π
<-
Chat plein-écran
[^]

Mes jeux ne fonctionne plus

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Mes jeux ne fonctionne plus

Message non lude SaphirO46 » 29 Sep 2021, 18:16

Bonjour, en modifiant des dossier sur ma calculatrice j'ai supprimé quelque dossier mais depuis je ne peux plus joué a mais jeux et émulateurGB, ducou j'ai tout effacer et mis l'os le plus récent du site https://education.ti.com/fr/products/co ... nect-ce-sw . Mais toujours pareil ,je peux joué qu'a des jeux simple comme snake. quelqun aurait une solution pour que je puisse rejoué a geometry dash sur calculette?
Avatar de l’utilisateur
SaphirO46
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2021, 18:05
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: terminal melec
YouTube: nn
Twitter/X: nn
Facebook: nn
GitHub: nn

Re: Mes jeux ne fonctionne plus

Message non lude critor » 29 Sep 2021, 18:35

Bonjour.

Si tu as donc installé une version récente, il te faut installer des outils pour réactiver le support des jeux :

Juste à utiliser 1 fois arTIfiCE pour installer Cesium.
Et ensuite, à chaque fois que tu as besoin de lancer un jeu, juste à passer par Cesium.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mes jeux ne fonctionne plus

Message non lude SaphirO46 » 29 Sep 2021, 18:50

Merci sa fonctionne :D
Avatar de l’utilisateur
SaphirO46
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2021, 18:05
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: terminal melec
YouTube: nn
Twitter/X: nn
Facebook: nn
GitHub: nn

Re: Mes jeux ne fonctionne plus

Message non lude Shadow » 29 Sep 2021, 19:16

Bonjour,
En ajout de la réponse précédente de notre très cher collègue, je parvenais a vous expliquer comment ouvrir le jailbreak Artifice.
Tout d'abord, ce jailbreak est bien utile parce qu'il permet d'établir l'ASM via une application, nommée CabriJr. l'ASM étant supprimé depuis l'OS 5.5 de la TI-83 Premium CE (éditions Python), vous aurez ainsi accès à vos programmes / jeux programmés en ez80. Cependant, le kernel fait rencontrer la calculatrice a certains bugs, qui s'expliquent par une RAM effacée au bout d'un certain temps, après qu'un programme soit exécuté. Bien heureusement, nous avons les solutions pour empêcher ces points contraints en utilisant ASMHook ainsi que CESIUM présents d'une manière un peu plus particulière. Nous allons ici vous expliquer la démarche :

  • Transférez le jailbreak Artifice, ASMHook ainsi que CESIUM sur votre calculatrice via TI-Connect.
  • Débranchez votre calculatrice de l'ordinateur et ouvrez l'onglet des applications, qui s'affiche par la manipulation
    2nde
    puis
    résol
    .
  • Exécutez l'application CabriJr via les touches de mouvements /
    exe
    ou encore simplement en appuyant sur la touche
    2
    .
  • Vous parvenez à arriver dans l'application : tout d'abord, l'application démarre par une petite présentation : "Taper une touche" pour continuer
  • Une fois une touche appuyée, vous êtes dirigés dans un "mini menu" en haut à gauche de l'écran : appuyez sur la commande "Ouvrir"
    Si vous ne voyez pas le menu énoncé ci-dessus, appuyez sur la touche
    f(x)
    afin d'ouvrir le menu (tout en restant sur l'application CabriJr)
  • Lancez "Artifice" ; vous verrez ensuite une liste de programmes que vous avez sans doute transféré ; il s'agit des programmes écrits en ASM.
    A partir de maintenant, je vous déconseille de lancer vos jeux/programmes via ce menu Artifice : votre calculatrice risque de faire face à une RAM effacée. C'est pour cela que vous allez lancer ASMHook*, toujours dans le menu Artifice (il est normal que rien ne s'affiche lorsque vous exécutez le programme : il active simplement l'ASM). Toujours sur le menu Artifice, lancez CESIUM** : il s'affiche "suppr l'installeur ?" : cliquez sur la touche
    suppr
    et retournez sur le menu principal de la calculatrice.

Si vous avez suivi les étapes jusqu'au bout, vous béneficiez ainsi de :
* = ASMHook vous permettra de lancer les programmes en ASM via le menu habituel de votre calculatrice : on l'ouvre avec la manipulation
prgm

** = CESIUM vous permettra de lancer tous vos programmes sous forme 'une application. Pour cela, ouvrez CESIUM avec les commandes
2nde
et
résol
et lancez n'importe quel programme ;)

Nota : il est possible de modifier les couleurs de CESIUM (premier plan/arrière plan, etc...)

Téléchargements
ArTIfiCE
Cesium
AsmHook


J'espère que cela vous sera utile, venez nous répondre si vous bloquez à une étape.
Bien à vous

Shadow, dirigeant de la communauté Geometry Dash CE
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 425
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

Re: Mes jeux ne fonctionne plus

Message non lude critor » 29 Sep 2021, 19:20

@Shadow excellente explication :bj:

Peut-être pourrais-tu la reprendre dans un nouveau topic dédié, éventuellement accompagnée de quelques illustrations ou encore d'un tuto-vidéo ?
Topic à créer par exemple par ici : viewforum.php?f=63

Comme ça on pourrait la lier à chaque fois que nécessaire. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1199 utilisateurs:
>1171 invités
>23 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)
cron