Space Alien, un "Space Invaders" en C.Basic pour Graph 90+E
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![](https://i.imgur.com/4pCMiJKt.png)
Une série de consoles de jeux japonaises cassent toutefois complètement ces codes, les MachiKania.
Développées par KenKen, les MachiKania sont des consoles de jeux à fabriquer soi-même, les plans étant disponibles publiquement.
![](https://i.imgur.com/hYt4t7kt.png)
![](https://i.imgur.com/nCmrzVtt.png)
![Bien joué! :bj:](./images/smilies/sg3agbjg3ag.gif)
Ci-contre par exemple voici Space Alien, un bon jeu de type Space Invaders, comme il y a sur TI-83 Premium CE.
Ta calculatrice Casio Graph est elle aussi programmable dans un dérivé du langage Basic appelé le Casio Basic.
Ce langage offre certes un jeu d'instructions graphiques, mais toutefois un jeu assez restreint et des instructions peu optimisées.
Écrire un bon jeu graphique en Casio Basic n'est pas chose aisée.
Ce langage offre certes un jeu d'instructions graphiques, mais toutefois un jeu assez restreint et des instructions peu optimisées.
Écrire un bon jeu graphique en Casio Basic n'est pas chose aisée.
![](https://i.imgur.com/lXvuQrht.png)
C.Basic propose une version grandement améliorée du langage Casio Basic, avec un jeu étendu d'instructions optimisées en performances, entre autres pour les instructions graphiques.
Dans ce contexte voici Space Alien CG pour Graph 90+E, une adaptation par sentaro21 au langage C.Basic du jeu Space Alien de la console MachiKania type Z.
PS : À quand une console de jeux Python ? Un beau projet en NSI...
![;) ;)](./images/smilies/wink.png)
Téléchargements :
Source : https://egadget2.web.fc2.com/CBasic/arc ... Alien.html