π
<-
Chat plein-écran
[^]

Mettre ses cours sur sa calculatrice (Vidéo explicative)

Regroupement de tous les tutoriaux Nspire.

Mettre ses cours sur sa calculatrice (Vidéo explicative)

Message non lude TutoHubCommunity » 07 Avr 2020, 13:07

Voici une vidéo pour vous aider à rentrer vos cours sur votre calculatrice : https://www.youtube.com/watch?v=JtmxOwR-e9I
L'équipe de Tuto Hub Community est chargée de la création de tutoriels vidéos et d'aide en informatique.

En cas de problème n'hésitez pas à contacter notre équipe sur :
Discord ➠ https://discord.gg/CUngUEY
Mail ➠ tutohubcommunity@gmail.com
Délais de réponse : 24h Maximum
Avatar de l’utilisateur
TutoHubCommunity
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 32%
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2020, 21:15
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DUT INFORMATIQUE
YouTube: TutoHubCommunity

Re: Mettre ses cours sur sa calculatrice (Vidéo explicative)

Message non lude critor » 12 Aoû 2020, 12:22

Bonjour. Et en quoi est-ce de la triche ? Pourrait-on commencer par définir ce qu'est la triche ?

Aucun sujet d'examen autorisant la calculatrice à ses épreuves scientifiques ne demande de réciter son cours à ma connaissance.
A partir du moment où les machines à mémoire sont autorisées, chacun y met ce qu'il veut, et les surveillants n'ont rien à dire :
Lorsque la calculatrice répond aux exigences ci-dessus, toute utilisation de la mémoire de cette dernière par le candidat est acceptée et ne doit pas faire l’objet d’une procédure de fraude ou tentative de fraude.

https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/ ... n-2019-210

Dans les années 1990, pouvoir remplir la mémoire était même un argument de vente en faveur des modèles haut de gamme clairement mis en avant par de grandes enseignes, sans que cela ne scandalise personne :


Bizarrement, c'est maintenant que l'ensemble des modèles le permettent et que les candidats sont donc enfin tous à égalité de chances, que plusieurs voix s'élèvent pour dénoncer cela... Je ne comprends pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mettre ses cours sur sa calculatrice (Vidéo explicative)

Message non lude Afyu » 12 Aoû 2020, 12:48

critor a écrit:Aucun sujet d'examen autorisant la calculatrice à ses épreuves scientifiques ne demande de réciter son cours à ma connaissance.
A partir du moment où les machines à mémoire sont autorisées, chacun y met ce qu'il veut, et les surveillants n'ont rien à dire :
Lorsque la calculatrice répond aux exigences ci-dessus, toute utilisation de la mémoire de cette dernière par le candidat est acceptée et ne doit pas faire l’objet d’une procédure de fraude ou tentative de fraude.


Je suis bien d'accord. Si la calculatrice est autorisée, alors son contenu l'est également, quel qu'il soit. Et je me souviens que ça embêtait les profs, ça... et qu'ils n'avaient pas tous la même position par rapport à ce fameux contenu.
Maintenant, je crois que la question est vite répondue... le problème est réglé : si on veut interdire l'accès au contenu de la mémoire, alors on exige l'activation du Mode Examen et le contenu est rendu inaccessible.

critor a écrit:Dans les années 1990, pouvoir remplir la mémoire était même un argument de vente en faveur des modèles haut de gamme clairement mis en avant par de grandes enseignes, sans que cela ne scandalise personne :


Il semble qu'il y avait déjà cette pratique du : "on rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs". :)
Les Codes Prix vont de A à D sur cette page, alors que les codes prix utilisés dans le tableau juste en-dessous vont de D à H. :p (les Codes Prix de E à H sont sûrement indiqués sur la page suivante mais ça donne l'impression que les calculatrices sont vraiment chères...)
Avatar de l’utilisateur
AfyuVIP++
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 90.1%
 
Messages: 339
Images: 18
Inscription: 30 Oct 2019, 19:17
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: plutôt, oui :)

Re: Mettre ses cours sur sa calculatrice (Vidéo explicative)

Message non lude critor » 12 Aoû 2020, 12:58

Afyu a écrit:
critor a écrit:Dans les années 1990, pouvoir remplir la mémoire était même un argument de vente en faveur des modèles haut de gamme clairement mis en avant par de grandes enseignes, sans que cela ne scandalise personne :


Il semble qu'il y avait déjà cette pratique du : "on rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs". :)
Les Codes Prix vont de A à D sur cette page, alors que les codes prix utilisés dans le tableau juste en-dessous vont de D à H. :p (les Codes Prix de E à H sont sûrement indiqués sur la page suivante mais ça donne l'impression que les calculatrices sont vraiment chères...)

Oui pardon, ce n'était pas le sujet, mais voici la suite du dossier : :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mettre ses cours sur sa calculatrice (Vidéo explicative)

Message non lude critor » 12 Aoû 2020, 13:10

Et tant qu'à faire, voici le dossier complet que je t'ai scanné : :)
archives_voir.php?id=1892203
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mettre ses cours sur sa calculatrice (Vidéo explicative)

Message non lude Afyu » 12 Aoû 2020, 13:25

critor a écrit:


Merci beaucoup ! Ça fait un peu bizarre de voir un dossier qui a 22 ans mais c'est très intéressant :)

Ça me donne plein d'infos sur les calculatrices que j'ai eues entre les mains. (Après la FX 9900 GC, on m'a prêté une FX 8930 GT et ensuite on m'a donné une FX 6910 aG. Ce sont ces calculatrices qui ont vu mes premiers programmes et dont j'avais fini par user un peu l'encre des touches :D Et avant de créer moi-même mes programmes, je recopiais littéralement des programmes trouvés dans des manuels de programmation :) )

Et pour revenir au sujet, j'ai parfois mis (et utilisé) quelques formules de cours dans ma calculatrice et j'ai parfois du argumenter et expliquer à mes profs que si la calculatrice était autorisée, alors son contenu l'était également (sans blague !).
Avatar de l’utilisateur
AfyuVIP++
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 90.1%
 
Messages: 339
Images: 18
Inscription: 30 Oct 2019, 19:17
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: plutôt, oui :)


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2007 utilisateurs:
>1993 invités
>9 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)