π
<-
Chat plein-écran
[^]

Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Toutes les news concernant les examens (BAC, DNB, etc.) et concours scolaires

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude Adriweb » 10 Mai 2018, 06:24

Un petit bug d'affichage était présent sur mobile (au niveau du badge), c'est bon désormais.

(Notez que vous pouvez utiliser le champ de filtrage pour afficher seulement ceux avec corrections, en tapant "correction", ou même "corr")
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude isquelcrax » 10 Mai 2018, 16:16

Bonjour, mauvaise nouvelle :o
Finalement je ne vais pas pouvoir continuer à corriger des ECE :~o , mes profs sont complètements obnubilé par le conseil de classe, le bac..mais aussi parce-qu'ils manquent des notes et on finira peut-être pas le programme. :mj:
du coup, certains ont eu la bonne idée de balancer plusieurs dm pour le mois de mai ou des interrogations hors-cours , bref c'est devenu tellement chaud que je ne peux me remettre à corriger avant au moins le 30 mai, sauf si j'ai une occasion en or (profs absent par exemple)
Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir aider davantage mais je ne peux pas faire autrement ...
Que vive les sciences ad vitam aeternam
Avatar de l’utilisateur
isquelcraxPremium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 57.8%
 
Messages: 62
Inscription: 01 Mar 2018, 10:24
Localisation: Nancy
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S-SVT spé maths

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 10 Mai 2018, 16:20

Non mais attends, tu n'as pas à t'excuser quand tu fais partie des rares à avoir fait quelque chose. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 13 Mai 2018, 21:09

Aujourd'hui je vous ai fait quelque chose de clair pour les dates des épreuves.

Chaque page académique affiche maintenant, lorsqu'elles sont connues :
  • les dates des épreuves dans l'académie
  • les dates des épreuves pour les éventuels centres étrangers rattachés

Ne sont pas connues à date et donc non affichées :
  • les dates des épreuves pour Wallis-et-Futuna (hémisphère sud, probablement quelque part entre octobre et décembre 2018)
  • les dates des épreuves pour Pondichéry, rattaché à l'académie de Rennes (probablement déjà passées, personne n'en a parlé nulle-part à ma connaissance)
  • les dates des épreuves pour les pays d'Amérique du Sud, rattachés aux académies de Poitiers et Bordeaux (hémisphère sud, donc probablement là encore quelque part entre octobre et décembre 2018)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 14 Mai 2018, 21:17

Ce soir, je suis repassé sur la page listant les logiciels :
https://ecebac.fr/allsoft.php

Avec notamment enfin la possibilité de lister les logiciels transversaux (non spécifiques PC ou SVT).
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude Wistaro » 14 Mai 2018, 21:28

Tu passes le baccalauréat dans un lycée français en centres étrangers ?
Et tes épreuves des ECE se déroulent cette semaine?

Si tu le souhaites (et nous t'en remercions d'avance) tu peux indiquer sur notre site ecebac quels sujets sont tombés dans ton lycée.


Pour cela, c'est très simple:

  • Rendez-vous sur https://ecebac.fr/
  • Choisis ton pays dans la liste "centres étrangers", ou ton Académie dans la liste des Académies;
    Tu auras alors la liste des 80 sujets disponibles par matière.
  • Cherche un sujet qui est tombé dans ton lycée. Tu peux utiliser le filtre en haut du tableau, ou "CTRL + F", pour rechercher rapidement le sujet sur la page;
  • Une fois trouvé, clique simplement sur le bouton "C'est tombé" à droite;
  • Répétez l'opération avec tous les sujets tombés dans votre lycée.

Si vous voulez partager votre expérience/donner un conseil sur le sujet, vous pouvez publier un commentaire Facebook sur la page dédiée au sujet sujet (exemple: https://ecebac.fr/dispsujet.php?id=105&#41, qui comprend un module de commentaires Facebook.


Bon courage et merci d'avance de ta participation!
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 87.5%
 
Messages: 3153
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude Wistaro » 17 Mai 2018, 18:22

Je souhaiterais revenir sur certains propos indécents tenus contre notre site et contre moi-même, sur un forum d'enseignants de Physique-Chimie:

Image

Image

Je ne comprends pas pourquoi ces quelques personnes s'acharnent à ce point, quitte à utiliser des méthodes peu scrupuleuses voire malhonnêtes. Et dire que ces personnes sont payées (ou prétendent l'être, je ne peux pas le vérifier! ) pour enseigner aux élèves. Qu'apprennent-elles à leurs classes ? A cracher sur le travail des autres? A utiliser des méthodes infaillibles pour contourner des systèmes de sécurité?

Pour information, je sais pas si vous avez compris (en toute franchise j'ai des doutes sur vos capacités intellectuelles en lisant vos posts!), mais ecebac.fr, c'est:
  • La liste de tous les sujets des ECE 2018, triés, téléchargeables, et avec toutes les informations associées indiquées;
  • Une banque de logiciels associés aux sujets, avec des liens de téléchargement pour accéder aux logiciels de manière gratuite et légale;
  • Des corrigés et pistes pour un maximum de sujets;


Sans oublier la possibilité de signaler un sujet dans son académie. Ah, je vois, c'est ça qui vous dérange? Quelques arguments en vrac:
  • Si vous réfléchissez un minimum, il y a 20 sujets possibles par matière / académie. L'élève au cours de la terminale, n'a peut-être vu que 10, 12 ou 15 TP. Mais certainement pas 20, ou alors le prof est allé très vite (dans ce cas ça ne concerne qu'une minorité d'élève). Ce qui veux dire qu'il ne pourra tomber que sur ces 12-15 TP qu'il a étudié pendant l'année. Maintenant, ou est donc le problème qu'il ait la liste des 20 sujets qui peuvent tomber? Je vous laisse réfléchir là-dessus;
  • Connaître les 20 sujets de son académie va le forcer à les bosser! Où est le problème ?
  • La calculatrice étant interdite, il lui sera impossible de mettre le corrigé en pdf dedans. Soit il apprend tout par cœur, ce qui est compliqué vu le grand nombre de sujets. Soit il s'entraîne dessus pour pouvoir mieux les affronter le lendemain, ce que nous conseillons de faire. Mais en aucun cas il lui sera possible de recracher tel quel le sujet. Donc je réitère ma question, où est la triche ?

