π
<-
Chat plein-écran
[^]

je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

Message non lude emile_lvs » 23 Sep 2021, 17:54

Bonjour,
j'ai une ti 82 advanced python edition, j'ai installé des programmes dessus mais je ne trouve pas la touche asm( pour les ouvrir, comment pourrais-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
emile_lvs
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2021, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

Message non lude Hamza.S » 23 Sep 2021, 17:55

Il n'y a pas d'assembleur (d'ASM) sur ce modèle
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4461
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

Message non lude Adriweb » 24 Sep 2021, 04:55

En effet, donc contrairement à la 83 Premium CE, pas de programmes (jeux etc) dits "natifs" (fait en C ou assembleur) ni de lanceur de programmes ("Shell") comme Cesium.

Pour info, il reste donc les programmes fait en TI-Basic (et les scripts Python, qui sont par contre uniquement compatible s'ils n'utilisent pas de graphique ou de gestion de clavier ou variable).
Tu peux en trouver pas mal dans notre section téléchargements, sachant que les programmes Basic pour 83 Premium CE devraient marcher aussi.

Bref la Ti-82 Advanced Édition Python n'est faite que pour faire des maths. RDV sur notre topic de test/review pour davantage de détails :)


Edit: j'ai splitté le topic vu que c'était parti en cacahuète.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

Message non lude SlyVTT » 24 Sep 2021, 08:07

Sans vouloir dévier du sujet initial, y'a t-il espoir de voir un "pack" ArTIfICE+Cesium/AsmHook arriver sur 82 Advanced PE ?
Matériellement j'ai pas l'impression que ce soit le jour et la nuit en comparison d'une 83PCE.
Quelqu'un sait-il si la communauté bosse sur le sujet pour jailbreaker l'OS de la 82APE et autoriser l'arrivée du code natif ?
Car à mon humble avis, ça va être la douche froide pour beaucoup en se rendant compte après achat que du point de vue ASM, il y a aujourd'hui un problème sur 82APE.
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpireMyShmup for fxCG-50Magic Light for Casio Graph 90+E
and
Magic Light for nSpire CX/CX-II
Simple Text Editor for nSpireOutRun for Casio Graph 90+E
95%
50%
100%
75%
100%
And more to come ... stay tuned
Avatar de l’utilisateur
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 43%
 
Messages: 481
Images: 31
Inscription: 19 Jan 2021, 09:41
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: SlyVTT

Re: je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

Message non lude DoOmnimaga » 24 Sep 2021, 11:54

SlyVTT a écrit:Sans vouloir dévier du sujet initial, y'a t-il espoir de voir un "pack" ArTIfICE+Cesium/AsmHook arriver sur 82 Advanced PE ?
Matériellement j'ai pas l'impression que ce soit le jour et la nuit en comparison d'une 83PCE.
Quelqu'un sait-il si la communauté bosse sur le sujet pour jailbreaker l'OS de la 82APE et autoriser l'arrivée du code natif ?
Car à mon humble avis, ça va être la douche froide pour beaucoup en se rendant compte après achat que du point de vue ASM, il y a aujourd'hui un problème sur 82APE.

Je suis sûr que d'autres failles que celle de CabriJr existe, mais comme la TI-82AEP semble n'avoir que peu d'intéret dans la communauté, est-ce que quelqu'un va se donner la peine de travailler sur un ArTIfiCE version 82AEP? J'espère que cette TI ne sera pas reléguée aux oubliettes comme certains autres modèles dans le passé (fx-CP400/CG500, TI-84 Plus-T, etc)
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 7.3%
 
Messages: 681
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Re: je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

Message non lude Adriweb » 24 Sep 2021, 13:11

C'est davantage un problème de fond qu'on peut initialement l'imaginer: arTIfiCE existe car il permet de rétablir une fonctionnalité (support ASM) qui a été présente depuis toujours sur les CE, c'est ce que dit YvanTT sur la page officielle. Et TI ne le combat pas pour le moment tant qu'il n'y a pas vraiment de raison (comme des PTT killers, downgradeurs), c'est ce qu'ils ont eux même dit.

Psr contre proposer un jailbreak spécifique aux 82AEP qui rajouterait le support ASM à ce modèle qui ne l'a jamais eu (la gamme 82A même sans python ne l'ayant jamais eu, ce n'est pas un retrait récent comme sur les CE), c'est donc tout à fait différent.
Donc si un jailbreak 82AEP venait a sortir, surtout s'il est sous la forme d'une mise à jour de l'arTIfiCE existant, pour gérer tous les modèles d'un coup (juste en ajoutant le support de ce modèle donc), ça pourrait avoir des impacts bien négatifs sur toutes les CE (blocage via correction du probleme) alors que comme ça vient d'être mentionné, les programmeurs sont immensément plus sur CE que sur 82AEP (qui devient la calculatrice par défaut bas de gamme en France, dont la plupart des utilisateurs seront des gens qui se foutent de la calculatrice, la communauté, la programmation etc) et se retrouveront donc "punis" à cause de ca. Ca serait bien dommage, surtout qu'on rentrerait donc dans le cycle vicieux du "jeu" du chat et de la souris comme Ndless l'est tristement.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

Message non lude SlyVTT » 24 Sep 2021, 13:57

Oui effectivement vu comme ça.

Si je comprends bien vu de TI il pourrait y avoir une peur à voir converger la gamme 82 vers la gamme 83/84 par ajout de fonctionnalités (initialement manquantes à l'achat).
Par contre je ne sais pas si la marge de manœuvre est suffisante en terme de capacités (mémoire notamment) afin de permettre cela.
Pour la nSpire CX/CX-II, en effet avec Ndless et la puissance et la mémoire disponibles, une CX/CX-II peut largement être "boostée" au niveau d'une CX-CAS/CX-II-CAS (par exemple avec KhiCAS), créant de fait un potentiel manque à gagner pour TI.

On verra donc comment la communauté s'empare de la machine et si qqchose sort, comment par la suite TI réagira.

Sly
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpireMyShmup for fxCG-50Magic Light for Casio Graph 90+E
and
Magic Light for nSpire CX/CX-II
Simple Text Editor for nSpireOutRun for Casio Graph 90+E
95%
50%
100%
75%
100%
And more to come ... stay tuned
Avatar de l’utilisateur
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 43%
 
Messages: 481
Images: 31
Inscription: 19 Jan 2021, 09:41
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: SlyVTT

Re: je ne trouve pas asm( sur ma calculatrice

Message non lude Adriweb » 24 Sep 2021, 14:36

Techniquement le matériel 82AEP, hors gestion alimentation bien sur, est le même que sur les CE. Donc pas de différence de memoire, CPU, etc.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1161 utilisateurs:
>1144 invités
>11 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)