π
<-
Chat plein-écran
[^]

Départ d'un des rédacteurs

Départ d'un des rédacteurs

Message non lude Neo » 25 Oct 2011, 15:52

Bonjour à tous.

J'ai la tristesse de vous annoncer que je suis contraint de quitter TI-Planet.

En effet, dimanche dernier, mon père a fait don de mon ordinateur portable à des inconnus, sans le moindre formatage préalable (en gros, j'avais encore tous mes programmes et identifiants enregistrés dessus). Suite à ça, je ne vais plus être en mesure de bidouiller les Nspire, et encore moins d'écrire un simple e-mail (enfin, si, sur ma Nintendo DS, mais c'est pas top :%): ). Vous avouerez qu'il est plutôt dur de faire du hacking sans ordi, tout comme chasser le caribou sans fusil :lick: .....
Cette nouvelle vient bien évidemment interférer avec tous mes projets, comme un OS 2.0.0 sans vérification des versions TNS et pré-Ndlessé, et un dock pour écouter la musique (un vrai dock, que j'avais commencé en bois), et aussi CalcBot, puisque je le codais en "offline", grâce à des fichiers textes. Si quiconque souhaite reprendre l'aventure de CalcBot, qu'il m'écrive par MP, je lui répondrais très sûrement rapidement.

Sachez que l'aventure TI-Planet a été très passionnante, et que c'est à contrecoeur que je quitte le site.

Un grand merci toutefois à Lionel Debroux, critor, Adriweb, et Levak qui se démènent pour que tous les utilisateurs aient un portail avec de la VRAIE info dessus! :P :P :D: :8): :8): :8):
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Re: Départ d'un des rédacteurs

Message non lude Loulou 54 » 25 Oct 2011, 15:54

?? Il en a fait don ?
Je suis sûr que tu trouveras un moyen pour revenir ! :)
Mes programmes => ici !
Avatar de l’utilisateur
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 1.6%
 
Messages: 1985
Images: 8
Inscription: 02 Aoû 2009, 00:00
Localisation: 54, près de Metz
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingé Logiciel chez Amazon

Re: Départ d'un des rédacteurs

Message non lude Neo » 25 Oct 2011, 16:02

Oui, il en a fait don.
Ben, trouver un boulot, c'est le plus dur :P à moins que tu connaisses quelqu'un dans le 59 qui accepterais de prendre un jeune de 16 ans pour faire autre chose que balayer une cour intérieure (chose que j'ai dû faire hier, pour 30€ et des poussières) M'acheter un ordi serait très compliqué, déjà parce que c'est un portable qu'il me faudrait (pas de place chez moi et j'en aurais sûrement besoin en cours), et que pour ça faut que quelqu'un m'engage, sachant que tous les boulots en informatique, c'est minimum Bac+2! :/
Donc non, je ne pense pas qu'il sera possible que je revienne :/
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Re: Départ d'un des rédacteurs

Message non lude critor » 25 Oct 2011, 16:14

T'es toujours en première S?

Parce que pour remplir la Nspire de programmes, c'est un peu chaud là...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Départ d'un des rédacteurs

Message non lude Adriweb » 25 Oct 2011, 16:21

C'est bien dommage que tu doives partir, et tes projets semblaient d'ailleurs très intéressant.

Je compte moi-même fabriquer un dock avec des I/O intéressantes (du point de vue communautaire).

:D
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Départ d'un des rédacteurs

Message non lude jacques » 25 Oct 2011, 17:43

C'est un peu débile d'aller filer ton ordinateur portable à des inconnus, et sans aucun formatage ! :#fou#:

Pour ce qui est de travailler, tu as les traditionnelles possibilités de baby-sitting et autres trucs du genre. Sinon, ça doit être possible de trouver un job d'été (m'enfin, faudra attendre) "réservé" aux jeunes (par exemple, en Picardie y'a la récolte des patates, dans la Manche celle de huitres... Il doit bien y avoir un truc du genre dans le Nord).
Et si, quand tu auras 18 ans, tu veux toujours travailler pendant l'été : je te conseille d'aller sur un chantier, si tu peux : ça paye vraiment très bien !


Enfin, bonne continuation malgré tout ! :;):
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Avatar de l’utilisateur
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 14.9%
 
Messages: 2057
Images: 0
Inscription: 25 Aoû 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: prépa PSI

Re: Départ d'un des rédacteurs

Message non lude critor » 26 Oct 2011, 10:29

On est beaucoup je pense à avoir un "vieux" portable qui traîne dans le tiroir et que l'on n'utilise plus...

Est-ce que cela pourrait résoudre ton problème?
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Départ d'un des rédacteurs

Message non lude Neo » 27 Oct 2011, 13:32

Bonjour à tous :) (j'ai très peu de temps donc je serais bref, enfin j'essayerais)

le traditionnel truc du baby-sitting, ça marche pas par chez moi, c'est surtout culturel chez moi: les grands frères gardent la fratrie, et j'ai qu'une seule soeur, dont ma belle-mère s'occupe. Par ailleurs, oui Jacques, faudra que j'attende pour un job d'été (à moins que tu parlais d'un job d'été hivernal :P ?), mais pour Noel, je pense que je vais chercher du côté de Docteur Ordinateur ou des réseaux de dépannage informatique, où les réparateurs prendront sûrement toutes leurs vacances de congé. Pour les trucs à faire pendant les vacances, personne ne cherche de cueilleurs de patates, même dans ma Picardie (je suis une pièce importée: Picard, vivant dans le Nord), les agriculteurs ne cherchent personne. Et pour les autres régions, ben si il y a du gros déplacement, non merci X(
Pour les chantiers, il y a toujours celui du Grand Stade, mais il sera fini quand je ais même pas encore majeur!

L'ordi dont je me servais était un ordi "qui trainait dans un tiroir" (pour reprendre ton expression critor ;) ) et que j'avais eu pour pas cher (Intel Celeron M à 1.6GHz, 512Mo de RAM, 40Go de DD, et seulement 2 ports USB).

Donc pour le moment je suis cantonné à rester sur un ordi de médiathèque archi bridé :/ (enfin pas tant que ça, quand on voit qu'on peut lancer cmd.exe sans difficulté xD), où il ne m'est pas possible d'y faire des manipulations sur ma Nspire (avec le fameux exemple des programmes pour la 1°S)
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --


Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1466 utilisateurs:
>1428 invités
>33 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)