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Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Regroupement de tous les tutoriaux z80 (82/83/84)

Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Wistaro » 01 Jan 2016, 16:37

Bonjour à tous!


Aujourd'hui, premier jour de cette année, je vous présente un nouveau tutoriel de Baptystes, un membre actif de la communauté basic z80 et Axe.

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Youtubeur, développeur et étudiant, Il a en effet déjà réalisé pas mal de jeux, se démarquants par leurs graphismes travaillés: Sokoban, Evite, Doodle Jump...Et bientôt un Sudoku! :bj:


Je suis certain que vous avez déjà aperçu ses jeux, au moins une fois :)
Sur sa chaîne Youtube, vous pouvez également retrouver des tutoriels sur le transferts de fichiers avec le logiciel TI-Connect, ainsi que des astuces mathématiques.


Cette fois-ci il nous présente un tutoriel très complet sur la création d'un snake, en basic de A à Z.

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En partant de rien ou presque, vous allez apprendre à développer le très célèbre jeu Snake, du début jusqu'à la fin. Schéma, dessins, et astuces sont au rendez-vous de ce tutoriel.
Laissez vous guider, et au bout d'une vingtaine de minutes, vous serez prêt à jouer à votre propre Snake! :bj:

Une fois ton snake terminé et personnalité à ton goût, n'hésite pas à venir lepartager sur tiplanet.org!

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:idea: Si maintenant le jeu Snake n'a plus de secret pour toi, tu peux donc te lancer dans la programmation du jeu Falling, sous le tutoriel de Baptystes!



Bonne année 2016 et bonne programmation à tous et à toute!
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Baptystes » 01 Jan 2016, 17:09

Enfin je vais pouvoir programmer mon snake !
Eheh non plus sérieusement, un grand merci à toi Wistaro! Ça me fait vraiment plaisir, belle présentation, superbe rédaction, tout y est :)

ps : Le sudoku n'est pas encore sorti eheh

Merci encore infiniment et Bonne Année !!
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Wistaro » 01 Jan 2016, 17:28

Baptystes a écrit:Enfin je vais pouvoir programmer mon snake !
Eheh non plus sérieusement, un grand merci à toi Wistaro! Ça me fait vraiment plaisir, belle présentation, superbe rédaction, tout y est :)

ps : Le sudoku n'est pas encore sorti eheh

Merci encore infiniment et Bonne Année !!


Avec plaisir :) Bonne année!
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude critor » 01 Jan 2016, 21:23

@Baptystes
Très Sympa :)

Mais dans le contexte actuel il vaudrait mieux passer à l'écran couleur. La vidéo risque de vite devenir obsolète et c'est dommage.

TI-France peut sûrement fournir un échantillon de TI-83 Premium CE si tu les contactes et te montres motivé et convaincant. ;)
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Baptystes » 10 Jan 2016, 23:53

@critor
Merci à toi :)

Oui tout à fait d'accord, surtout que la taille d'écran et la puissance ont bien changé depuis...

Demander une petite offre à TI est une bonne idée :) Je vais essayer... en espérant qu'ils acceptent :D
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Dolzak » 28 Fév 2017, 19:08

Un grand merci, Baptystes !!! :D :) ;)
Modif : J'ai réussi a afficher le score en temps réel en mettant au debut :

: Text(5,30,"0" //pour qu'un 0 s'affiche avant que la première pomme soit mangée

Et dès qu'on mange une pomme :

: If (E=I) and (F=J)
: Then
: Z+6->Z
: Text(5,30,S // <-----ici le 0 va etre remplacé par le score actuel dès qu'une pomme est mangée
: randInt(1,28)->I
: randInt(1,28)->J
: While [A](J+1,I+1)
: randInt(1,28)->I
: randInt(1,28)->J
: End


Mais je ne sais toujours pas changer la vitesse du serpent par contre. :lumi:
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Wistaro » 28 Fév 2017, 19:12

DOLZAK a écrit:Un grand merci, Baptystes !!! :D :) ;)
Modif : J'ai réussi a afficher le score en temps réel en mettant au debut :

: Text(5,30,"0" //pour qu'un 0 s'affiche avant que la première pomme soit mangée

Et dès qu'on mange une pomme :

: If (E=I) and (F=J)
: Then
: Z+6->Z
: Text(5,30,S // <-----ici le 0 va etre remplacé par le score actuel dès qu'une pomme est mangée
: randInt(1,28)->I
: randInt(1,28)->J
: While [A](J+1,I+1)
: randInt(1,28)->I
: randInt(1,28)->J
: End


Mais je ne sais toujours pas changer la vitesse du serpent par contre. :lumi:


Bravo!

Pour la vitesse du serpent, je ne pense pas qu'il soit possible en TI-Basic d'aller plus vite.
Il faudrait passer dans un autre langage (Assembleur, Axe...)
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Dolzak » 28 Fév 2017, 19:14

Wistaro a écrit:
DOLZAK a écrit:Un grand merci, Baptystes !!! :D :) ;)
Modif : J'ai réussi a afficher le score en temps réel en mettant au debut :

: Text(5,32,"0" //pour qu'un 0 s'affiche avant que la première pomme soit mangée

Et dès qu'on mange une pomme :

: If (E=I) and (F=J)
: Then
: Z+6->Z
: Text(5,32,S // <-----ici le 0 va etre remplacé par le score actuel dès qu'une pomme est mangée
: randInt(1,28)->I
: randInt(1,28)->J
: While [A](J+1,I+1)
: randInt(1,28)->I
: randInt(1,28)->J
: End


Mais je ne sais toujours pas changer la vitesse du serpent par contre. :lumi:


Bravo!

Pour la vitesse du serpent, je ne pense pas qu'il soit possible en TI-Basic d'aller plus vite.
Il faudrait passer dans un autre langage (Assembleur, Axe...)


:nsm: :nse: :nsr: :nsc: :nsi: pour ta réponse !
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Dolzak » 28 Fév 2017, 19:25

DOLZAK a écrit:Un grand merci, Baptystes !!! :D :) ;)
Modif : J'ai réussi a afficher le score en temps réel en mettant au debut :

: Text(5,30,"0" //pour qu'un 0 s'affiche avant que la première pomme soit mangée

Et dès qu'on mange une pomme :

: If (E=I) and (F=J)
: Then
: Z+6->Z
: Text(5,30,S // <-----ici le 0 va etre remplacé par le score actuel dès qu'une pomme est mangée
: randInt(1,28)->I
: randInt(1,28)->J
: While [A](J+1,I+1)
: randInt(1,28)->I
: randInt(1,28)->J
: End


Mais je ne sais toujours pas changer la vitesse du serpent par contre. :lumi:




ERRATUM :#oups#: :band:

: End
: S+1->S
: Text(5,30,S) // C'est biensur après que le score augmente que l'on doit afficher le score, sinon
: Pxl-On(J,I // Le premier point sera annulé et le score sera décallé d'un point ! :idea:
: End
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Re: Apprends à créer un snake en basic de A à Z

Message non lude Bisam » 01 Mar 2017, 16:52

@Dolzak : Merci de perdre rapidement cette mauvaise habitude de citer entièrement le post précédent !! Cela ne sert strictement à rien, puisque le post est juste au-dessus, et cela faite perdre de la place sur les serveurs (même si, ici, ce ne sont que quelques octets).
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