Page 1 sur 1

Réparer une TI-83 Premium CE qui ne s'allume plus

Message non luPosté: 26 Juil 2015, 17:45
de Adriweb
Selon la date d'obtention de cette calculatrice, peut-être qu'elle est tombée dans le bug de la mise en veille prolongée de la version 5.0.0...

Plusieurs solutions existent (quasiment les mêmes), alors essayez-les donc dans cet ordre:

Technique 1 :
  1. Installer TI-Connect CE (je précise pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait...)
  2. Brancher la TI-83 Premium CE à l'ordinateur avec le câble USB (et vérifier qu'il est bien enfoncé, en effet)
  3. Laisser recharger au moins 10 minutes
  4. Télécharger la dernière version en date (5.3, début 2018) de l'OS pour la TI-83 Premium CE.
  5. L'installer à l'aide de TI-Connect CE (glisser le fichier sur la calculatrice, dans le panneau de transfert (le 2ème dans la sidebar))

Technique 2 :
Si ça ne marche pas... on passe à la technique expliquée en deuxième partie ici : https://epsstore.ti.com/OA_HTML/csksxvm ... tId=135537 que j'ai traduite en Français :
  1. Installer TI-Connect CE (je précise pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait...)
  2. Brancher la TI-83 Premium CE à l'ordinateur avec le câble USB (et vérifier qu'il est bien enfoncé, en effet)
  3. Laisser recharger au moins 10 minutes
  4. Télécharger la dernière version en date (5.3, début 2018) de l'OS pour la TI-83 Premium CE.
  5. Sur la calculatrice, en laissant enfoncées les touches
    2nd
    Suppr
    , appuyer sur le bouton RESET au dos de la calculatrice. Quand l'écran se rallume, relâcher
    2nd
    Suppr
    .
  6. Installer alors l'OS téléchargé plus tôt à l'aide de TI-Connect (glisser le fichier sur la calculatrice, dans le panneau de transfert (le 2ème dans la sidebar))

Technique 3 :
Ce n'est pas vraiment une technique, mais... dans ce cas, si les instructions ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, peut-être que votre calculatrice a un problème matériel... ?
Selon la date d'achat, encore une fois, elle est peut-être encore sous garantie (normalement, 3 ans après l'achat).
- Essayez donc de faire jouer la garantie pour la faire réparer (plus vraisemblablement, la faire échanger contre une nouvelle), auprès du magasin d'achat
- Vous pouvez aussi contacter ti-cares@ti.com en leur expliquant le problème...




Note: Ceci est tout autant valable avec la TI-84 Plus CE ou TI-84 Plus CE-T. Pour la technique 2, cependant, remplacez
2nd
Suppr
par
2nd
Del
, puisque le clavier est en Anglais.

Re: Réparer une TI-83 Premium CE qui ne s'allume plus

Message non luPosté: 17 Sep 2019, 14:36
de alfarthus
Re
Merci pour le lien mais ressource dejà épuisée technique 1 et 2 sans résultats...le periph usb n'est pas reconnu donc pas vu par le Log connect CE et la combinaison de touche et reset idem...
Tout ce qui se passe mon ecran flash blanc , et mon pc m'alerte en boucle sur le mauvais fonctionnement du periph branché
Quant à la procédure 3 hors garantie et plsu le ticket...trop simple :@ :@ :@

Re: Réparer une TI-83 Premium CE qui ne s'allume plus

Message non luPosté: 15 Déc 2022, 18:34
de Capysquid
Et si toutes ces astuces ne fonctionnent pas, j'ai plus simple :
Tu prend tes petits billets et tu vas au magasin :troll: