π
<-
Chat plein-écran
[^]

Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/ES/L

Toutes les news concernant les examens (BAC, DNB, etc.) et concours scolaires

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude Programmator88 » 07 Juil 2019, 20:02

critor a écrit:Je m'attendais à avoir à modérer et bannir pour d'éventuels propos antisémites mais non, nos membres sont restés dignes. :)

Par contre, je note l'immense courage des membres s'étant fait attraper pour venir me vomir dessus passé 3h du matin sur le chat.

Citations bien évidemment anonymisées.

ces bon tes content
davoir preciser juif

Et non, mauvaise pioche, aucune possibilité de penser pouvoir s'en sortir cette fois-ci en se faisant passer pour victime de discrimination/racisme.
J'aurais informé exactement de la même façon si le lycée avait été public, catholique, musulman, protestant ou même laïque.

C'est même tout le contraire de ce que la haine vous fait penser, le fait que cette gravissime faute contre une institution bicentenaire de la République Française provienne apparemment de la communauté juive nous fait à moi et mes proches davantage de peine qu'autre chose :


bande de con
le mec balance ses propre menbre

Membres qui rappelons-le ont commencé par utiliser le serveur que nous leur avons monté bénévolement, dont nous leur offrons l'accès gratuit, et dont nous sommes (légalement) responsables du contenu, en lien avec un délit, et de plus pour la plupart (~80%) en ayant la bêtise de tout laisser en public.
Nous faire ça dans le dos entre 1h et 6h du matin pour la plupart... la trahison n'est peut-être pas là où vous le pensez.

A partir du moment où il y a des traces d'un délit dans un lieu ouvert au public dont vous êtes responsables et que vous en prenez connaissance, que vouliez-vous faire ? Les effacer ?
Sauf que pas de chance, ce n'est pas moi qui ai découvert cela, une journaliste nous a prévenus en privé puisque justement il y avait suffisamment d'éléments compromettants en public. Cela a été dit à TF1 même si la scène en question a été coupée. Je ne l'aurais jamais fait mais il était donc de toutes façons déjà trop tard pour effacer lorsque j'ai pris connaissance de la chose.

tes content ta etait la stars pendant deux semaine

Toujours à côté de la plaque, très cher... je n'éprouve strictement aucun plaisir, je me serais d'ailleurs bien passé de tout ça, il n'y a franchement pas de quoi être fier. Ce n'est pas de la bonne publicité.
Je préfère largement m'occuper de nos millions de visiteurs et membres, ou encore des nouveaux modèles, programmes, concours et événements les 50 autres semaines de l'année.
Donc non, je ne me suis pas du tout vu comme une star, et si je devais me voir comme une star ce n'est absolument pas ces deux semaines que je retiendrais en 2018-2019.

Bon courage à vous pour la suite, en espérant que vous pourrez un jour vous affranchir de cette haine qui vous ronge.


J'aimerais juste en rajouter :
Leur orthographe fait particulièrement pitié, et ce genre de personnes aurait eu bien besoin de profiter de fuites du bac de français pour apprendre ce qu'est l'orthographe avant de critiquer des innocents lettrés...
Je fais essentiellement des niveaux pour Oiram CE et Geometry Dash CE. Ils sont tous disponibles ici. Je fais un Doodle Jump pour TI-83PCE/TI-84+ avec Azerpogba. Je cherche un bêta-testeur pour mes niveaux Geometry Dash CE. N'hésitez pas à me contacter en MP.

ImageImage
Eh, Anonymous, ça te dirait de me donner un Internet ? C'est complètement inutile mais c'est marrant ! :D En échange, je te donnerai... ma reconnaissance éternelle !
Avatar de l’utilisateur
Programmator88Programmeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 54%
 
Messages: 208
Inscription: 26 Jan 2019, 20:05
Localisation: Dans la Lune...
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L2 MIASHS

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude Mewval » 07 Juil 2019, 21:12

Bonsoir,

Je suis maman d'un terminal S qui a obtenu son bac. J'en suis très fière, d'autant qu'il est dysgraphique et que pour les épreuves à fort coef il n'utilise pas l'ordi mais son 1/3 temps et fait un gros effort pour que les correcteurs puisse le relire :D

Il a obtenu un 2/20 en math. :~o En gros remerciement pour l'encre, la présence et les 6 copies rendues.
Je sais qu'à la sorti de l'épreuve il m'avait indiqué que "son cerveau avait bugué" mais qu'il avait pendant 4h + son 1/3 temps essayé de "gratter des points". Il ne visait pas le graal avec sa prestation mais le minimum (ce qui n'est pas bien je le concède :( )

Pensez-vous que certains correcteurs de Math aient pu être agacé par les fuites ? n'ont pas assumé la grève et ont rendu des notes aléatoire ?

