π
<-
Chat plein-écran
[^]

Indispensable dans calculatrice au Bac S?

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Indispensable dans calculatrice au Bac S?

Message non lude Piony » 06 Juin 2018, 10:52

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce site, que je lis depuis plusieurs mois sans jamais m'être inscrite. Je cherche une réponse concernant ce qui est vraiment utile à entrer dans la calculatrice pour le bac S selon vous???

Je m'explique: j'ai eu un bac ES spé maths mais pour mon orientation celui-ci me ferme les portes de BTS scientifiques que je convoite (erreur d'orientation :( ) .
Je viens de finir une première année de fac en L1 sciences de la vie, mais dans l'attente des résultats j'avais tout de même prévu ma réorientation, en passant le bac S spé SVT en candidat libre. Le BTS que je souhaite pourrait m'accepter en vue de l'obtention du bac S...

J'ai donc fini il y a un mois, et depuis je révise tous les jours des heures pour arriver à avoir un niveau convenable en maths et physique-chimie car en bio il y en a mais cela n'a rien à voir . Et malheureusement je n'ai pas tous les réflexes qu'ont des élèves ayant classe ...

Auriez-vous des conseils à me donner, en maths et physique, pour m'assurer la moyenne? En effet, je passe le bac avec le bénéfice de mes notes du bac ES, je ne passe donc que les 3 matières scientifiques et la moyenne sera faite sur seulement 3 notes... Je me suis renseignée et les autres matières ne rentrent pas en compte dans le calcul de la moyenne ce qui fait que je suis moins appuyée et dois donc m'assurer minimum 8/20 en maths, par exemple.

Auriez-vous également des programmes type, absolument nécessaires? J'ai déjà entré des formules pour chaque chapitre mais je ne sais pas combien peut stocker la calculatrice?

J'ai une dernière question; dans le cas où la calculatrice s'éteint (plus de piles) , en la rallumant tout se sera effacé ou non? (j'ai des piles neuves mais c'est ma hantise...)

J'ai entré le programme calculant le discriminant et ses solutions dans les réels et complexes, et j'ai entré un programme pour trouver les termes d'une suite.

Voilà, excusez moi du long post, et merci de m'avoir lue :) :)

ps: j'ai une TI 83 Plus, mais je l'ai achetée d'occasion il y a 2 ans et je n'ai pas le cable pour la relier à l’ordinateur je n'en trouve pas où je l'ai achetée(Cash Express) .
Avatar de l’utilisateur
Piony
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juin 2018, 10:32
Genre: Femme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: Indispensable dans calculatrice au Bac S?

Message non lude blouson » 06 Juin 2018, 13:14

Non mais imaginez vous avez votre beau petit programme qui calcule le discriminant , et le jour du bac calculatrice interdite ! Non mais imaginez !!!
Avatar de l’utilisateur
blouson
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 135
Inscription: 16 Fév 2018, 05:37
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Indispensable dans calculatrice au Bac S?

Message non lude randlog » 06 Juin 2018, 17:50

On a déjà pas mal discuté sur le tchat tout à l'heure j'espère qu'on t'as donné plus ou moins ce que tu voulais, sinon n'hésites pas c'est évident ;)

Piony a écrit:J'ai une dernière question; dans le cas où la calculatrice s'éteint (plus de piles) , en la rallumant tout se sera effacé ou non? (j'ai des piles neuves mais c'est ma hantise...)


(sauf si je me trompe : ) Lorsque tu changes les piles "principales", la petite pile bouton prend le relais le temps de changer les piles pour que tes programmes dégagent stupidement. Cela dit... Si la pile bouton est un peu vieille, ben peut-être qu'elle n'assure plus tout à fait son job, la changer serait peut-être donc judicieux (la changer supprimerait certainement tous les programmes actuellement dessus j'imagine, sauf peut-être les trucs archivés). Une solution (possible, j'en suis pas rigoureusement certain), c'est d'archiver tout ce que tu peux, qui ne serait donc pas supprimé, et de désarchiver ce dont tu as besoin au moment où tu en as besoin...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 15.4%
 
Messages: 567
Inscription: 05 Sep 2015, 16:23
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Supoptique

Re: Indispensable dans calculatrice au Bac S?

Message non lude Piony » 07 Juin 2018, 08:07

blouson a écrit:Non mais imaginez vous avez votre beau petit programme qui calcule le discriminant , et le jour du bac calculatrice interdite ! Non mais imaginez !!!


Je sais calculer toute seule un discriminant.. C'est seulement pour me rassurer... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Piony
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juin 2018, 10:32
Genre: Femme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: Indispensable dans calculatrice au Bac S?

Message non lude Piony » 07 Juin 2018, 08:08

D'accord merci :)
Avatar de l’utilisateur
Piony
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juin 2018, 10:32
Genre: Femme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: Indispensable dans calculatrice au Bac S?

Message non lude Clochard1 » 07 Juin 2018, 16:49

Ouii il y a pleins d'autres programmes à mettre dans ta calculatrice exemple, dérivé, exponentielle, probabilité, fonction... et même tu peux même mettre tout tes cours dans ta calculatrice ti 83+ mais avec la câble usb via ti connect et la programmation Ti docfr.

Pour ta calculatrice, Non dans le cas où il s'éteint, et qu'il y a plus de batterie, tu change les piles et aucun de tes programme ne sera effacé. Les programmes s'effacent que lorsque tu change les piles avec ta calculatrice allumé. Donc pour tout changement de piles, il faut "absolument éteindre ta calculatrice avant" si non tout ta mémoire sera effacé si tu n'étaient pas et que tu enlève les piles.

Pour m'as part, je crois que tu réussira vue que tu as juste 3 matière à passez.
Avatar de l’utilisateur
Clochard1
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 39.1%
 
Messages: 66
Inscription: 13 Mai 2018, 12:05
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminal


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1405 utilisateurs:
>1361 invités
>40 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)