π
<-
Chat plein-écran
[^]

Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au BAC !

Re: Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au B

Message non lude Victor D » 29 Avr 2015, 11:24

Ils peuvent juste éventuellement tomber sur Lexibook, mais pas sur Auchan (ils ne font rien eux, ils vendent juste les modèles).



Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?


Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Avatar de l’utilisateur
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 13.1%
 
Messages: 1581
Images: 98
Inscription: 28 Oct 2014, 22:02
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au B

Message non lude critor » 29 Avr 2015, 11:27

Ils continuent de les exposer de façon induisant les clients en erreur dans les rayons.
C'est-à-dire au rayon calculatrices scolaires, au milieu des modèles autorisés aux examens et concours 2015, 2016 et 2017.

Ce n'est pas rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au B

Message non lude m@thieu41 » 29 Avr 2015, 11:58

@Victor : Le fait qu'il y ait marqué "BAC L, ES & S" veut dire, pour n'importe qui non averti, que la tablette est autorisée. Le fait qu'elle ne le soit pas n'est alors pas normal du point de vue du client : il s'est fait trompé, et n'a pas acheté ce qu'il voulait acheter. Dès lors, il devrait être dans son droit d'obtenir réparation de la part d'Auchan, qui est fautif car au courant du fait que la tablette est interdite, et que l'information est malhonnête sur l'emballage. Auchan ne "vend pas juste des modèles", il cherche à vendre un produit inutile pour tirer deux fois profit. Pour cela, il use de désinformation, ce qui n'est clairement pas correct. Dans tous les cas, c'est à Auchan, le distributeur, de chercher à satisfaire son client, et donc de retirer les Lexibook, d'indiquer clairement la non-conformité contrairement à ce qui est écrit, ou du moins d'accepter de reprendre les modèles non conformes.

D'ailleurs, le fait que "BAC L, ES & S" soit coché n'est-il pas clairement de la publicité mensongère ? Parce qu'indiquer en dessous "conforme au programme scolaire" ne dément pas le fait que ce soit accepté à l'examen, ce qui est indiqué juste au dessus.
Avatar de l’utilisateur
m@thieu41Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 71.3%
 
Messages: 230
Inscription: 20 Juin 2013, 14:24
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: TS

Re: Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au B

Message non lude Victor D » 29 Avr 2015, 12:41

Effectivement comme dit plus haut je suis d'accord sur le fait que Lexibook fait de la publicité mensongère (et pas que... mais bon...).

Et ce est punit pas la loi et formellement interdit. Néanmoins il n'est pas interdit à la vente que je sache, donc si quelqu'un qui s'est fait "avoir" porte plainte et obtient que se produit soit reconnut comme ayant participer a de la publicité mensongère alors là il sera surement interdit à la vente et Lexibook devra surement payer "réparation" auprès des "victimes" de cette publicité mensongère.

Néanmoins il ne me semble pas (je peux me tromper) qu'il soient interdit de vendre des produits tant qu'ils n'ont pas été reconnu officiellement comme étant de la publicité mensongère.



Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?


Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Avatar de l’utilisateur
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 13.1%
 
Messages: 1581
Images: 98
Inscription: 28 Oct 2014, 22:02
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au B

Message non lude critor » 29 Avr 2015, 13:03

Je pense l'avoir déjà dit plusieurs fois mais tu sembles ne pas lire, ce n'est pas le fait que Auchan vende ses produits qui me dérange, mais la façon malhonnête sous laquelle il les expose.

Donc, m'opposer qu'ils ne sont pas interdits à la vente est totalement hors de propos.


Si au rayon jardinage ils mettent à la vente au milieu de produits fonctionnels une maquette de tondeuse à gazon à l'échelle 1:1, et ben c'est exactement la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au B

Message non lude Victor D » 29 Avr 2015, 14:21

critor a écrit:Je pense l'avoir déjà dit plusieurs fois mais tu sembles ne pas lire, ce n'est pas le fait que Auchan vende ses produits qui me dérange, mais la façon malhonnête sous laquelle il les expose.


Si je lis, mais je n'avais pas compris que pour vous le problème était celui là, car vu le titre de la news : "Auchan refuse de de rembourser [...]" on pourrait croire que le problème est celui du titre...


critor a écrit:Si au rayon jardinage ils mettent à la vente au milieu de produits fonctionnels une maquette de tondeuse à gazon à l'échelle 1:1, et ben c'est exactement la même chose.


Bah je ne vois pas le problème de cette situation, c'est pour moi tout a fait normal. (Je le répète une fois de plus ceci est mon avis, c'est ce que je pense et ce n'est pas pour contredire les autres, ni pour faire des débats inutiles).

