π
<-
Chat plein-écran
[^]

Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude parisse » 17 Juil 2015, 19:39

Il me semble qu'au point ou on en est, il vaudrait mieux preciser quel est ce test catastrophique, sinon ca ressemble a du FUD.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude Lionel Debroux » 17 Juil 2015, 21:01

Détails envoyés en privé.

Pour être franc, je suis un peu déçu par la référence au FUD ;)
Les habitués savent pourtant qu'il n'est pas dans nos habitudes de faire du FUD. Il est même dans nos habitudes d'essayer d'aider au moins TI et HP à résoudre les problèmes de fonctionnalité et de stabilité de leurs machines...

D'ailleurs, à ce sujet: peux-tu STP rappeler à Tim Wessman, Cyrille de Brébisson et qui tu voudras chez HP que le compte "timwessman" sur TI-Planet a depuis octobre dernier un accès illimité à mViewer GX Creator, afin qu'il puisse - comme toi d'ailleurs - générer des fichiers image de toutes les tailles voulues, afin de debugger à loisir les problèmes de stabilité avec les gros transferts et les gros programmes PPL (qui sont moins graves qu'avant, mais qui persistent). Et si d'autres devs de HP veulent leurs propres comptes Premium, on fera comme pour Tim Wessman.
Peut-être voudraient-ils qu'on leur pointe des fichiers précis dont on sait qu'ils posent problème ? Mais ils sont tellement faciles à faire, d'après les tests de critor: n'importe quoi au-delà d'1.5 à 2 MB pose problème, tôt ou tard, de manière assez reproductible.

Les données finiront par sortir en public - c'est juste une question de temps. Le message sera négatif pour HP, et peut-être partiellement à tort.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude parisse » 17 Juil 2015, 21:17

Je pense que c'est involontaire, mais dire qu'on a un test catastrophique sans preciser plus ne me parait pas une bonne pratique. On peut soit ne rien dire soit dire qu'avec un prototype telle chose precise ne fonctionne pas, quitte a demander a d'autres membres de ce forum ou de hp museum s'ils observent le meme probleme avec un exemplaire de serie.
J'ai deja contacte Cyrille a propos du probleme de stabilite de transfert. Je ne sais pas si les ingenieurs de HP pourront regler le probleme ni quand (pour ma part c'est completement hors de mon domaine de competence), la seule chose dont je suis sur c'est qu'ils font leur possible en fonction de leurs contraintes. Il suffit de regarder ce qui a ete fait depuis la sortie de la Prime pour voir que ce n'est pas de la langue de bois. Et j'ajouterai que critiquer trop vertement n'est sans doute pas le meilleur moyen de faire avancer les choses...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude critor » 17 Juil 2015, 21:29

Il n'est pas dans mes habitudes de révéler les choses avant le jour de la sortie de l'article concerné.

TI et Casio n'ont pas droit non plus à des préversions de nos articles, et ce qu'ils soient positifs ou négatifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude parisse » 17 Juil 2015, 21:43

Je trouve que ce n'est pas une attitude fairplay si on annonce a l'avance un test catastrophique, car il n'y a aucune possibilite pour la partie critiquee de se defendre puisqu'elle n'a aucune precision.
Meme sans ce type d'annonce, je trouve que c'est orthogonal a l'esprit de dialogue. Alors d'accord, les constructeurs font du logiciel ferme, mais sur hp museum le dialogue est quand meme largement ouvert avec les developpeurs HP, ce qui ne me semble pas etre le cas ailleurs. Mais ca ne peut le rester que si l'attitude d'ouverture est reciproque.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude critor » 17 Juil 2015, 21:50

TI et Casio se défendent après publication, si ils le désirent.
Et habituellement ils ne le font pas - Casio n'a par exemple pas réagi au dernier article négatif sur le passage aux licences 'Subscription' temporaires pour les émulateurs.
Et TI ne réagit pas davantage aux divers messages contenant des qualificatifs peu élogieux envers la nouvelle TI-82 Advanced.

