π
<-
Chat plein-écran
[^]

Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Nouveautés, projets, mises à jour.

Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude March » 09 Fév 2015, 22:20

Hellow !

Comme on me l'a expressément demandé, je rédige un petit compte rendu !

Alors j'ai Récupéré une Lexibook Academy Graph MGFR177FR, qu'un ami, manifestement dégouté de la mauvaise qualitée du système par défaut, les mensonges de Lexibook (coucou le "conforme bac" et compagnie) et l'interdiction formelle par l'éducation nationale, m'a gentiment offert en remboursement d'une dette (30€ a la base). Bon je me dit, quelque sois la qualité de ladite tablette, pour 30€ ça reste correct.

Bon je ne commenterais même pas les applications par défaut qui m'on toute donné plus envie de vomir les une que les autres.
Entre la calculette foireuse, les "Lexibac" machin qui ne sont en fait que des lecteur d'ebook bridé à un seul fichier ebook leurs correspondant (Sisi, j'ai même retrouvé les ebook dans la tablette ahah) et les autres trucs a la con (wtf LXBUpdate??? quel utilité? et le browser............)
Bref

J'me suis mis en tête de rooter la tablette, supprimer toute les applis par défaut, faire un gros tris a coup de "j'remet les app une par une", et en finir par ajouter la suite d'app Stock de google (les Gapps), la suite d'applications présente par défaut dans un android (ici dans leurs version pour android 4.4.2 KitKat évidement), et en petit bonus, lui ajouter un deuxième haut parleur récupéré dans une ancienne tablette a moi.

Après moult déboire, un root foireux mais qui fonctionne, une tablette absolument pas sécurisée (coucou la connexion AUTOMATIQUE SANS MODIFICATION en root via adb :v), et a grand renfort de Adb pull, adb push et adb shell rm -rm /coucou/je/suis/des/dossiers, je suis arrivé a quelque chose.

Alors déjà, on commence par la liste des appplications supprimées :
    •lexibookstore.apk : Le store a la c*n de Lexibook
    •frcapplis1218Activity.apk : Eh beh je sais plus :v M'enfin ça faisais parti de leurs applications a la noix, c'est sur
    •TextMaker.apk, PlanMaker.apk et Presentations.apk : Respectivement l'éditeur de texte, l'éditeur de diaporama et le visualisateur de diaporama. Parce que bon c'est une suite a la con et y'en a des meilleures
    •StudentAgenda.apk : L'agenda . Parce que bon j'compte la transformer en tablette normale, donc aucune utilité
    •SafeBrowserLexibook.apk : C'est le browser prétendument ""sécurisé"" de lexibook, alors qu'en fait même avec un mot de passe, il suffit d'aller dans les paramètres, supprimer donnés de l'application, et la relancer afin de mettre un nouveau mot de passe :V
    •SAM531lexibook1.apk : Je sais plus non plus :v
    •Meilleur.apk : La bouse qui n'est qu'un simple raccourci vers le site meilleur en classe
    •Magisto.apk : Une des app fourni sur la tablette dont on ce demande l’utilité
    •LXBUpdate.apk : N.non, n.n.nonn, ne me forcez plus a parler de cette horreur *part en pleurant*
    •La suite d'apk "Lexibac" :Pas besoin de description ça hein :v
    •Aviary.apk : Un "éditeur" de photo. Perso j'préfère la version lite spécialement pour android de photoshop, qui tournais déjà très bien sur mon Galaxy ace :)
    •Translator.apk : Le traducteur fourni par lexibook. Quoi qu'on dise rien ne vaudra un bon passage sur reverso ou a la limite google traduction :v

Bon, voila, la on ce retrouve avec un petit android a peu près vierge et inutile du fait du manque total des applications google.
J'ai donc installé le pack des app Gapps d'android 4.4 KitKat comprenant les différents composant système des services google, les apps minimales, le google store, Gmail, Hangout, Google Books, Maps, Play music, Play Game, Street Map, Play Videos, Youtube et quelques autres, avec en bonus FaceLock.apk et ces composants système, j'ai aussi rajouté deux trois app vitale, tel que le Navigateur par défaut d'android 4.4 ainsi le Calendrier par défaut.

Maintenant j'ai une tablette bien fonctionnelle, qui pète le feu niveau son du fait de l'ajout du second haut parleur, et qui fait tourner de bon jeux, permet de matter des films et des vidéos youtube, jouer a la GBA, bref, le must quoi.

Reste qu'au final, quoi qu'il arrive, elle ne vaut pas 150€, tout au plus 80€, et encore je suis vraiment gentil.

