π
<-
Chat plein-écran
[^]

Le ti casiez vous? #2"La casio loopy"

Découvertes et tests de calculatrices d'antan...

Re: Le ti casiez vous? #2"La casio loopy"

Message non lude Adriweb » 06 Juil 2016, 18:01

Perso je préfère largement le modèle bleu avec les "bulles", c'est moins "cafouilli" que celui de 2007 où l'on a l'impression que l'écran cache une forme abstraite en background... dont on n'en saura jamais plus - et puis par ailleurs, ça rompt la symmétrie, j'aime pas :P

Cela dit, dans ma collection il me faudrait obtenir les deux, peu importe si je les trouve moches ou pas :P C'est pas comme si j'allais les utiliser, de toute façon...
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Le ti casiez vous? #2"La casio loopy"

Message non lude alan2010 » 06 Juil 2016, 19:02

Quelques corrections de fautes qui piquent les yeux...

Chose étrange pour les connaisseurs de la marque casio,
casio sortit... une console de jeux 32 bits (qui ne fait pas la 3d)


Et comme l'on peut deviner, cette console avec ses* tons roses et exclusivement destiné aux filles. rarissime pour l'époque:


* tout simplement pour éviter le dans ces... Je pense qu'il convient, mais dans ses est plus naturel pour moi...

Par contre elle a un énorme défaut : elle ne dispose que d'un seul port manette, mais chose incroyable pour l'époque, elle dispose d'une imprimante thermique pour imprimer des images en couleur


Il n'y a pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'elle était très localisée*, avec seulement 10 jeux (dont des jeux de romances, des jeux interactifs et des jeux ou l'on choisit sa garde-robe):


*je ne suis pas certain que le terme soit parfaitement adapté ici...


Un Magical shop pour prendre en photo des périphériques vidéo (idéal pour prendre en photo l'épisode d'une VHS de Magical Girl ) et ensuite les imprimer :

Et une souris (pour les romains visuel*):


* ????

Cette console de jeux n'a pas eu raison de cibler le public féminin puisque qu'elle n'a eu que très peu de jeu et était beaucoup trop ciblée pour que des éditeurs s'y intéressent




================================



Je pense que le style est aussi quelque peu à revoir, mais je laisse l'auteur s'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
alan2010
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 45.3%
 
Messages: 194
Inscription: 18 Aoû 2013, 10:44
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 MATHS

Re: Le ti casiez vous? #2"La casio loopy"

Message non lude Mingerton » 06 Juil 2016, 19:07

alan2010 qui m'ôte le message des mains.

Sinon très intéressant, on apprend des trucs, mais une question que je n'ai pas posée sur le premier épisode : pourquoi "ti-casiez vous" ? Parce là on est plus chez TI et le verbe casier n'a aucun sens. Pourquoi pas tout simplement casio-saviez vous ? Je sais bien que c'est pour faire le parallèle avec ti-saviez vous mais du coup fait comme ça ça n'a pas de sens x)

Sinon @critor ce classement est un peu broken je trouve, ou alors je suis juste chanceux mais j'ai vu plein de fois des Vectrex en chair et en os (ou en plastique et en circuits si on préfère) qui est en position 3 ^^
Avatar de l’utilisateur
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 655
Images: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 19:36
Localisation: À l'infini
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Américaine

Re: Le ti casiez vous? n°2"La casio loopy"

Message non lude DoOmnimaga » 08 Juil 2016, 03:01

critor a écrit:Et ben tu nous places la barre très haut ! ;)
Selon http://www.rarityguide.com/vgcons_view. ... PerPage=43 , la 5ème console la plus rare au monde ! :bj:
Image

Alvoko a écrit:Cette console de jeu n'a pas eu raison de cibler le public féminin puisque qu'elle ne s'est jamais exportée en dehors du japon.


Je dirais que c'est à nuancer.
L'industrie japonaise produit avant tout... pour le Japon.

Il y a des consoles mondialement reconnues qui n'ont jamais été lancées en Europe et Amérique du Nord, comme les Bandai WonderSwan, particulièrement la dernière édition couleur Wonder SwanCrystal.
Gameblabla nous en a même sorti un émulateur pour TI-Nspire : viewtopic.php?t=16501

Et il y a des consoles ciblant de façon similaire certains utilisateurs, comme la Sega Pico avec les jeunes enfants.
Techniquement c'est comme une Megadrive, mais niveau types de jeux produits ce n'était déjà pas bien génial au Japon à mon avis.
Et bien malgré cela, elle a été lancée en Europe et en Amérique du Nord, où elle fut un échec en terme de nombre de jeux produits (une 20aine).