Je ne vois pas pourquoi l'on ferait une exception pour HP, surtout dans le contexte actuel.



Je trouve au contraire avoir été très correct.

J'ai fait un test, visiblement catastrophique pour la HP-Prime DVT.
J'ai demandé en tant qu'enseignant le prêt d'une machine il y a 3 semaines, car je souhaite toujours être le plus exact et équitable possible dans mes articles.


Je n'ai pas reçu la machine alors que d'autres l'ont reçue sous huitaine.
On aurait pu me raconter n'importe quoi, que les stocks étaient épuisés par exemple, même si j'en aurais fortement douté...
Mais non, je n'ai pas non plus eu de réponse à la relance cordiale par email d'il y a une semaine.
La non-réponse est pour moi la pire attitude possible - marque de mépris.
Mépris qui de plus avec le traitement visiblement discriminatoire des demandes, me scandalise au plus haut point.

J'estime donc avoir fait le maximum qui était à ma portée pour donner à HP-France la possibilité d'avoir peut-être (si le problème a été corrigé entre temps), un meilleur article.
Ils ne le souhaitent visiblement pas, je ne vais pas les forcer... Ils assumeront donc les conséquences de leurs choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude parisse » 18 Juil 2015, 08:15

Si la personne qui s'occupe des envois est en vacances depuis debut juillet par exemple, ca pourrait expliquer que vous n'ayiez rien recu.
Pour savoir si le fameux probleme est lie au prototype, il suffit de dire de quoi il s'agit, il y a suffisamment de personnes qui ont des Prime de serie et qui peuvent tester. Ca parait implausible sauf si c'est lie au hardware (par ex. sur mon proto les leds ne clignotent pas en mode examen). Je ne comprends pas bien votre attitude, il n'y a pas de secret industriel, quel interet d'aller au clash?
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude critor » 18 Juil 2015, 15:04

Le test concerne toutes les marques : TI/Casio/HP.
N'ayant pas davatange mis TI/Casio au courant de la nature du test, par équité je ne souhaite pas faire d'exception pour HP.


J'ignore qui s'occupe des prêts enseignants ni qui gère l'adresse calculatrices.france@hp.com , mais en cas de période d'indisponibilité aussi prolongée sur une adresse courriel professionnelle, il me semble que l'usage est de configurer une réponse automatisée d'indisponibilité.

Sans compter que de nos jours on est connecté presque partout même en vacances, et que même si on est dans l'incapacité de traiter les dossiers, rien n'empêche une courte réponse par simple politesse.

J'aimerais beaucoup que tu aies raison... mais hélas, je n'y crois pas. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude parisse » 18 Juil 2015, 15:33

Je peux toujours essayer de me renseigner sur cette histoire d'adresse qui ne repond pas.
Ceci etant, si vous trouvez des resultats catastrophiques pour un test sur un proto, il me parait normal de contacter le constructeur en question (par analogie il me semble qu'un journaliste qui enquete sur un sujet controverse contactera l'entreprise sur ce point), il n'y a pas de rupture d'equite, au sens ou on le ferait pour n'importe quel constructeur mais seulement dans le cas ou on trouve des resultats tres etonnants.
Au cas ou, s'il s'agit de test hardware risquant d'endommager le materiel, il ne faut surtout pas utiliser le pret enseignant qui n'est evidemment pas prevu pour ca. C'est pour cette meme raison que je n'ai pas cherche a profiter du tarif enseignant en achetant une nspire pour y porter KhiCAS.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Enseignant ? Obtiens gratuitement la HP-Prime !

Message non lude critor » 18 Juil 2015, 16:01

Non rien de dangereux pour le matériel - je ne me permettrais pas ce genre de test sur du matériel ne m'appartenant pas, et j'ai la même éthique avec les autres constructeurs.

J'avais même demandé la durée minimale pour le prêt (3 mois au lieu de 6 ou 12 mois) afin que la calculatrice puisse rapidement être récupérée et expédiée à d'autres enseignants.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News HP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1376 utilisateurs:
>1345 invités
>26 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)