Les photos :

Screenshoots de la tablette : Arrivent bientôt !

Photos de l'intérieur modifié pour y ajouter le second haut parleur :

Rendu a l'extérieur. Oui je sais les finitions sont pas géniale, j'ai pété mon cutter, et paumé mes limes & autres papiers de verre pour affiner tout ça :(
Image

Intérieur :
Image

Image

Voila, ce compte rendu est terminé :)

D'ici peu je publierais l'application que j'ai développé, Lexiroot "Libérez la puissance de votre lexibook", qui permet d'effectuer toute mes opérations en quelques clics ;)
Dernière édition par March le 09 Fév 2015, 23:22, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
March
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 32.8%
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2015, 19:06
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Lycée

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude critor » 09 Fév 2015, 22:28

Super ! :bj:

J'attends avec hâte les captures d'écran et l'application Lexiroot. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude critor » 13 Fév 2015, 10:25

D'ailleurs, quel était l'intérêt de rajouter un deuxième haut-parleur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude Wistaro » 14 Fév 2015, 22:09

Super :p

Je veux la même ^^
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 87.5%
 
Messages: 3153
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude Adriweb » 14 Fév 2015, 22:11

Ben, va l'acheter et modifie-là :P
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14605
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude March » 21 Fév 2015, 04:06

Bonn, après une panne d'internet (merci orange u_u), une panne de pc (Merci HP) et une perte des captures d'écran, voila enfin les captures d'écran du logiciel !

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voila voila !

Pour répondre à @critor, l'utilitée c'est de lui redonner de la pèche niveau son, le hp de base (et le son en général des tablettes) étais vraiment mauvais, lui rajouter un 2nd haut parleur ça l'a amélioré un peu ^^

Au niveau de l'application, elle fonctionne à 100% avec la academy graph, mais il reste encore a tester pour la pocket graph, mais en théorie de toute manière ça devrais fonctionner ;)

ATTENTION : IL FAUT QUE LE DOSSIER "files" SOIS DANS LE MÊME DOSSIER QUE L'APP "lexiroot.exe", SINON CA PEUT POTENTIELLEMENT COMPLÈTEMENT PLANTER VOTRE TABLETTE !

Pour le moment, les sources sont pas dispo, mais elle le seront bien évidement, c'est juste le temps que je me crée mon compte github, et que Neo puisse créer des versions compatible Mac os et Linux ;)

Les sources seront donc rendu publique à la V2 du logiciel (qui inclura entre autre donc la compatibilité avec Mac OS et Linux, ainsi que la possbilité d'installer un recovery pour la pocket graph)

L'upload du fichier est en cour, j'editerais dès qu'il sera terminé :v
Avatar de l’utilisateur
March
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 32.8%
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2015, 19:06
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Lycée

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude critor » 24 Fév 2015, 22:00

Super ! :bj:


Pour voir si il y a des choses spécifiques à faire pour la Pocket Graph, tu peux je pense consulter l'outil Lexitools de Neo que j'ai pu utiliser avec succès sur ce modèle :
archives_voir.php?id=158691

Mais vivement Lexiroot également - ton outil me semble plus bavard et plus complet, et comme ça chacun y trouvera son compte. :)


Si besoin, Neo et moi pouvons également tester sur Pocket Graph si tu nous passes l'outil. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude March » 12 Mar 2015, 00:31

Bonn oui j'ai pas encore upload l'appli, ça m'a saoulé donc j'ai ragequit parce que l'upload plantais xd

bref, elle devrais pouvoir arriver la semaine prochaine vu que j'aurais la co du lycée a peu près pour moi tout seul comme chaque dimanche soir ahah
Avatar de l’utilisateur
March
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 32.8%
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2015, 19:06
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Lycée

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude critor » 12 Mar 2015, 03:13

Si c'est l'upload TI-Planet, ça dépend du nombre de méga-octets...

A 2 chiffres, ça devrait pouvoir passer.
A 3 chiffres c'est moins sûr...

Tu peux toujours envoyer ton fichier par email et on s'occupe de l'uploader dans ce cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lexibook MGFR177FR "Academy Graph" : Compte rendu

Message non lude March » 12 Mar 2015, 21:18

Yep, j'vais l'uploader sur mega et j'posterais le lien ici pour que tu puissele reupload sur les serveur de tiplanet :)
Avatar de l’utilisateur
March
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 32.8%
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2015, 19:06
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Lycée


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1937 utilisateurs:
>1926 invités
>5 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)