π
<-
Chat plein-écran
[^]

Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Toutes les news concernant les examens (BAC, DNB, etc.) et concours scolaires

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude IAMISSAM » 03 Avr 2018, 23:35

Ca pourrait etre interessant pour l'eleve de pouvoir télécharger toutes les sujets dans une seule archive non ?
Avatar de l’utilisateur
IAMISSAMProgrammeur
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 36.3%
 
Messages: 63
Inscription: 11 Sep 2015, 21:56
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S SI

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 04 Avr 2018, 12:56

Effectivement, aucun des développeurs n'avait pensé à cette fonctionnalité, vu que personne ne sera finalement concerné par la totalité des sujets.

Je n'ai personnellement rien contre son ajout, mais dans l'immédiat je ne vois pas trop d'endroit logique où mettre ça puisque justement ça n'a pas été prévu pour ça, sachant que le mieux serait que ce ne soit pas spécifique à l'année 2018.

Tu en aurais besoin pour quoi ?

Sachant que plusieurs sujets venant avec des vidéos, on parle de centaines de mégaoctets.

Et que dans les téléchargements, tu n'auras pas :
- les commentaires
- les logiciels (il faudra lire les documents d'accompagnement de chaque sujet pour voir si il impose un logiciel bien précis voir même une version bien précise)
- les possibilités de tri des sujets
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude Adriweb » 04 Avr 2018, 13:02

J’avais déjà vu ce feedback la, mais je sais plus où.

Pas sûr qu’il y ait besoin de faire très générique, un « ECE_2018.zip » lié depuis la page listant tous les sujets devrait suffire.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14613
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 04 Avr 2018, 20:08

Décidément, toujours le même énergumène :
Sur le Net j'en doute, quoique... Ti Planet pourrait les avoir en stock à quelque part ! :lol: :lol: :lol: . Faut leur poser la question :mrgreen:

http://physiquechimie.forum.free.fr/vie ... 987#p54370

Moi personnellement je ne ris pas du tout, et l'administrateur de ce forum ferait mieux de tenir ses troupes, car ce dénigrement public systématique n'est tout simplement pas tolérable, surtout quand il commence a y avoir des mises en cause personnelles.
Je ne vois même pas pourquoi nous aurions les sujets d'ECE des années antérieures, aucun administrateur/modérateur chez nous n'étant enseignant en Physique-Chimie/SVT.

Les sujets qui ont fuité en 2015/2017 parfois avec les corrections et avant même le début des épreuves (à ne surtout pas confondre avec des témoignages de candidats sortant de l'épreuve) sont le fait d'enseignants, que cela ait été fait sciemment ou par négligence.

Si les sujets des années antérieures sont trouvables publiquement sur Internet, alors oui nous pouvons les avoir, tout comme n'importe qui d'ailleurs. Et dans la négative, non.

Visiblement, nous avons affaire à une personne qui :
- soit ne connaît pas TI-Planet et raconte donc n'importe quoi
- soit est prête à raconter tout et n'importe quoi pour nuire

Et pour information, en 2005/2006 la banque de sujets était publique, comme cette année d'ailleurs. C'est facile de citer des choses hors contexte pour leur faire dire n'importe quoi. Ce qui me ferait opter pour le deuxième point.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude Thom986 » 04 Avr 2018, 20:20

Te bile pas. C'est juste qu'il avait fait un peu prêt la même chose pour sa paroisse. Du coup, il doit y avoir une certaine frustration en pensant qu'un truc publique avec des élèves cons allait rester privé. Un classique.

J'en ai déjà vu outré de site comme l'apmep pour le brevet ou pour le capès.

