π
<-
Chat plein-écran
[^]

Supersonic Ball, le jeu Axe Parser adapté pour HP Prime

Supersonic Ball, le jeu Axe Parser adapté pour HP Prime

Message non lude critor » 14 Mar 2022, 18:50

Début 2014, Kévin Ouellet alias DJ Omnimaga nous sortait Supersonic Ball pour TI-83 Plus, TI-84 Plus et compatibles.

Supersonic Ball était à la croisée entre plusieurs genres du jeu vidéo: les jeux de plateforme et de tunnel. Tu te devais de guider le plus rapidement possible une balle rebondissante jusqu'à la fin de chaque niveau. La difficulté était d'arriver à franchir divers passages étroits, de plus en plus durs au fur et à mesure que tu progressais dans les niveaux. Attention au moindre accrochage surtout à pleine vitesse, risque de te renvoyer rebondir loin en arrière, et te faire perdre autant de temps si précieux.

Le jeu était programmé en Axe Parser, un langage compilé bien plus facilement utilisable que l'assembleur TI-z80, tout en offrant des possibilités graphiques et performances hautement supérieures à celles du langage interprété TI-Basic officiel. Au menu en conséquence des Hautes Performances ainsi qu'une fluidité remarquable.

Une véritable pépite représentative de ce qui a pu se faire de mieux sur les TI-82/83/84 Plus. Ne te laisse pas arrêter par l'aspect monochome, rien que ci-contre on peut déjà noter outre :
  • des sprites animés
  • parfois même des niveaux de gris
  • le défilement parfaitement fluide à des vitesses différentes (parallaxe) de 2 calques : premier plan et arrière plan

15332Aujourd'hui DJ Omnimaga en personne, légende vivante de la communauté TI, nous sort un remake de Supersonic Ball pour la tant regrettée calculatrice HP Prime.

C'était en effet une calculatrice intégrant d'origine un langage de programmation interprété aux capacités graphiques absolument fabuleuses, le HPPPL (HP Prime Programming Language), facilitant grandement cette adaptation.

DJ Omnimaga qui maîtrise visiblement à la perfection l'art de la superposition de calques transparents animés en parallaxe, si caractéristique de l'ère des consoles de jeux 16 bits, nous signe une adaptation absolument remarquable aux graphismes psychédéliques.

Plutôt qu'une ancienne HP Prime G1, il te vaudra mieux pour toi utiliser une HP Prime G2 comme illustré par la comparaison ci-dessous, pour des performances absolument remarquables te révélant tout le potentiel du jeu : vitesse, action et improvisation ! :bj:


Mais ce n'est pas tout. Possibilité bien sympathique caché par ce coquin de Kevin, les flèches
te permettent à l'écran d'accueil de changer le thème graphique du jeu.

Outre le thème par défaut présenté jusqu'à présent, tu auras accès :
  • à un thème Walrus encore plus éprouvant pour tes rétines, transformant la balle en un morse ailé
  • à deux thèmes monochromes en niveaux de gris pour les nostalgiques des TI-82/83/84+ et de l'Axe Parser, l'un des deux reproduisant de plus le fond habituellement non parfaitement blanc de l'écran LCD



De plus, les différents thèmes te sont proposés avec des tiles en 32×32 pixels, 16×16 pixels ou 8×8 pixels.

Téléchargements :
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Supersonic Ball, le jeu Axe Parser adapté pour HP Prime

Message non lude DoOmnimaga » 14 Mar 2022, 22:39

Merci pour la news. Il est possible aussi d'activer le mode "motion blur" en appuyant sur 2 sur l'écran titre. Le jeu simulera alors notre bonne vieille écran de TI-83 Plus/84 Plus avec les pixels qui changent de couleurs graduellement. Par contre, ça ralentit considérablement le jeu, surtout sur G1. :)

En ce moment le jeu tourne aussi beaucoup plus rapidement que dans la vidéo, soit 55-60 FPS sur G2 (sauf quand le firmware fait du chiage de chiure à chier en background comme Windows sait bien le faire), et à 15 FPS sur G1.
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 7.7%
 
Messages: 682
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga


Retourner vers News HP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1065 utilisateurs:
>1030 invités
>30 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)