Ps: je demande la copie à l'ac dès demain pas pour contester mais pour comprendre
Avatar de l’utilisateur
Mewval
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2019, 20:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude critor » 07 Juil 2019, 21:21

Bonsoir.


Effectivement, 2/20 pour 5h20 et 6 pages, c'est peu, à moins qu'il n'y ait vraiment quasiment rien de pertinent/juste...

Tant mieux si il a eu son BAC malgré cela, félicitations ! :bj:


Pour le reste je ne peux que vous conseiller de demander à consulter la copie si la raison derrière ce 2/20 est importante pour vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude Mewval » 07 Juil 2019, 22:37

Merci M. critor ! et merci à tous les profs qui font de leur mieux !

En fait c'est lui qui souhaite consulter sa copie de math, il demande également sa copie d'Anglais (19/20) et celle de SVT (16/20) pour comprendre :D Je ne comprendrais jamais, pour ma part, les scientifiques :#roll#: >:]
Avatar de l’utilisateur
Mewval
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2019, 20:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude edgar13 » 09 Juil 2019, 13:26

Tf1 nous prend-il pour des fraudeurs?? https://www.lci.fr/justice/fraude-massi ... 25583.html
Mes programmes sont ici: archives_cat.php?auteur=201254
Avatar de l’utilisateur
edgar13Modo
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 97.4%
 
Messages: 589
Images: 24
Inscription: 04 Jan 2019, 20:31
Localisation: Sur TI-Planet voyons
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ere année de license maths-info
YouTube: Non
Twitter/X: Non
Facebook: Non
GitHub: Non

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude Lionel Debroux » 09 Juil 2019, 13:32

Vieil article pas super, on en a déjà parlé :)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude critor » 09 Juil 2019, 13:34

Laisse faire, l'article tire ses propres conclusions en voulant à tout prix forcer le cadre d'une loi récente (et le cas bien particulier de la procédure prévue pour dénoncer les infractions ou pire commis au sein de ta propre entreprise/institution), visiblement sans prendre en compte ni connaître tous les éléments de la situation; je ne suis absolument pas inquiet pour ça.

Si je trouve un ou des sujets de BAC encore inédits abandonnés en pleine campagne, je regrette mais ce n'est pas dans le cadre de mes fonctions, ce n'est pas dans les locaux de l'entreprise/institution (bâtiment, salle, parking...), et cela ne relève pas du secret professionnel.
Cela ne regarde donc absolument pas le supérieur hiérarchique, mais directement bien au-dessus. Après chacun fait donc ce qu'il veut vu que le contexte particulier traité par la loi n'est pas présent.

A mon sens je n'étais même pas tenu de prévenir la DGESCO même si je l'ai fait quand même par politesse/respect, je pouvais contacter directement la PJ ou même la presse (ce que je n'ai pas fait).

C'est pareil ici, les éléments dénoncés n'ont pas été stockés sur un serveur appartenant à l'Education Nationale.
Et en prime, ce ne sont même pas les sujets (qui pourraient encore relever de la propriété intellectuelle et donc concerner quand même l'entreprise/institution en question), juste des corrigés...

