Page 1 sur 1

UdPPC 2019 à Grenoble avec Casio, NumWorks et TI, 30 octobre

Message non luPosté: 27 Oct 2019, 17:31
de critor
As-tu raté l'occasion de rencontrer les constructeurs de calculatrices graphiques Casio, Hewlett Packard, NumWorks et Texas Instruments le week-end dernier aux journées APMEP à Dijon ?

Et bien bonne nouvelle, tu vas avoir une chance de te rattraper cette semaine, avec ce mercredi 30 octobre la journée des exposants dans le cadre du 67ème congrès national de l'UdPPC (Union des Professeurs de Physique et Chimie) à Grenoble sur le campus de l'UGA.

Casio et Texas Instruments y seront présents comme à leur habitude, mais également NumWorks cette année ! :)

NumWorks y présentera donc sa calculatrice graphique programmable en Python, un gros atout utilisable quotidiennement aussi bien directement en classe que de façon nomade, et qui évite d'avoir à se déplacer en salle informatique pour coder. De plus, l'interpréteur Python est le seul à ce jour à inclure un module graphique conformément aux nouveaux programmes de Physique-Chimie de Seconde de la rentrée 2019, kandinsky ! :bj:

Casio y présentera pour sa part ses calculatrices Graph 35+E II et Graph 90+E également programmables en Python. Toujours très réactif par rapport aux nouveaux programmes, le constructeur te présentera également son propre module Python graphique qui sera disponible gratuitement via une simple mise à jour d'ici la rentrée 2020 ! :bj:
Tu pourras donc justement en profiter pour préciser tes attentes afin que ce module graphique corresponde parfaitement à tes besoins. ;)

Nous n'avons hélas aucune information sur la sortie d'un module Python graphique similaire pour les TI-83 Premium CE. :'(

Lien : https://udppc-gre2019.sciencesconf.org/

Re: UdPPC 2019 à Grenoble avec Casio, NumWorks et TI, 30 oct

Message non luPosté: 27 Oct 2019, 17:42
de jean-baptiste boric
critor a écrit:Casio y présentera pour sa part ses calculatrices Graph 35+E II et Graph 90+E également programmes en Python, ainsi que son propre module Python graphique qui sera disponible gratuitement via une simple mise à jour d'ici la rentrée 2020 ! :bj:

Est-ce qu'on en sait d'avantage sur le module graphique Python côté Casio? Pour une fois qu'on a un langage de facto standard sur les calculatrices, ce serait bête que les constructeurs n'arrivent pas à converger sur les APIs...

Re: UdPPC 2019 à Grenoble avec Casio, NumWorks et TI, 30 oct

Message non luPosté: 27 Oct 2019, 17:49
de critor
Je n'ai malheureusement rien à préciser pour le moment, sinon j'aurais fait un article dédié.

Mais justement, il est encore tôt par rapport à la rentrée 2020, et c'est peut-être l'occasion de suggérer ça à Casio et ses honorables concurrents. ;)