Soit nous n'avons pas la même définition de triche, soit vous n'avez pas compris le fonctionnement ou l'intérêt du site. Si vous preniez le temps de le comprendre, vous verriez que même pour vous, ce site est utile. Le partager à vos élèves pourrait garantir qu'ils seraient tous à égalité. Cela pourrait leur permettre de réviser les ECE, sans utiliser le site médiocre de l'éducation nationale.
Mais apparemment pour préférez nous cracher dessus et continuer à utiliser vos méthodes d'un autre âge.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 87.5%
 
Messages: 3153
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude randlog » 17 Mai 2018, 18:55

Passer par Tor pour emmerder le monde avec des signalements random... Ah ya pas à dire, certains ne manquent pas de motivation...
Si jamais ils lisent ce thread, pathétique désolé.
D'arguments stupides en arguments stupides... Besoin de créer un compte Facebook, voilà qui me surprend, j'en ai pas eu la nécessité...

Non vraiment, pathétique, une belle bande d'andouilles faisant partie de la secte très restreinte des profs ayant trop de vacances pour leur modeste travail... C'est grâce à de telles brochettes de réfractaires à tout changement que les systèmes d'éducation piétinent ?

Ça me fait penser... "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" :'D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 15.4%
 
Messages: 567
Inscription: 05 Sep 2015, 16:23
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Supoptique

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 19 Mai 2018, 18:58

@Wistaro
Tu me vois désolé de tout le harcèlement que tu subis. Je trouve cela absolument scandaleux, et je note apparemment l'absence totale de modération sur le site en question.

Il est inadmissible, qui plus est par des enseignants qui devraient au contraire montrer l'exemple quand ils sont en public, de s'autoriser de tels délits au seul motif qu'ils détiendraient la seule et unique vérité. Non, personne n'a le droit de se faire justice lui-même, personne n'est au-dessus des lois en aucune circonstance.

Je ne compte plus les calomnies racontant tout et n'importe quoi, les appels au piratage, le non respect de la réglementation informatique et liberté de la CNIL (puisque les attaques sont portées en laissant des éléments d'identification des personnes ciblées, alors que toi par exemple tu as eu le respect d'anonymiser la capture d'écran reprise plus haut).

Et ça se permet de donner des leçons après ?...

Bizarre que des enseignants censés être majeurs et vaccinés, une fois en groupe, arrivent à reproduire exactement les mêmes comportements délictuels que l'on reproche aux jeunes sur les réseaux sociaux.

Me concernant, j'ai posté hier un autre document personnel cette fois-ci transversal, fruit de nombreuses heures de travail et d'années d'améliorations, et donc utilisable par des collègues de Physique-Chimie :
http://physiquechimie.forum.free.fr/vie ... 17&t=12068

Bizarrement, j'ai toujours un compte limité.

Donc je continue à recevoir des MP parfois désobligeants auxquels je n'ai pas le loisir de pouvoir répondre, je n'ai pas la possibilité d'envoyer des messages privés (car j'aimerais bien parfois pouvoir réagir pour corriger des mensonges que j'espère involontaires sans avoir à polluer l'espace public et donc déranger tout-le-monde avec des choses possiblement hors-sujet), et par conséquent je n'ai pas la possibilité de contacter la modération ou l'administration non plus.
Bref je suis moi aussi harcelé, en n'intervenant pas et en prime en me refusant les outils qui me permettraient d'échanger avec les personnes en question je trouve que la modération ne fait absolument pas son travail. Cela va faire bientôt 2 mois...


Je m'interroge très fortement sur l'âge des excités en question.
Est-ce la fougue/irresponsabilité de la jeunesse ? Ou l'âge avancé qui empêche de saisir ce qu'est un forum public ? Entre les deux ce serait très inquiétant.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 20 Mai 2018, 10:14

Et bien maintenant que j'ai fait l'effort de produire un document correspondant aux règles non écrites sur le site mais édictées spécialement pour moi en réponse à mon premier document partagé, on se permet en prime de poursuivre un traitement exceptionnel et donc forcément injuste, en me demandant en plus par message privé de m'expliquer. Il paraît que je n'ai rien à faire là alors que je suis mis en cause, curieuse conception.

Déjà il aurait fallu être honnête lors de la première réponse, plutôt que de me faire perdre un temps conséquent en ne respectant apparemment pas sa propre parole.

Sauf que comme déjà dit... je n'ai pas la possibilité de répondre aux messages privés.

Ce traitement discriminatoire fait sûrement suite au lobbying de certains excités. Il est vrai qu'il est sûrement bien plus confortable et jouissif pour des esprits pervers de pouvoir cracher sur un innocent en privé et en public tout en le privant du droit de répondre dans le premier cas, et de la possibilité d'échanger calmement de façon individuelle dans le deuxième cas (bien oui, trop facile de le forcer à répondre en public, pour que tout le groupe de moutons qui visiblement juge et condamne sans rien connaître de la personne ou des sites en question qui ne sont d'ailleurs nullement sa propriété lui tombe dessus).
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Examens / Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2523 utilisateurs:
>2509 invités
>9 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)