Page 1 sur 1

Veille prolongée

Message non luPosté: 14 Fév 2018, 17:21
de Limonadd
Bonjour ^^ alors voilà je suis en terminale actuellement et j'ai une Ti 83 Premium CE. Elle est en version 5.0 encore, je l'avait achetée en 2015. Et puis là suite à un exam de maths, un jour après avoir retiré le mode exam, elle ne s'allume plus. Quand j'appuie sur ON ça ne fait rien. L'écran est noir donc. La batterie est bien chargée. J'aurais voulu donc mettre à jour l'OS, mais le logiciel ne reconnaît plus la calcuatrice... (et oui le câble est bien enfoncé). J'ai essayé toutes les manips, notamment avec 2ND DEL et le bouton Reset, mais ça ne marche pas... J'ai même essayé les vieilles manips des z80 en enlevant la batterie tellement je suis désespéré XD. Je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais fait tourner de programme en assembleur dessus. Donc soit c'est un problème matériel, soit le bug de la veille prolongée (puisque l'OS était encore en 5.0). J'ai voulu ouvrir la calculatrice pour voir, mais j'ai pas le bon embout... C'est un embout de clé allen tout mini riquiqui et j'en ai pas. Donc si quelqu'un aurait une solution ça m'aiderait bien ^^

Re: Veille prolongée

Message non luPosté: 14 Fév 2018, 17:28
de critor
... ou un bug encore inconnu du mode examen.

Bonjour.

Et si tu retentes les manips (reset + maintenir les touches
2nde
suppr
)
mais avec la calculatrice branchée sur une source d'alimentation USB ?

Re: Veille prolongée

Message non luPosté: 14 Fév 2018, 17:31
de Limonadd
Oui j'ai déjà essayé sans la brancher et en la branchant mais c'est pareil, ça ne fonctionne pas...

Re: Veille prolongée

Message non luPosté: 14 Fév 2018, 17:38
de critor
Pour sortir de la veille prolongée, il paraît qu'il faut maintenir la touche
on
pendant 4 secondes.
(dixit la FAQ de TI)

Est-ce que ça marche ?

Re: Veille prolongée

Message non luPosté: 14 Fév 2018, 17:45
de critor
Sinon, un topic à ce sujet par Adriweb :
viewtopic.php?t=16980&p=186780

Et un autre en anglais par TI :
https://epsstore.ti.com/OA_HTML/csksxvm ... mber=37116
Apparemment dans ton cas, ils disent de tenter les manips que tu connais, mais après avoir laissé la calculatrice en charge pendant 10 minutes.

Re: Veille prolongée

Message non luPosté: 14 Fév 2018, 17:54
de critor
Si jamais rien ne marche et que personne d'autre n'a d'idée, tu peux tenter le SAV officiel, qui après t'avoir fait faire quelques manips devrait t'échanger la machine puisqu'elle est garantie 3 ans :
Téléphone : 01 41 04 60 40
ou : 00 800 4 84 22 737 (prix d'un appel local)
Mail : ti-cares@ti.com

A condition que tu aies toujours la preuve d'achat datée (facture ou ticket de caisse).

Espérons qu'il n'y ait pas de bug arrivant à corrompre le certificat machine en sortant du mode examen, et donc à donner un écran noir au prochain plantage/redémarrage... :#roll#:

Re: Veille prolongée

Message non luPosté: 14 Fév 2018, 18:33
de Limonadd
J'avais déjà vus ces topics. Mais bon tant pis je pense qu'elle est morte. Je vais voir si je peux l'échanger sinon en acheter une nouvelle. Merci en tout cas ^^

Re: Veille prolongée

Message non luPosté: 14 Fév 2018, 18:43
de critor
De rien. Tiens-nous au courant.