Il ne s'agit pas ici de révéler des informations professionnelles/confidentielles ni de nuire à l'entreprise/institution ou à des personnes, mais de parler de choses déjà publiques, déjà connues (sujets correspondants déjà tombés, enquête déjà ouverte et déjà annoncée à la presse), et ce dans le respect de chacun.
Si la loi en question s'appliquait, alors ce serait une très grave atteinte à la liberté d'expression. :mj:
Quand y'a un voleur qui est passé chez toi et a laissé des traces, tu devrais passer par le supérieur hiérarchique de ton entreprise aussi avant d'avoir le droit de râler / prévenir tes voisins/proches ? Ridicule ! :#non#:


Qui plus est ici, les données étaient présentes ici non pas dans un lieu public, mais dans un espace privé ouvert au public, notre serveur, espace appartenant à l'association UPECS, dont je suis vice-président.
Quand tu travailles chez deux entreprises, A et B, et que trouves des traces d'un délit chez l'entreprise B, pourquoi devrais-tu passer par le supérieur hiérarchique de l'entreprise A ?
C'est le supérieur hiérarchique de l'entreprise/institution chez laquelle a été découvert le délit (B) qui est concerné et doit donc s'occuper du signalement, même si par politesse/fidélité/respect tu peux quand même accessoirement prévenir (A).
Or, il se trouve justement que c'est moi-même le supérieur hiérarchique en question chez UPECS. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude critor » 09 Juil 2019, 19:23

Le lycée se défend, et explique avoir respecté toutes les procédures concernant les sujets du BAC :
https://www.francetvinfo.fr/bac/info-fr ... 28549.html

Seule conclusion possible, le surveillant c'est donc Superman, il peut voir à travers la matière ! :P
A travers la porte du coffre, à travers l'enveloppe, et à travers le film opaque ! :bj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude yoda » 10 Juil 2019, 11:41

critor a écrit:Le lycée se défend, et explique avoir respecté toutes les procédures concernant les sujets du BAC :
https://www.francetvinfo.fr/bac/info-fr ... 28549.html

Seule conclusion possible, le surveillant c'est donc Superman, il peut voir à travers la matière ! :P
A travers la porte du coffre, à travers l'enveloppe, et à travers le film opaque ! :bj:



AMHA ce que fait l'administration du Lycée ça doit être de l'humour juif...
NB Je n'ai strictement rien contre les juifs, je suis athée. Les religions je m'en balance.
Mais j'adore les histoires (blagues) juives, leur cinéma (comédie) aussi... l'humour n'a d'ailleurs rien à voir avec la religion. Ca fait partie d'une culture, liée à une longue Histoire du peuple.

Et puis on peut aussi supposer qu'il y a eu intervention divine.
Je verrais bien le surveillant, écrire le sujet sous la dictée de Dieu.
Il y a eu un précédent : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_la_Loi

@Critor : si tu trouves mes propos déplacés, tu censures. Je ne t'en voudrais pas.
Mais quand même il y en a qui poussent le bouchon un peu loin...
yoda
La force était avec moi mais je ne sais plus où je l'ai foutue...
Avatar de l’utilisateur
yoda
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Prochain niv.: 96%
 
Messages: 32
Inscription: 18 Avr 2014, 07:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Tétrafuite BAC 2019 : Géo S, Physique-Chimie S, Maths S/

Message non lude critor » 10 Juil 2019, 12:10

yoda a écrit:@Critor : si tu trouves mes propos déplacés, tu censures. Je ne t'en voudrais pas.
Mais quand même il y en a qui poussent le bouchon un peu loin...


Non non, j'ai bien rigolé, merci. :)

Chacun se défend comme il veut, mais rappelons que le surveillant n'a pas juste compromis 1 sujet mais 4 :
  • Histoire-Géographie S
  • Physique-Chimie S Obligatoire
  • Mathématiques S Obligatoire
  • Mathématiques ES/L Spécialité ES
Si le lycée a véritablement respecté à la lettre toutes les règles de sécurité et n'a véritablement apporté aucune aide au surveillant, alors le surveillant c'est forcément ou un super-héros ou un génie du mal.

Non mais sérieusement... Le coffre a été oublié ouvert ? Un simple surveillant avait un double de la clé du coffre ? Le coffre était en fait un simple casier / armoire ?
Et les surveillants d'épreuve qui ont donc reçu des enveloppes ouvertes avec des films déchirés, il ne leur est pas venu à l'idée d'au minimum faire un rapport d'incident ?... :#roll#:
Sans complicité active ou au moins passive, une fuite d'une telle ampleur est difficilement envisageable.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Examens / Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1213 utilisateurs:
>1202 invités
>7 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)
cron