store pour mieux gérer l'ordi lui-même ? ;) Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment vous allez faire le one-click install, parce que là... :o

Non, il faut que l'appli soit codée en un langage/framework capable, une fois compilé, de s'exécuter sur "toutes" les plateformes principales d'un coup. Ca limite assez vite: Java et Qt, en gros, pour des solutions actuelles. Sauf que Java, c'est pas natif et un nombre non-négligeable de personnes n'aimerait pas se retrouver avec une appli en Java :) Donc C++/Qt (ce qui est bien).



Epharius a écrit:C'est une bonne idée seulement il faut penser que l'utilisateur standard s'il veut juste telecharger une archive n'e prendra peut être pas le temps d'installer le logiciel.
(Une deuxième solution serait de faire ce genre de chose en application Web mais certaines fonctionnalités intéressantes seraient impossible comme les màj des programmes etc)

De toute façon, ça sera leur choix, il y aura probablement 2 liens/boutons, comme montré, après les gens font comme ils veulent, on ne forcera rien :)
Je pense quand même que le "one-click-install", la feature la plus importante, intéressera un bon nombre de gens.

Epharius a écrit:Ah et c'est peut être sous entendu mais pouvoir uploader des archives avec l'application ça m'intéresse ! De même que les générations seraient utiles.

- L'upload d'archives est une idée que j'avais eu aussi, mais pour le moment, l'API et l'ArchiveManager dans l'état actuel ne sont pas encore prêt pour uploader. Donc ça serait en basse priorité.
- Pour les générations, il y a pour le moment un certain nombre de choses côté serveur, alors intégrer des choses relatives à ça à l'intérieur de l'appli, c'est pas prévu. Une chose triviale serait une iframe, mais autant aller sur le site, du coup.



alan2010 a écrit:Une solution serait (pour les élèves ou parents volontaires) l'adoption d'un système Linux. Là au moins, on peut tout comprendre, personnaliser... sans les caprices d'un Winodws 10 ou d'un iOS...

Le problème n'est pas telle ou telle plateforme. Vraiment. C'est juste que de nos jours, tout est simplifié au maximum pour que l'utilisateur n'ait plus rien à faire. Ca a du bon, dans un sens, mais pas que, de l'autre... car dès qu'il faut faire un truc un tant soit peu inhabituel, ben... y'a plus personne. Linux, OS X, Windows etc. ont tous un zip reader de base. Mais le fait de ne pas savoir qu'un fichier zip est d'abord quelque chose à extraire est un problème de connaissance d'un tel fait. Pas un problème d'outil pour le faire. Pareil pour les extensions de fichiers.
Donc bref, c'est pas les OS qui sont en faute plus les uns que les autres. C'est, selon moi, juste que des choses qu'on apprenait sur le tas avant (car pas le choix) n'ont plus besoin d'être apprises maintenant, et ça pose problème de temps à autres. Donc à notre petite échelle, sur TI-Planet, on fait des tutos etc., mais ça ne suffit toujours pas. Alors... on s'adapte et on propose aussi un truc qui fait encore plus les choses à la place des gens...


[Bon, je skip l'OS-flamewar... Chacun ses goûts, bref.]


Wistaro a écrit:Je crains juste que le nombre de visiteurs sur le site en lui-même ne diminue fortement... Et avec ça, le nombre de lectures sur les news/topics...
Ou alors, intégrer les news sur le logiciel, ainsi que les messages du forum.
Vient alors un paradoxe: a quoi servirait bien le site, à ce moment là ? Aux utilisateurs ne possédant par un matériel compatible pour le logiciel ? (ce qui serait plutôt rare je pense...)

(réponse plus ou moins en même temps à Victor D aussi)
Moui... Le but principal étant de simplifier le telechargement/extraction/transfert, c'est simple: il suffit que le client requiert de se connecter alors, et voila. Du moins, ça obligera les gens à avoir un compte TI-Planet et donc de passer sur le site, au moins une fois (mais en théorie plus, car je doute que des visiteurs ne connaissant pas TI-Planet se jette sur l'appli tel quel.
Le client pourrait pourquoi pas intégrer un mini lecteur de flux RSS histoire de récupérer les titres des news et mettre des liens vers les pages en question.
Par ailleurs, le forum est tout de même une très grosse partie de TI-Planet, donc je doute que ça change beaucoup de choses. Rien qu'une aide au téléchargement/extraction/transfert, ce serait très bien pour une bonne partie de nouveaux membres. Et c'est ici le but.

Wistaro a écrit:Sinon comme fonctionnalité supplémentaire, je propose l'ajout de commentaires sur les archives, avec du bbdcode possible.

