π
<-
Chat plein-écran
[^]

[Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Regroupement de tous les tutoriaux Nspire.

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude Astrocity » 17 Aoû 2017, 03:11

I own a TI-nspire cx, and it is currently running on the 4.4.0.532 OS. I have followed your tutorial and tried to install the 4.4.0 ver. of ndless, and it will not install. The green "ndless has installed" icon is not appearing, just nothing happens. Obviously it's not the update that's the issue, so I was wondering if the 4.4.0 ver. only works on the nspire cx cas, and not on the cx (as there is only one installation document for 4.4.0, with no specification for which calculator).

Thanks!
Avatar de l’utilisateur
Astrocity
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 1
Inscription: 17 Aoû 2017, 03:06
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude chess » 17 Sep 2017, 12:51

Hedwesky a écrit:Bonjour,
J'ai installé ndless et mViewer avec succès, merci à vous !
Cependant, est ce que le message vert en haut à gauche "Ndless installed!" restera toujours affiché ?
Pas le top en exam ... lol
Merci :)


critor a écrit:Je ne comprends pas.
Quel est le problème avec Ndless en examen ?


Et bien moi je ne comprends pas à quoi ça sert de développer nSsonic2' monde secret' Hide Manager, nHide, nProtect etc... si c'est pour arriver en examen avec un post-it sur le front marqué "MA CALCULATRICE EST EQUIPEE DU JAILBEAK QUI PERMET DE CACHER DES FICHIERS PDF"

Parce que en gros c'est ça que ça veut dire Ndless Installed! si on ne prend pas les surveillants QUE pour des brèles... lol

Et donc on n'est pas à l'abri d'un surveillant un peu excité qui interprèterai les textes comme suit :
- OK les calculatrices sont autorisées à cet examen
- Mais pas les calculatrices bidouillées

james silber a écrit:Is there anyway to get the ndless installed green text off the screen after ndless has been installed?
I don't want it on my calc showing when I'm doing exams


Obviouslv !

Sauf s'il y a un accord que j'ignore entre TI-planet et Texas Instrument (auquel cas m'abstiendrai) si ça ne contrarie personne je suggère de publier le dernier ndless_ressources compatible 3.6 à 4.5 recompilé sans la mention Ndless installed!
Avatar de l’utilisateur
chessPremium
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 35.7%
 
Messages: 45
Inscription: 12 Sep 2015, 15:09
Localisation: France - Drome
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude Adriweb » 17 Sep 2017, 13:00

Libre à toi de te faire ta propre version modifiée comme tu l'entends, mais publier un tel changement ne serait utile que pour tricher, et ça, ici comme sur d'autres communautés, comme tu peux t'en douter, n'est pas vraiment toléré.

Jusqu'aux exams 2017, il n'était pas interdit de mettre ce qu'on voulait sur nos calculatrices. J'imagine que tu es au courant qu'avec le mode examen en 2018+, tout ceci n'est plus d'actualité : plus aucun document/ressource "tierce" n'est acceptée, puisque le mode examen est censé les enlever (ou les rendre indisponible).


PS: Ndless n'est pas créé par TI-Planet - si tu souhaites discuter de tout ceci avec la Ndless team, ben ouvre une issue sur le repo GitHub. L'auteur principal, Vogtinator, a par ailleurs déjà répondu à ce sujet, et je ne suis pas le seul à être d'accord avec lui.

PS2: Non, il n'y a pas d'accord entre TI-Planet et TI à propos de Ndless - si TI nous dictait quoi faire à son propos, ça ferait bien longtemps que nous ne parlerions plus de Ndless... Or, comme tu peux le voir, c'est tout l'inverse. Ne pas promouvoir des outils spécifiques à de la triche, c'est simplement du bon sens et de l'honnêteté. L'inverse salirait la réputation du site et de ses membres, de l'association, de ses partenaires, etc.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude chess » 17 Sep 2017, 13:39

Adriweb a écrit:Libre à toi de te faire ta propre version modifiée comme tu l'entends, mais publier un tel changement ne serait utile que pour tricher, et ça, ici comme sur d'autres communautés, comme tu peux t'en douter, n'est pas vraiment toléré


Adriweb a écrit:Ne pas promouvoir des outils spécifiques à de la triche, c'est simplement du bon sens et de l'honnêteté.


Parce que cacher des fichiers PDF bourrées d'antisèches n'est pas "promouvoir la triche" ???
Tu m'a bien fait rire sur ce coup !

TI-planet fait la promotion de nSonic2MS et de film confident
viewtopic.php?t=18559
viewtopic.php?f=62&t=20135&p=218601&hilit=nSonic#p218601
Qui ne servent à rien d'autre qu'à tricher.

Par contre je n'ai pas le droit de partager mon fichier ndless_ressources qui ne contient rien de mal..
C'est logique !!!

Mais OK je ne casse pas le business.
Avatar de l’utilisateur
chessPremium
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 35.7%
 
Messages: 45
Inscription: 12 Sep 2015, 15:09
Localisation: France - Drome
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude Adriweb » 17 Sep 2017, 13:53

Tu lis la moitié (celle qui t’arrange) des choses toi...
Relis ce que j’ai marqué par rapport au mode examen en 2018+.

Je ne suis pas celui qui peut en parler le mieux, mais nSonic2MS (et le film protecteur) répond à un problème lorsque les documents sont autorisés (c’était le cas jusqu’en 2017) et que des surveillants se méfient (font de l’excès de zèle) des Nspire, voire consultent/fouillent (sans en avoir le droit) le contenu de la calculatrice. Il y a nombre d’articles à ce sujet sur TI-Planet, je t’invite à les lire. (Que les élèves trichent ou pas avec en mettant des documents tant qu'il n'y a pas de mode examen, c’est leur problème, ils ont suffisamment été averti des conséquences potentielles.)

On peut espérer que tout ceci ne servira plus à rien en 2018+
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude chess » 17 Sep 2017, 17:37

Pour moi il y a 2 façons d'utiliser sa calculatrice au Lycée :

1/ Une façon INTELLIGENTE qui consiste à travailler régulièrement avec sa TI pendant 3 ans, dans ce cas je trouve normal d'avoir le droit d'utiliser les petits programmes .tns qu'on a fait au fur et à mesure de sa scolarité.

2/ Une façon STUPIDE qui consiste 1 mois avant l'examen à bourrer sa calculatrice de toutes sortes de PDF (anales corrigées, formulaires..) et de JPEG (pompes ...) qu'on n'a même pas écrit soi même.

A causes des dérives de la triche STUPIDE dont au passage TI-Planet s'est fait une spécialité, l'état a rendu obligatoire un mode examen qui fait qu'on n'a même plus le droit d'utiliser sa calculatrice de façon INTELLIGENTE.

Car oui TI-Planet fait la promotion de la triche stupide
- des convertisseur en ligne JPEG et PDF en Lua (Gx-Creator)
- des cacheurs de fichiers (Hide manager, nProtect, bHide)
- des explorateurs rapides et secrets (nSonic2 mondes secrets)
- des films cacheurs d'écran
et de tout ce qui sert à la pratiquer A GRANDE ECHELLE.

Que faites vous pour rectifier le tir ?

Mon projet est de faire un explorateur de fichier
- invisible
- donc avec ndless silencieux <--- ça c'est fait
- résistant au mode examen
- qui cache/révèle les fichiers sur combinaison de touches (+ code pour les révéler)
façon hide manager sauf lancé par combinaison de touches façon nSonic
- et sélectif qui laisse passer la façon intelligente d'utiliser sa machine dont KhiCAS
mais qui bloque tout s'il détecte des fichiers trop gros et/ou écrits en lua
marqueurs PDF/JPG à définir afin de combattre la triche stupide <-- c'est le gros du travail.

Je m'en moque que ce soit légal.
Si c'est utile à la jeunesse.
Si c'est juste.
Et je n'ai pas de leçon d'honnêteté à recevoir d'un site qui a fait la promotion de la triche stupide à une aussi grande échelle.

