π
<-
Chat plein-écran
[^]

CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir !

Toutes les news concernant les examens (BAC, DNB, etc.) et concours scolaires

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude critor » 01 Fév 2020, 09:49

Wistaro a écrit:Merci.

Sinon j'ai trouvé un internaute de bien mauvaise fois, qui nous accuse d'être des fervents partisans de Macron. Et qui d'ailleurs nous soutien qu'il n'y a que 4-5 d'histoire géographie dans la BNS, ce qui est totalement faux.





Il n'a pas pris le temps de lire la présentation du site et condamne sans savoir. Pas très correct ni responsable donc.
Ce n'est pas le seul, bien d'autres tiennent à donner une couleur à notre action. Mais ils ne sont pas tous d'accord : certains nous rangent dans les pro-réforme, et d'autres dans les anti-réforme. :p

J'étais contre la réforme du BAC telle qu'elle nous a été servie, mais maintenant qu'elle est derrière nous il faut être professionnel, responsable et bienveillant, soit accompagner au mieux les élèves dans le nouveau contexte, c'est tout. C'est une démarche neutre dans l'intérêt des candidats. Il n'y a aucune coloration politique, aucune volonté de louer ou dénigrer la réforme.
Chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement je m'interdis le sabotage comme moyen de protestation, et d'autant plus quand c'est au détriment des lycéens.

Pour l'Histoire-Géographie, 4-5 sujets est effectivement faux, c'est de la manipulation de l'information. Mais je pense comprendre ce qu'il veut dire.
Il faut bien voir que même si il y a beaucoup de sujets différents en Histoire-Géographie, il n'y a selon ce qui circule qu'une 20aine de sujets différents en partie 1, et une 20aine de sujets différents en partie 2.
https://ccbac.fr/list.php?session=1&voie=1&mat=2&opt=8
Même si la combinaison des deux donne 400 sujets possibles (la communication officielle annonce 576 sujets d'Histoire-Géographie au total donc il doit encore nous manquer quelques demi-sujets), pris séparément ce n'est franchement pas grand chose par rapport à d'autres matières. Il est en effet parfaitement envisageable à la différence d'apprendre les 40 demi-sujets possibles, voir moins selon ce qui a été traité à date.

@Wistaro J'ai même l'impression que ses tweets n'ont pas de lien logique avec ce que tu peux dire, et que ce que tu écris n'est donc même pas lu. Pas la peine de perdre ton énergie à débattre avec quelqu'un qui n'a même pas le respect de te lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude wpascal » 01 Fév 2020, 10:22

@critor

Oui, effectivement vous avez du monde sur instagram! Mais quand j'ai vu ça j'y croyais pas mes yeux. Je me dis que le ministère l'a un peu cherché quand même. Avec une réforme bâclé, comme le pire élève d'une classe qui n'apprend rien. Après pour le prof qui n'est pas content en H-G, franchement il aurait eu les sujets à l'époque il les aurait utilisé, alors qu'il se la ferme! Il faut remettre le contexte à sa place. En 2020 pour une réforme tu ne dois pas négligé les réseaux sociaux chose qui a été à mon sens volontairement fait.
Sur ce faites vous plaisir!

Confraternellement
Avatar de l’utilisateur
wpascal
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2020, 18:34
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2
YouTube: pascal_13

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude critor » 01 Fév 2020, 10:28

Merci.

Juste une petite précision, Instagram ce n'est pas nous. :)
J'ignore qui il y a derrière, ils n'ont pas tenté le moindre contact à date malgré l'invitation, le but étant pourtant de discuter de comment les créditer/impliquer correctement vu que nous avons lancé dans l'urgence un site inachevé et que c'est leur travail qui est utilisé. Tant pis, surtout pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude critor » 01 Fév 2020, 11:05

Petite annonce ici vu que l'essentiel des matheux y passent, nouveau sujet d'E3C Maths Techno n°119 :
https://ccbac.fr/list.php?session=1&voie=2&mat=1&opt=0
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude Wistaro » 01 Fév 2020, 18:08

critor a écrit:
Wistaro a écrit:Merci.

Sinon j'ai trouvé un internaute de bien mauvaise fois, qui nous accuse d'être des fervents partisans de Macron. Et qui d'ailleurs nous soutien qu'il n'y a que 4-5 d'histoire géographie dans la BNS, ce qui est totalement faux.





Il n'a pas pris le temps de lire la présentation du site et condamne sans savoir. Pas très correct ni responsable donc.
Ce n'est pas le seul, bien d'autres tiennent à donner une couleur à notre action. Mais ils ne sont pas tous d'accord : certains nous rangent dans les pro-réforme, et d'autres dans les anti-réforme. :p

J'étais contre la réforme du BAC telle qu'elle nous a été servie, mais maintenant qu'elle est derrière nous il faut être professionnel, responsable et bienveillant, soit accompagner au mieux les élèves dans le nouveau contexte, c'est tout. C'est une démarche neutre dans l'intérêt des candidats. Il n'y a aucune coloration politique, aucune volonté de louer ou dénigrer la réforme.
Chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement je m'interdis le sabotage comme moyen de protestation, et d'autant plus quand c'est au détriment des lycéens.