C'est pas comme si un élève prépare un sujet et bachote une correction était entrain de tricher... Déjà qu'il bosse. Ça me fait penser à ma collègue d'anglais qui s'est fait toquer lors de sa visite d'inspection car un de ses élèves a utiliser gonna au collège... Elle était là, attends, il parle et en anglais, et c'est de la culture perso. ^^


Re: ECE2018

Messagede ike » 23 Mar 2018, 15:03

gipsy a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si on peut récupérer tous les sujets d'un coup quelque part sans les télécharger un à un?


J'ai repris mon travail de l'autre jour en ajoutant 2 petites macros.
Il faut donc (c'est logique) autoriser les macros pour que cela fonctionne.
La 2ème chose est de commencer par cliquer sur le 1er lien. Si vous avez une fenêtre qui s'ouvre vous demandant ce que vous voulez faire du fichier vous répondez "enregistrer" et "toujours faire ceci avec ce type de fichier" (cette option peut toujours être modifiée par la suite dans les options de votre navigateur)
Vous pouvez alors cliquer Annuler pour éviter le téléchargement du 1er fichier et ne pas l'avoir en double.
Si vous n'avez pas eu la fenêtre précédente vous aurez le 1er fichier en double.
Bouton télécharger TOUS les sujets
Pour finir vous cliquez sur le bouton et c'est parti...
Seul ennui cela va vous ouvrir 80 fenêtres vides qu'il faudra refermer une à une...
Les fichiers se trouveront là où vous avez défini la cible des téléchargements, par défaut dans votre dossier téléchargement.
Testé sous Win 10 avec Firefox Quantum 59.0.1 (64 bits) + Excel 2007
Bouton télécharger une liste choisie de sujets
On vous demandera le nombre de fichiers à télécharger, puis les numéros de fichiers.
Attention pour le 51cela téléchargera la version 51a. (la version 51b peut être téléchargée manuellement en cliquant sur son lien placé tout en bas de liste)
Une fois la liste choisie elle vous est rappelée (mais sans changements possibles) et c'est parti...
J'espère que cela répond aux attentes de quelques un.e.s d'entre vous. 8-)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 47.5%
 
Messages: 339
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 04 Avr 2018, 21:19

Effectivement, c'est bien qu'il ait constaté les mêmes difficultés que moi et se soit donné la peine de faire une archive / feuille de calculs. Donc je n'étais pas fou finalement, tout ce que j'ai décrit dans le premier post et auquel j'ai tenté de remédier était bien exact. :)

Bien dommage par contre que sa pièce jointe ne soit accessible ni aux visiteurs ni aux jeunes inscrits à ce que je peux constater. Mais qu'il n'hésite pas à la diffuser si il pense que c'est mieux que notre site pour les candidats, ces derniers choisiront. :)

Mais bref, jalousie ou pas, il y a quand même des droits à respecter même sur Internet et donc des limites à ne pas dépasser. Ce que je lis ou constate est à la limite de la légalité désormais, et c'est donc assez grave de la part d'un enseignant.
Moi-même, quand je fais une citation, mets une capture ou un lien dans le cadre d'un différent, j'y fais très attention même si la partie adverse ne le remarque pas forcément à chaud.

Visiblement m'inscrire et poster ne m'ouvre pas le droit à envoyer des messages privés, ni aux autres membres ni même aux administrateurs/modérateurs. Et quand on écrit à l'adresse d'administration du site physiquechimie.forum@free.fr qui confirme l'inscription, free.fr répond qu'elle est suspendue. Difficile donc apparemment sur ce forum de traiter les choses à l'amiable entre personnes civilisées et de faire valoir ses droits les plus élémentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude critor » 04 Avr 2018, 21:50

critor a écrit:
IAMISSAM a écrit:Ca pourrait etre interessant pour l'eleve de pouvoir télécharger toutes les sujets dans une seule archive non ?

Effectivement, aucun des développeurs n'avait pensé à cette fonctionnalité, vu que personne ne sera finalement concerné par la totalité des sujets.

Je n'ai personnellement rien contre son ajout, mais dans l'immédiat je ne vois pas trop d'endroit logique où mettre ça puisque justement ça n'a pas été prévu pour ça, sachant que le mieux serait que ce ne soit pas spécifique à l'année 2018.

Tu en aurais besoin pour quoi ?

Sachant que plusieurs sujets venant avec des vidéos, on parle de centaines de mégaoctets.

Et que dans les téléchargements, tu n'auras pas :
- les commentaires
- les logiciels (il faudra lire les documents d'accompagnement de chaque sujet pour voir si il impose un logiciel bien précis voir même une version bien précise)
- les possibilités de tri des sujets


Codé le backend de ce qui permettra d'avoir un lien de téléchargement global pour la Physique-Chimie et pour la SVT, et qui tiendra compte des éventuelles améliorations pouvant encore être apportées au contenu.
Mais maintenant, j'attends les retours/codes de mes collègues développeurs sur deux points concernant le frontend.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude Wistaro » 04 Avr 2018, 23:41

critor a écrit:Effectivement, c'est bien qu'il ait constaté les mêmes difficultés que moi et se soit donné la peine de faire une archive / feuille de calculs. Donc je n'étais pas fou finalement, tout ce que j'ai décrit dans le premier post et auquel j'ai tenté de remédier était bien exact. :)

Bien dommage par contre que sa pièce jointe ne soit accessible ni aux visiteurs ni aux jeunes inscrits à ce que je peux constater. Mais qu'il n'hésite pas à la diffuser si il pense que c'est mieux que notre site pour les candidats, ces derniers choisiront. :)

Mais bref, jalousie ou pas, il y a quand même des droits à respecter même sur Internet et donc des limites à ne pas dépasser. Ce que je lis ou constate est à la limite de la légalité désormais, et c'est donc assez grave de la part d'un enseignant.
Moi-même, quand je fais une citation, mets une capture ou un lien dans le cadre d'un différent, j'y fais très attention même si la partie adverse ne le remarque pas forcément à chaud.

Visiblement m'inscrire et poster ne m'ouvre pas le droit à envoyer des messages privés, ni aux autres membres ni même aux administrateurs/modérateurs. Et quand on écrit à l'adresse d'administration du site physiquechimie.forum@free.fr qui confirme l'inscription, free.fr répond qu'elle est suspendue. Difficile donc apparemment sur ce forum de traiter les choses à l'amiable entre personnes civilisées et de faire valoir ses droits les plus élémentaires.


Apparemment ils ont édité leur message très récemment et réagissent à vos propos: http://physiquechimie.forum.free.fr/vie ... 987#p54370

Étant donné qu'ils nous lisent, il serait peut-être plus intelligent maintenant qu'ils discutent avec nous par mail/IRC, au lieu de lancer des propos diffamatoires et sans preuves.
Mais comme critor l'a constaté tout à l'heure, les critiques semblent être unilatérales et sans possibilité de réponse...
Je ne suis pas enseignant, mais je respecte beaucoup cette profession. Et quand je vois des gens agir comme ceci, ça me désole. Vraiment.

Ecebac est un site qui n'a absolument rien d'illégal ou de blamâble, au contraire. Il permet aux élèves de mieux se préparer aux TPs. N'est-ce pas également l'objectif des enseignants?
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude Cubic Zirconium » 05 Avr 2018, 09:08

Et ils en pensent quoi, à l'étron pédagogique ? :troll:
Avatar de l’utilisateur
Cubic Zirconium
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 28%
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mar 2018, 08:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Avec ECEBac.fr , réussis tes ECE au BAC S 2018

Message non lude Thom986 » 05 Avr 2018, 14:18

Franchement, de tous les contacts que j'ai eu avec les inspecteurs en maths, plus il y a de ressources, mieux c'est... Surtout qu'ils ont envie de rendre les maths de plus en plus expérimentales...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 47.5%
 
Messages: 339
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Examens / Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1658 utilisateurs:
>1639 invités
>14 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)