Led vert allumé
Led vert allumé
Bonjour, j'ai une TI83 depuis plusieurs années et cela fait quelque semaine que la led de ma TI reste allumée lorsque je l'éteint j'ai bien tenté de la reset sans grand succès y a t-il une solution car ma batterie se décharge donc plus vite. Merci
-
edas
Niveau 6: SM (Super Membre)- Messages: 6
- Inscription: 30 Avr 2021, 22:48
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Led vert allumé
Bonjour.
La LED verte reste-t-elle allumée en permanence ?
Ou bien est-ce qu'elle clignote ?
De plus, s'agit-il de la LED sur la tranche supérieure (mode examen) ou bien de la LED sur la tranche latérale (charge batterie) ?
Merci.
La LED verte reste-t-elle allumée en permanence ?
Ou bien est-ce qu'elle clignote ?
De plus, s'agit-il de la LED sur la tranche supérieure (mode examen) ou bien de la LED sur la tranche latérale (charge batterie) ?
Merci.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41467
- Images: 14480
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Led vert allumé
La led reste constamment allumée et il ne s'agit pas de la led mode examen mais bien de la led de la batterie.
-
edas
Niveau 6: SM (Super Membre)- Messages: 6
- Inscription: 30 Avr 2021, 22:48
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Led vert allumé
Merci.
À ma connaissance, la LED de la batterie n'est pas contrôlable logiciellement.
Donc si elle reste allumée alors que la calculatrice n'est pas branchée en USB, cela ressemble à un problème matériel.
J'ai noté que le reset n'avait rien amélioré.
Sans garantie, tu peux tenter de :
Sinon, si la calculatrice a été achetée il y a moins de 3 ans et que tu as conservé la preuve d'achat, je pense que tu peux demander à faire jouer la garantie, et avoir une réparation ou un remplacement de ta calculatrice.
Voici pour joindre le SAV de TI France :
À ma connaissance, la LED de la batterie n'est pas contrôlable logiciellement.
Donc si elle reste allumée alors que la calculatrice n'est pas branchée en USB, cela ressemble à un problème matériel.
J'ai noté que le reset n'avait rien amélioré.
Sans garantie, tu peux tenter de :
- sauvegarder/archiver le contenu de la calculatrice
- calcultrice débranchée, retirer la batterie pendant plusieurs secondes (besoin d'un tournevis cruciforme pour ouvrir le compartiment de la batterie, cela n'annule pas la garantie)
Sinon, si la calculatrice a été achetée il y a moins de 3 ans et que tu as conservé la preuve d'achat, je pense que tu peux demander à faire jouer la garantie, et avoir une réparation ou un remplacement de ta calculatrice.
Voici pour joindre le SAV de TI France :
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41467
- Images: 14480
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Led vert allumé
Selon vous j'ai besoin de racheté une batterie ou juste de voir en enlevant et remettant ma batterie.
Ma calculatrice n'est plus sous garantie
Ma calculatrice n'est plus sous garantie
-
edas
Niveau 6: SM (Super Membre)- Messages: 6
- Inscription: 30 Avr 2021, 22:48
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Led vert allumé
Ok. Cela n'empêche pas de contacter le SAV à partir de Lundi, peut-être auront-ils une solution ou feront-ils un geste.
Juste retirer la batterie que tu as quelques secondes puis la réinsérer.
C'est certes possible que le problème vienne de la batterie et non de la calculatrice, mais ce n'est pas certain. Donc si tu achètes une nouvelle batterie, je ne peux pas garantir que ça suffise à résoudre le problème. Et ce serait dommage que tu dépenses pour rien.
Juste retirer la batterie que tu as quelques secondes puis la réinsérer.
C'est certes possible que le problème vienne de la batterie et non de la calculatrice, mais ce n'est pas certain. Donc si tu achètes une nouvelle batterie, je ne peux pas garantir que ça suffise à résoudre le problème. Et ce serait dommage que tu dépenses pour rien.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41467
- Images: 14480
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Led vert allumé
Je viens d'envoyer un mail merci de votre aide.