Une telle possibilité est prévu pour l'architecture v2 de nos archives, sauf que ce projet est pour le moment stagnant, d'autres choses relativement plus prioritaires sur le moins-long terme étant venues s'ajouter à la TODO-list... Donc bon, quand/si un jour ça sera prêt, oui.

Wistaro a écrit:Mais je ne pense pas qu'interdire la notation (et les éventuels commentaires) aux membres standards soit une bonne idée. Autant rendre le logiciel payant sous licence...

Hmm, personne n'a parlé d'une telle restriction. Dans mon post initial, les ratings étaient bien pour les membres standards (puisqu'il faut être connecté).



Victor D a écrit:Sinon une idée qui me vient à l'esprit, mais qui n'a pas trop de rapport avec les archives, mais qui pourrait être intégré à l’application (ou au site) tout dépend de l'usage de l'application (comme dit plus haut) c'est d'avoir un chat vocal, très pratique pour les équipes de rédaction je pense, mais aussi pour aider les noobs car parfois à l'écrit ils ne comprennent rien et nous on doit re-écrire 50 fois la même chose

(réponse plus ou moins en même temps à Wistaro aussi)
Même si je ne connais pas les prérequis, un serveur TS ou équivalent est probablement largement faisable sans problèmes, mais il faudrait qu'on se consulte un minimum entre admins (particulièrement Lionel, puisqu'on joue tous deux le rôle de sysadmins, en gros, et lui probablement bien mieux que moi vu son expérience :P) avant de rajouter ça sur le serveur. Pas besoin qu'il y ait un rapport avec l'appli, cependant (à part pour informer les gens, si besoin, que ça existe, avec un lien vers le topic qui va bien, le cas échéant).



Anonyme0 a écrit:C'est un très bonne idée, mais l'élément clef est sûrement dans le transfert automatique d'archive vers la calculatrice. C'est ce qui, je pense, va servir à ceux qui n'arrivent pas à transférer et à ceux qui veulent gagner du temps.

Voilà, c'est parfaitement le but. Quand ça sera prêt, je compte moi-même l'utiliser, par exemple: pourquoi aurais-je envie, la plupart du temps, de :
  1. télécharger un zip
  2. d'aller dans mon dossier téléchargement
  3. extraire le zip
  4. de bien choisir le .tns ou ,8xp
  5. d'ouvrir TI-Connect CE / TINC[L]S,
  6. attendre que l'appli en Java de TI veuille bien finir de se charger
  7. glisser les fichiers
  8. valider le transfert
  9. fermer le logiciel
  10. retourner au dossier téléchargements
  11. supprimer le dossier et le zip....
si je peux plutôt tout simplement :
  1. cliquer sur le bouton "Installer avec le client TI-Planet"
... qui s'occupe de faire tout-ça tout seul, et bien plus rapidement ?
Pour ceux qui savent faire tout ça, c'est donc un gain de temps, et pour ceux qui ne savent pas forcément, ben c'est un gain de temps et de recherche de tuto.
Je le rappelle, les autres features, c'est "du bonus". L'essentiel c'est ce que je viens de décrire.

Anonyme0 a écrit:Mais reste le problème de lancer le programme sur calculatrice (par exemple, un programme Asm non lancé via Asm), et même si on marque "Lancez le avec Asm()" la plupart ne vont pas le lire.

Ce n'est pas du tout un problème. On est parfaitement capable de manipuler la calculatrice à distance (remote control / envoi de touches) à la fois sur [e]Z80 et sur Nspire.
On sait d'ailleurs le faire depuis libti* ainsi que via les DLL de TI. On pourrait automatiser un certain nombre de choses avec ça, si besoin, oui.



Epharius a écrit:Le programme n'a qu'à transférer PHASM automatiquement :troll:

Le transfert de dépendances n'est pas exclu, oui (en fonction de la calculatrice connectée, par exemple, on peut imaginer que le programme regarde si un shell est déjà installé, et si non, il avertit l'utilisateur qu'il en faut un et lui propose de le télécharger+installer avec.
Et puis, certains programmes spécifiques comme PHASM ou d'autres pourraient bénéficier d'un script spécial (sous un format à déterminer, j'imagine) dans leur .zip, qui dirait quoi faire de spécifique au client TI-Planet. Par exemple, pour PHASM, le script pourrait dire au client d'envoyer les bonnes séquences de touches/actions pour aller dans les groupes, lancer le bon truc...
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Client TI-Planet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
858 utilisateurs:
>816 invités
>37 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)