Et en même temps je me suis mis a votre place puisque vous avez souvent raison et j'ai donc oublier mon pot de vue et j'ai pris le votre et je me suis dit : "Puisque je trouve que c'est modèle n'ont pas leur place dans ce rayon; ou pourraient ils bien être mis à la place"

Et ma réponse fut : "Et bien ils sont tout à fait à leur place car l'on ne peut pas créer un rayon spécial pour ce genre d'objet, et nous ne pouvons pas non plus les placer au rayon tablettes tactiles car ils n'ont rien à faire au milieu des Ipad car ce serai la aussi une sorte de "publicité mensongère, car on ne peut pas dire que ce produit a les mêmes fonctionnalités qu'un Ipad ou qu'une autre tablette tactile".

Voilà :)



Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?


Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Avatar de l’utilisateur
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 13.1%
 
Messages: 1581
Images: 98
Inscription: 28 Oct 2014, 22:02
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au B

Message non lude critor » 29 Avr 2015, 14:40

Victor D a écrit:Et en même temps je me suis mis a votre place puisque vous avez souvent raison et j'ai donc oublier mon pot de vue et j'ai pris le votre et je me suis dit : "Puisque je trouve que c'est modèle n'ont pas leur place dans ce rayon; ou pourraient ils bien être mis à la place"

Et ma réponse fut : "Et bien ils sont tout à fait à leur place car l'on ne peut pas créer un rayon spécial pour ce genre d'objet, et nous ne pouvons pas non plus les placer au rayon tablettes tactiles car ils n'ont rien à faire au milieu des Ipad car ce serai la aussi une sorte de "publicité mensongère, car on ne peut pas dire que ce produit a les mêmes fonctionnalités qu'un Ipad ou qu'une autre tablette tactile".


Au contraire, il y aurait nombre de choix plus judicieux :
  • rayon jouets/loisirs avec les autres tablettes Lexibook, Vtech et cie non autorisées aux examens
  • rayon informatique avec les autres tablettes et ordinateurs non autorisés aux examens (bref outil de travail personnel, c'est pertinent - et il n'y a pas que des Ipads dans ces rayons, mais également des tablettes chinoises inommables assez comparables - donc ton argument ne tient pas)
  • rayon scolaire mais de façon séparée des calculatrices autorisées aux examens, voire même si Auchan pouvait se montrer honnête avec un bandeau spécifique "non autorisé aux examens"
Dernière édition par Bisam le 29 Avr 2015, 16:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Auchan refuse de rembourser les Lexibook interdites au B

Message non lude Victor D » 29 Avr 2015, 15:04

critor a écrit:Au contraire, il y aurait nombre de choix plus judicieux :
  • rayon jouets/loisirs avec les autres tablettes Lexibook, Vtech et cie non aurotrisées aux examens
  • rayon informatique avec les autres tablettes et ordinateurs non autorisés aux examens (bref outil de travail personnel, c'est pertinent - et il n'y a pas que des Ipads dans ces rayons, mais également des tablettes chinoises inommables assez comparables - donc ton argument ne tient pas)
  • rayon scolaire mais de façon séparée des calculatrices autorisées aux examens, voir même si Auchan pouvait se montrer honnête avec un bandeau spécifique "non autorisé aux examens"


Je pense que la meilleure solution est de séparée le rayon en deux, comme j'avais demander plus haut. Comme ça au moins les personnes "mal/peu" renseignées ne pourront pas se tromper, voir le mieux serai qu'en plus de cela la nouvelle réglementation soit affichée dans le rayon. (et c'est la qu'on voit que les grandes-surfaces affichent les réglementations quand cela les arrangent puisque qu'elles l'avaient fait pour les détecteurs de fumées et qu'elle ne le font apparemment pas pour les calculatrice de manière a écouler leur "invendus" de calculatrices devenues désormais non-autorisées aux examens).

PS Critor : J'avais penser bien sur au rayon jouets/loisir mais ce n'est pas non plus un produit d'éveil éducatif destiné aux enfants.... (mais bon de toute manière osef du rayon dans lequel elle devrait être puisque comme je viens de le dire le mieux serai que el rayon soit séparé en deux).



Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?


Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Avatar de l’utilisateur
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 13.1%
 
Messages: 1581
Images: 98
Inscription: 28 Oct 2014, 22:02
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Précédente

Retourner vers News Lexibook / Truly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1535 utilisateurs:
>1502 invités
>28 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)