-
edas
Niveau 6: SM (Super Membre)- Messages: 6
- Inscription: 30 Avr 2021, 22:48
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41467
- Images: 14480
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Led vert allumé
Voici la réponse que j'ai obtenue :
1. Branchez votre calculatrice à votre ordinateur.
2. Afin de réinitialiser votre calculatrice, appuyez en même temps sur les touches <2nde> et <SUPPR>. Tout en maintenant ces touches enfoncées, appuyez sur le bouton RESET derrière la calculatrice pendant 3 secondes (avec un stylo).
Après ces 3 secondes, relâchez uniquement le bouton RESET en maintenant les touches <2nde> et <SUPPR> enfoncées ; vous devriez obtenir un écran blanc avec le message « Waiting… Install operating system now ».
3. Téléchargez et installez le logiciel TI-Connect CE depuis le lien suivant : http://education.ti.com/fr/france/produ ... s/overview
NB : Veuillez ne pas brancher votre calculatrice durant le téléchargement du logiciel
4. Téléchargez et enregistrez sur votre ordinateur le système d’exploitation de votre calculatrice en suivant le lien ci-dessous : https://education.ti.com/fr/software/up ... are-update
Branchez votre calculatrice à l’aide de votre câble USB. Veuillez s'il vous plait vérifier que le câble est fermement connecté à la calculatrice.
5. Pour mettre à jour le système d'exploitation de votre calculatrice, lancez le logiciel TI-Connect CE, puis dans la barre de menu, choisissez : <Explorateur de calculatrice> et sélectionnez votre calculatrice. Cliquez sur le bouton <Actions> et puis sur <Envoyer l'OS/Bundle aux calculatrices>.
Sélectionnez le fichier téléchargé lors de l’étape n°4 et cliquez sur <Envoyer> pour transférer le système d’exploitation vers votre calculatrice.
1. Branchez votre calculatrice à votre ordinateur.
2. Afin de réinitialiser votre calculatrice, appuyez en même temps sur les touches <2nde> et <SUPPR>. Tout en maintenant ces touches enfoncées, appuyez sur le bouton RESET derrière la calculatrice pendant 3 secondes (avec un stylo).
Après ces 3 secondes, relâchez uniquement le bouton RESET en maintenant les touches <2nde> et <SUPPR> enfoncées ; vous devriez obtenir un écran blanc avec le message « Waiting… Install operating system now ».
3. Téléchargez et installez le logiciel TI-Connect CE depuis le lien suivant : http://education.ti.com/fr/france/produ ... s/overview
NB : Veuillez ne pas brancher votre calculatrice durant le téléchargement du logiciel
4. Téléchargez et enregistrez sur votre ordinateur le système d’exploitation de votre calculatrice en suivant le lien ci-dessous : https://education.ti.com/fr/software/up ... are-update
Branchez votre calculatrice à l’aide de votre câble USB. Veuillez s'il vous plait vérifier que le câble est fermement connecté à la calculatrice.
5. Pour mettre à jour le système d'exploitation de votre calculatrice, lancez le logiciel TI-Connect CE, puis dans la barre de menu, choisissez : <Explorateur de calculatrice> et sélectionnez votre calculatrice. Cliquez sur le bouton <Actions> et puis sur <Envoyer l'OS/Bundle aux calculatrices>.
Sélectionnez le fichier téléchargé lors de l’étape n°4 et cliquez sur <Envoyer> pour transférer le système d’exploitation vers votre calculatrice.
-
edas
Niveau 6: SM (Super Membre)- Messages: 6
- Inscription: 30 Avr 2021, 22:48
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Led vert allumé
Cependant je reste bloqué au moment ou il faut transferer l'os à ma calculatrice car mon ordinateur ne la reconnait plus .
-
edas
Niveau 6: SM (Super Membre)- Messages: 6
- Inscription: 30 Avr 2021, 22:48
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités