π
<-
Chat plein-écran
[^]

Cours et programmes utiles prépa scientifique (SUP/SPE)

Discussions scientifiques et scolaires

Cours et programmes utiles prépa scientifique (SUP/SPE)

Message non lude Namaspamous » 19 Avr 2017, 10:32

Salut à tous,
passant bientôt les concours, je me suis mis à la recherche de programmes/cours utiles à rentrer dans la calculette 0:] . A la base c'était surtout pour chopper le tableau periodique des éléments et le programme qui trace les diagrammes de Bode en 30s :~o que j'avais vu sur la calculette d'un pote, mais il y a probablement quelques autres perles. Pour éviter la recherche à tout le monde (il y a bcp de contenu pour les lycéens mais pour les filières post bac c'est moins évident à trouver), je me suis dit : pourquoi ne pas regrouper tout ça dans un sujet ? C'est pourquoi je vous demande si vous le voulez bien de partager ici vos trouvailles (venant du site ou faites vous même). Si je m'en sors, j'essaierai de tenir un truc propre et à jour, mais je ne promet rien, je suis en période de révision pour le moment.

Voilà la liste des ce que j'ai mis sur ma calculette, une :warning: TI Nspire CX CAS :warning: :
- archives_voir.php?id=3840 (TABLEAU PERIODIQUE BALEZE)
- archives_voir.php?id=3747 (FORMULES TRIGO) elles n'y sont pas toutes, il faudrait que j'arrive à joindre mon fichier modifié où j'en ai rajouté certaines
- archives_voir.php?id=8418 (BODE) il faut apprendre à s'en servir, mais quand on l'utilise bien c'est dingue

C'est tout pour le moment, j'espère agrandir la liste avec le temps, même quand j'aurais passé les concours. LIEN A FAIRE TOURNER

PS1 : je n'ai pas cité les auteurs des programmes (noms dans les liens) mais je les remercie

PS2 : :warning: :warning: VERIFIEZ VOUS MEME LES EVENTUELLES FAUTES, CERTAINS PEUVENT VOLONTAIREMENT CACHER DES ERREURS, C'EST POUR DES CONCOURS. JE NE GARANTI EN AUCUN CAS L'ABSENCE DE FAUTE ET NE POURRAI ETRE TENU POUR RESPONSABLE DE QUOI QUE CE SOIT :warning: :warning:

PS3 : Si tu as trouvé un programme sympa, s'il te plait partages le. Si tu n'es par inscrit, prend 30s (littéralement) pour le faire et fais péter le lien ;)

PS4 : Je ne sais pas comment je vais gérer ceux qui partagent des programmes pour les autres calculettes, balancez quand même les liens et j'arrangerai le tout quand j'aurais le temps. Et pardon d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe, j'écris ça vite fait. 0:]
Avatar de l’utilisateur
Namaspamous
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 6.7%
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2017, 09:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PSI (prépa scientifique SPE)

Re: Cours et programmes utiles prépa scientifique (SUP/SPE)

Message non lude Wistaro » 19 Avr 2017, 11:11

Salut,


Merci beaucoup pour ton implication au service des autres!

Concernant une liste de programmes/tutoriels, etc, j'ai déjà rédigé ça ici: viewtopic.php?f=15&t=18635
Mais c'est principalement axé pour les étudiants passant le bac.
Tu pourras quand-même y retrouver certains programmes utiles pour les études.

J'ai également développé quelques programmes pour les études sup: Diagramme de Nyquist, Critère de Jury, Diagramme de Black, Etude de réseaux ip, calculateur de gabarit de filtres analogiques .... (certains ne sont pas encore uploadés sur le site).
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Cours et programmes utiles prépa scientifique (SUP/SPE)

Message non lude Namaspamous » 20 Avr 2017, 14:39

Merci de même pour la réponse si rapide. En ce qui concerne les outils pour le bac bac, puisque tu les a si bien organisé (d'ailleurs je m'inspirerai peut être de l'agencement ton post si ça ne te derrange pas) il vaut mieux être redirigé vers ton post. En plus on maitrise theoriquement la plupart des outils du lycée. J'ai jeté un oeil a tes programmes pour sup. Malheureusement on ne rencontre pas tant que ça des diagrammes de Nyquist et de Black, et le programme pour tracer celui de Nyquist n'est pas pour Ti cx cas (je l'ajouterai peut etre plus tard quand meme). Et pour le calculateur de gabarit ça doit être relativement simple, en tout cas les exos dont je me souviens n'etaient pas vraiment difficiles. Je regarderai tout ça plus en approfondi plus tard;)
Avatar de l’utilisateur
Namaspamous
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 6.7%
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2017, 09:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PSI (prépa scientifique SPE)


Retourner vers Maths, physique, informatique et autre...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1222 utilisateurs:
>1196 invités
>21 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)