Page 1 sur 1

A la recherche de la TVA perdue

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 12:57
de critor
Pour la rentrée, TI offrait de vous rembourser la TVA pour tout achat d'une TI-Collège+, TI-83+ ou TI-84+ jusqu'au 30 septembre.

Les remboursements devaient intervenir sous 6 à 8 semaines, soit au plus tard fin novembre.

Or, nous sommes bientôt en 2011 et certains d'entre vous n'ont toujours pas été remboursés... Que se passe-t-il?

Image


Officiellement, cette opération a été un succès ce qui rallonge les délais de traitement.

Personnellement, je dirais que si cette promotion a été une réussite, il aurait été normal de remercier les acheteurs en payant du personnel supplémentaire pour la gestion de ces remboursements, plutôt que de "punir" ces mêmes acheteurs...


Toutefois, il y a apparemment une solution pour accélérer votre remboursement. En effet, tous ceux qui vont se "plaindre" publiquement sur le mur facebook de TI-France, reçoivent rapidement une réponse qui explique comme par hasard que le remboursement sera effectué le lendemain ou la semaine suivante. Question de réputation je suppose.

Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à aller vous exprimer sur la page FaceBook officielle de TI-France.

Mais attention à ce que vous dites! Contrairement à notre forum, leur page FaceBook n'est pas un espace d'expression libre et il y règne une censure très stricte. Tous les messages mentionnant Ndless, les bugs ou protections des OS Nspire, ou encore le coût de la technologie TI-Nspire Navigator (10000€ pour une classe de 30 élèves, dont 4000€ à la charge des familles avec l'achat forcé de TI-Nspire CAS TouchPad, et 6000€ à la charge de l'établissement avec l'achat du matériel sans-fil propriétaire) sont systématiquement supprimés.

Nous avons également un mur FaceBook et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour le rendre conforme à vos attentes.


Liens:
Page FaceBook de TI-France
Page FaceBook de TI-Bank