π
<-
Chat plein-écran
[^]

Cours sur TI 83 Premium CE

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Cours sur TI 83 Premium CE

Message non lude Skyam » 30 Avr 2017, 11:24

Bonjour à tous, :)

Je suis en étudiant en master et je possède une TI83 PCE.
J'avais autrefois une TI83+ sur laquelle je pouvais mettre des cours grâce au logiciel TI Doc qui était très simple d'utilisation.

J'ai recherché sur Internet et surtout sur ce site qui est très complet s'il existait un logiciel comparable pour la TI83 PCE vu qu'apparemment TI Doc ne fonctionne pas sur cette calculatrice. J'ai finalement trouvé le logiciel DocViewer CE (https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=18381) qui correspond très bien à ce que je recherche.
Malheureusement, le sujet semble abandonné depuis un an et le problème de DocViewer CE est la vitesse de défilement du texte à l'écran. En effet, il faut appuyer sans arrêt sur la flèche du bas de la calculatrice pour faire défiler le texte ce qui peut être long si le programme contient beaucoup de texte comme ce sera mon cas.

D'où ma question : existe-t-il un logiciel comparable à DocViewer CE qui permette de lire du texte sur sa TI83 Premium CE (avec si possible de la mise en forme : gras, couleur, caractères spéciaux comme l'alpha, l'omega...) ?

J'ai vu qu'il existait deux shell (c'est comme ça que ça s'appelle ?) sur TI83 PCE qui sont Cesium et PHASM mais je ne sais pas vraiment à quoi ils servent et s'ils pourront résoudre mon problème.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Skyam
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 13
Inscription: 29 Avr 2017, 14:33
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Master