L'échec de la Casio Loopy est ailleurs à mon avis :
  • soit des problèmes et contraintes (techniques ou autres) pour les éditeurs de jeux - car le fait que leurs développeurs adoptent ou pas la nouvelle platteforme vidéoludique du constructeur est un point important dans le succès
  • soit des jeux développés autour d'une image stéréotypée de la fille imposée par le constructeur, une image donc non réaliste


Je voudrais préciser que RarityGuide n'est plus mis à jour depuis 2012, l'auteur semblant avoir abandonné son site. https://www.pricecharting.com/ est un site similaire mis à jour en temps réel, mais j'ignore s'il y a moyen d'y trouver comment une console ou un jeu est rare.
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 6.9%
 
Messages: 680
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Re: Le ti casiez vous? #2"La casio loopy"

Message non lude Luzibee29 » 20 Jan 2017, 13:40

Salut, je n'ai pas beaucoup compris le principe de cette rubrique... Merci de m'expliquer... :)
Salut Anonymous,
Tu démarre dans le TI-Basic et tu veux des conseils faciles à comprendre ?
Envois moi un MP, je réponds sous 24h et j'essaie toujours d'aider au maximum de mes capacités...:p


Luzibee29, membre actif et animateur du forum TI-Planet depuis novembre 2016 :

Image

et membre actif et modérateur du tout nouveau forum de MisterGeniusNerd (allez-y :))
et surtout administrateur du forum BZH Slide Venez vite !!!
Avatar de l’utilisateur
Luzibee29Programmeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 32.9%
 
Messages: 63
Images: 4
Inscription: 12 Nov 2016, 09:27
Localisation: Chez moi la plupart du temps !
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ère S

Re: Le ti casiez vous? #2"La casio loopy"

Message non lude Paper Calc Officiel » 27 Oct 2022, 10:19

alan2010 a écrit:Quelques corrections de fautes qui piquent les yeux...

Chose étrange pour les connaisseurs de la marque casio,
casio sortit... une console de jeux 32 bits (qui ne fait pas la 3d)


Et comme l'on peut deviner, cette console avec ses* tons roses et exclusivement destiné aux filles. rarissime pour l'époque:





* tout simplement pour éviter le dans ces... Je pense qu'il convient, mais dans ses est plus naturel pour moi...

Par contre elle a un énorme défaut : elle ne dispose que d'un seul port manette, mais chose incroyable pour l'époque, elle dispose d'une imprimante thermique pour imprimer des images en couleur


Il n'y a pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'elle était très localisée*, avec seulement 10 jeux (dont des jeux de romances, des jeux interactifs et des jeux ou l'on choisit sa garde-robe):


*je ne suis pas certain que le terme soit parfaitement adapté ici...


Un Magical shop pour prendre en photo des périphériques vidéo (idéal pour prendre en photo l'épisode d'une VHS de Magical Girl ) et ensuite les imprimer :

Et une souris (pour les romains visuel*):


* ????

Cette console de jeux n'a pas eu raison de cibler le public féminin puisque qu'elle n'a eu que très peu de jeu et était beaucoup trop ciblée pour que des éditeurs s'y intéressent




================================



Je pense que le style est aussi quelque peu à revoir, mais je laisse l'auteur s'en occuper.



je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part...
la casio loopy ! (wikipedia)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Casio_Loopy
Maîtrise de TI BASIC
46%
Maîtrise de Python
22%
Maîtrise de Casio BASIC
12%
Avatar de l’utilisateur
Paper Calc Officiel
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 62.5%
 
Messages: 63
Images: 0
Inscription: 19 Sep 2022, 10:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Le ti casiez vous? #2"La casio loopy"

Message non lude Paper Calc Officiel » 27 Oct 2022, 10:47

Luzibee29 a écrit:Salut, je n'ai pas beaucoup compris le principe de cette rubrique... Merci de m'expliquer... :)


le principe est,si j'ai bien compris,de présenter des antiquité peu connus du grand public voir pas du tout.

c'est très intéressant,car on découvre de nouvelles choses et cela élargi le contenu de ce site. ai je bien expliqué ?
ai je bien compris ?
en tout cas je pense que c'est ça l'idée.
Maîtrise de TI BASIC
46%
Maîtrise de Python
22%
Maîtrise de Casio BASIC
12%
Avatar de l’utilisateur
Paper Calc Officiel
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 62.5%
 
Messages: 63
Images: 0
Inscription: 19 Sep 2022, 10:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Précédente

Retourner vers Les Rétro-Tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
808 utilisateurs:
>794 invités
>10 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)