Pour l'Histoire-Géographie, 4-5 sujets est effectivement faux, c'est de la manipulation de l'information. Mais je pense comprendre ce qu'il veut dire.
Il faut bien voir que même si il y a beaucoup de sujets différents en Histoire-Géographie, il n'y a selon ce qui circule qu'une 20aine de sujets différents en partie 1, et une 20aine de sujets différents en partie 2.
https://ccbac.fr/list.php?session=1&voie=1&mat=2&opt=8
Même si la combinaison des deux donne 400 sujets possibles (la communication officielle annonce 576 sujets d'Histoire-Géographie au total donc il doit encore nous manquer quelques demi-sujets), pris séparément ce n'est franchement pas grand chose par rapport à d'autres matières. Il est en effet parfaitement envisageable à la différence d'apprendre les 40 demi-sujets possibles, voir moins selon ce qui a été traité à date.

@Wistaro J'ai même l'impression que ses tweets n'ont pas de lien logique avec ce que tu peux dire, et que ce que tu écris n'est donc même pas lu. Pas la peine de perdre ton énergie à débattre avec quelqu'un qui n'a même pas le respect de te lire.


Ah non mais clairement je ne souhaite pas lui répondre (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs). Ce genre de personne bornée ne verra rien d'autre que ce qu'elle souhaite voir..

D'ailleurs au vue des critiques que l'on a pu recevoir, j'ai jugé bon de clarifier les choses en un tweet:

Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude roubasebs » 01 Fév 2020, 18:41

critor a écrit:Petite annonce ici vu que l'essentiel des matheux y passent, nouveau sujet d'E3C Maths Techno n°119 :
https://ccbac.fr/list.php?session=1&voie=2&mat=1&opt=0

Voici mon énoncé correspondant
Fichiers joints
Sujet 119 Partie II.pdf
(68.21 Kio) Téléchargé 46 fois
Avatar de l’utilisateur
roubasebs
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 57.8%
 
Messages: 41
Inscription: 14 Mai 2018, 12:45
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prof maths

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude critor » 01 Fév 2020, 19:50

Merci encore une fois pour ton travail. :)

Après, une fois que le sujet est tombé au moins une fois et circule avec en prime son numéro, je me demande si il ne serait pas possible de mettre directement en ligne l'original.
Ou du moins un extrait de l'original avec les seules pages correspondant à ce qui circule (hors exo 1 et annexe éventuel donc).
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude critor » 01 Fév 2020, 21:11

Tout frais : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13735143/

J'en retiens plusieurs choses essentielles :
  • c'est une redite mais le partage en ligne des sujets ne dérange absolument pas, c'est un faux problème, les chances de tomber sur un sujet fuité révisé sont quasi nulles, du moins officiellement
  • il n'y a aucun secret entourant la BNS d'E3C (d'où l'absence de consignes de confidentialité l'accompagnant contrairement à la banque d'ECE de Physique-Chimie jusqu'en 2017), et ceux qui y ont accès peuvent donc en faire ce qu'ils veulent, y compris publier des sujets non encore tombés, tant que bien sûr il ne cible pas le sujet choisi pour leur lycée je suppose - après je ne dis pas que nous allons le faire, mais c'est franchement ce que je comprends de ma lecture
  • la BNS sera publique sans code d'accès l'année prochaine, mettant ainsi tous les candidats à égalité de chances peu importe leur ordre de passage, félicitations ! :bj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude critor » 01 Fév 2020, 22:48

Voilà @roubasebs, ta ressource est rajoutée - et maintenant je précise clairement qu'elles ne concernent pour la plupart que la partie 2 :
https://ccbac.fr/list.php?session=1&voie=2&mat=1&opt=8

Merci encore. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: CCBac.fr, la banque E3C indexée et triable pour réussir

Message non lude Azerpogba » 02 Fév 2020, 10:02

critor a écrit:la BNS sera publique sans code d'accès l'année prochaine, mettant ainsi tous les candidats à égalité de chances peu importe leur ordre de passage, félicitations ! :bj:


Juste un question quand tu dit l'année prochaine, ce sera juste pour les bac 2022 (qui seront en 1ere l'année prochaine) ou les bac 2021 (en terminale l'année prochaine) les auront aussi pour leur 3ème E3C?? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AzerpogbaAmbianceur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 397
Images: 16
Inscription: 04 Déc 2018, 19:40
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Etude sup

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Examens / Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1529 utilisateurs:
>1508 invités
>17 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)