Pour la suite si ce travail est le fruit d'une collaboration,
ce sera logique qu'on décide ensembles ce qu'on en fait.

Mais si les administrateurs continuent de garder pour eux le code source utile à ce projet,
alors j'y arriverai tôt ou tard en solo et dans ce cas
ce sera logique que vous n'ayez aucun contrôle sur la façon dont il sera diffusé.

A vous de voir...
Dernière édition par chess le 18 Sep 2017, 08:10, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
chessPremium
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 35.7%
 
Messages: 45
Inscription: 12 Sep 2015, 15:09
Localisation: France - Drome
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude critor » 17 Sep 2017, 18:05

Et bien, tu nous avais habitués à une meilleure qualité de posts.

Libre à toi de nous mettre de façon délirante tous les torts du monde sur le dos.

Le mode examen était en préparation en mai 2012, et le convertisseur TI-Planet n'est sorti il me semble qu'en janvier 2014 :
viewtopic.php?t=9323

Le but était que chacun puisse faire son propre document, et non télécharger les documents des autres qu'ils n'ont jamais lus comme cela se faisait jusqu'alors et bien avant TI-Planet.

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent avec les convertisseurs, et ils sont également libres d'être stupides.
Les convertisseurs n'ont jamais été pensés pour être utilisés stupidement, sinon l'interface serait toute autre.

Ils permettent à chacun de se confectionner son propre document donc, et notamment à cette fin ont nombre de fonctionnalités qui sont bêtement ignorées :
- insertion/suppression/rotation de pages
- fusion de documents

Le but, tel qu'annoncé dans les premiers articles de lancement était que :
- chacun se fasse son document hors ligne avec son traitement de textes favori en agrégant les forumes/définitions/schémas/images de son choix
- exporte en PDF
- convertisse en ligne

Quand on ne sait pas, on se tait plutôt que de raconter n'importe quoi et donc se ridiculiser.



Les cacheurs de fichiers sont parfaitement légitimes quand il faut se protéger de surveillants psycho-rigides incapables d'appliquer les consignes encore confirmées officiellement cet été. Les films protecteurs d'écran également.

Mais ta prose à ce sujet est mensongère et diffamatoire, puisqu'ils font suite aux dérives de 2017, le mode examen étant final depuis 2015.

Et je ne comprends pas ce que tu reproches aux explorateurs de fichiers rapides.



Si tu veux faire des outils Ndless illégaux pour frauder, fais-le - cela te regarde, toi et ta conscience. Il est hors de question que nous y participions, peu importe les milliers de fans qu'il y aurait, tes menaces à peine voilées n'y changeront rien. Et ne compte pas les héberger chez nous.

J'ignore également de quel code source tu peux bien parler, tout ce que nous utilisons est ouvert et/ou documenté. Mais ne compte de toutes façons pas sur moi pour te servir le moindre code, vu la teneur inadmissible de ton message. Tu n'as qu'à chercher.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude chess » 17 Sep 2017, 21:47

D'un coté (faire semblant de) ne pas voir le problème du Ndless installed!
et d'un autre coté inciter à l'achat d'un film qui camoufle l'écran couleur
viewtopic.php?t=20135
je n'ai peut être pas l'historique en tête mais je suis encore capable de reconnaître les contradictions et les (im)postures... passons.

Je viens du libre (contributeur linux dans la mesure de mes moyens) et donc je suis arrivé dans le communauté TI-Planet avec l'habitude de tout partager pour avancer plus vite.

- J'ai fait la toute première TI Nspire CAS avec diode commandée par un transistor ce que j'ai immédiatement partagé avec vous :
viewtopic.php?t=17204&p=205912

- Lorsque j'ai brické ma Nspire Proto, j'ai documenté les modifications à apporter au tuto pour éviter que ça arrive à d'autres :
viewtopic.php?f=43&t=8954&start=20

- J'ai installé ce week-end Ndless SDK sur Linux et j'ai documenté les problèmes rencontrés pour aider les suivants :
viewtopic.php?t=20496&p=221625

Donc de mon coté je me suis mis premium et je partage tout ce que je fait.
Par contre un Admnistrateur refuse de me passer le code source de nHide.
Et un autre m'interdit d'aider ceux qui veulent un ndless silencieux

OK merci j'ai compris votre conception du partage sur TI-Planet.
Je ferai donc mon projet en SOLO et c'est bien mieux comme ça.

