En fait je clippe, mais pour une raison que j'ignore ca ne marche pas. Toutes les fonctions graphiques passent normalement par la fonction set_pixel dont le code est le suivant:
- Code: Tout sélectionner
int clip_ymin=0;
void set_pixel(int x0, int y0,unsigned short color) {
freeze=true;
if (x0<0 || x0>=LCD_WIDTH_PX || y0<clip_ymin || y0>=LCD_HEIGHT_PX)
return;
unsigned short* VRAM = (unsigned short*)GetVRAMAddress();
VRAM += (y0*LCD_WIDTH_PX + x0);
*VRAM=color;
}
Et juste avant de faire l'affichage graphique on a la ligne clip_ymin=STATUS_AREA_PX; avec #define STATUS_AREA_PX 24
Heureusement ce n'est pas trop genant comme bug. Peut-etre que je peux le contourner en faisant un effacement de la ligne d'etat et reecriture.
Voila, sinon j'ai a nouveau mis a jour, avec un exemple recopiable pour quasiment toutes les commandes du catalogue et une reorganisation (deplacement des fonctions de stats dans un sous-menu Statistiques, de meme pour les fonctions de Algebre et Polynomes dispatchees entre Algebre et Polynomes). Si vous voyez une fonction importante a ajouter, dites-le moi, je verrai ce que je peux faire (il reste un peu plus de 1K de libre mais il doit etre possible de grapiller des octets a droite ou a gauche). J'espere que c'est relativement intuitif, mais je vais commencer a rediger un petit guide d'utilisation (pour expliquer certaines astuces). Malheureusement, je n'ai toujours pas recu de calculatrices pour tester "en vrai".