Tirer un nombre aléatoire dans une loi quelquonque
Posté: 25 Juil 2017, 12:16
Salut
Connaissez vous un algorithme relativement simple à implémenter sur 83 Premium CE qui permettrait le choix d'une valeur d'angle aléatoire (dans l'intervalle [0, 2pi]), mais selon une distribution de probabilité bien particulière ?
En l'occurrence, ma densité de probabilité est continue par morceaux (des fragments de droites).
J'allais partir sur une méthode de Monte-Carlo, mais si il existait quelque chose de plus simple et demandant moins de calculs, je vous demande au cas où.
Merci pour vos idées !
Persalteas
Connaissez vous un algorithme relativement simple à implémenter sur 83 Premium CE qui permettrait le choix d'une valeur d'angle aléatoire (dans l'intervalle [0, 2pi]), mais selon une distribution de probabilité bien particulière ?
En l'occurrence, ma densité de probabilité est continue par morceaux (des fragments de droites).
J'allais partir sur une méthode de Monte-Carlo, mais si il existait quelque chose de plus simple et demandant moins de calculs, je vous demande au cas où.
Merci pour vos idées !
Persalteas