Ci-joint un bout de code inutilisable (sans les fonctions) mais que vous reconnaitrez sûrement :
Code: Tout sélectionner
int main(void) {
   if (is_ptt())
      copy_files();
   return EXIT_SUCCESS;
}

Il vous démontre que j'ai enfin réussi à mettre la main sur le code source de la dernière brique qui manquait à mon projet.
Par conséquent je n'ai plus besoin de vous, 1000 mercis à celui qui apprécie mon projet et qui m'a envoyé le code (muet comme une tombe).

Edit modération: stop multiposts inutiles.
Dernière édition par chess le 18 Sep 2017, 07:56, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
chessPremium
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 35.7%
 
Messages: 45
Inscription: 12 Sep 2015, 15:09
Localisation: France - Drome
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude Lionel Debroux » 18 Sep 2017, 21:38

Ni critor, ni moi-même, ne sommes plus en mesure de te le reprocher aussi fermement qu'à une époque (et cet état de fait n'est vraiment pas le sujet ici, merci), mais nous pouvons au moins affirmer qu'en effet, tu nous avais habitués à une attitude plus constructive et des posts de meilleure qualité ;)

Les admins des divers sites de la communauté ne peuvent (hélas, du point de vue d'un partage extrémiste de l'information malgré un bénéfice/risque discutable) pas se permettre de laisser des versions modifiées / reconstruites de certains outils, versions diffusées dans des buts comme faire ***** TI ou d'aider les gens à tricher malgré le mode examen (ce que ne fait pas le convertisseur de PDF et images en formats calculatrice, comme Adriweb et critor l'ont relevé), hébergées sur les sites dont ils ont respectivement la charge. Mais à part ça, bien sûr qu'avoir le contrôle de la diffusion de tels outils n'est pas un but pour nous - tout simplement par principe de réalité: nous sommes aussi conscients que toi qu'Internet ne manque pas d'endroits d'hébergement moins regardants :)

Parmi bien d'autres choses, contribuer à linux-hardened (il y a beaucoup de choses à faire en puisant notamment dans les todo/wish lists et souvent plus simple, dans grsecurity) paraît plus utile qu'aider les autres à tricher - et les exposer à assumer les conséquences de leurs actes.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: [Tutorial] Install Ndless 4.0/4.2/4.4

Message non lude chess » 19 Sep 2017, 08:05

Lionel Debroux a écrit: tu nous avais habitués à une attitude plus constructive et des posts de meilleure qualité


Quelle qualité de post on me reproche ?
D'avoir dit que l'éthique n'est pas leur véritable préoccupation ?
Quand on voit les posts du genre "Protège ta TI-Nspire contre la fouille au BAC" c'est une évidence que l'éthique n'est qu'une façade et que la seule préoccupation est de ne pas faire ch... TI en échange de quoi TI les laisse gentiment jouer à nDoom avec ses calculatrices, voilà qui résume bien l'utilité de la communauté.

De quelle attitude constructive on parle ?
Celle de partager tout ce que je fais sans que ce soit réciproque ?
Voici la première utilisation constructive d'un PTT-smart-killer
qui permet à un contenu pédagogique de qualité de franchir le mode examen :
viewtopic.php?f=43&t=14800&p=221729#p221729

Au passage merci pour TILP sous Linux, sans vous mes enfants seraient obligés d'être sous windows, ce qui me rend malade rien que d'y penser.
Dernière édition par chess le 19 Sep 2017, 09:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chessPremium
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 35.7%
 
Messages: 45
Inscription: 12 Sep 2015, 15:09
Localisation: France - Drome
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1113 utilisateurs:
>1087 invités
>22 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)