π
<-
Chat plein-écran
[^]

Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Re: Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Message non lude suruq » 05 Nov 2018, 00:26

Je viens de voir les resultats et j'ai regardé les participations et j'ai été étonné de voir que dans le top 5 une seul personne a respecté les règles, le premier qui d'ailleurs a fait quelque chose d'impresionant.

En effet les participation 2 4 et 5 on chacune des petales qui sont effectivemnt repartie autour d'un point mais qui ne le touche pas et sauf erreur de ma part il n'existe aucune fleur ayant des petales en gravitation autour de sa tige. Le numero 3 a respecté cette loi fondamentale dela physique mais n'a pas respecté le regle qui dit que chacun des petales doit être identique et superposable or a cause des feuilles en bas a gauche le petales ne devrait pas etre compté.

Vous pourriez dire que je chipote mais ma participation a été refusée pour du chipotage donc...
(D'ailleurs elle n'apparait pas sur le leaderboard, c'etait 1810 et des brouettes).
Avatar de l’utilisateur
suruq
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 68%
 
Messages: 2
Inscription: 04 Fév 2018, 17:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Message non lude Lephe » 05 Nov 2018, 22:44

Et pourquoi pas après tout, si tu ne chipotes pas d'autres se poseront les mêmes questions sans le dire. ;)

Moi-même j'ai pensé à trancher rigoureusement. Le problème, c'est que si tu regardes d'assez près, pas grand-monde n'a respecté strictement les consignes ! Regardons les quatre premiers, par exemple :

  • Le participant 12 a plein d'aspérités alors qu'on avait indiqué 3 pointes maximum.
  • Le participant 7 a des alignements réguliers de plus de 9 pixels.
  • Le participant 4 a 4 pointes par pétale, au lieu de 3.
  • Le participant 9 n'a pas une symétrie haut/bas parfaite.

Alors c'est vrai que les premières participations sont plus faciles à attaquer, mais ce sont aussi celles qui ont fait le plus d'efforts pour grimper en score. Personnellement je ne suis pas fan de la fleur à 2276, mais ce genre de constructions n'était pas interdite. Son auteur a le mérite de l'avoir vue et exploitée.

Pour répondre plus directement à ton argument, je ne vois pas vraiment le problème avec les fleurs qui ne sont pas reliées directement sur la tige mais sur une sous-branche. Ça se trouve couramment dans la nature : regarde un exemple pris au hasard.

  • Pour le participant 7, ça ne me choque donc pas vraiment.
  • Pour le participant 9, je ne vois pas bien ce que tu lui reproches : les pétales sont centrées autour de leurs pointes et se rejoignent au bout de la tige.
  • Pour le participant 32, même histoires, après tout rien n'obligeait les pétales à tous se toucher non plus.

Tout cela pose un problème plus vaste, qui est "comment noter de façon juste un défi qui n'est pas mathématiquement carré et inattaquable ?". Critor nous a très vite fait part des ses inquiétudes à ce sujet, parce qu'il y a toujours eu un risque que le concours se passe mal à cause de règles difficiles à évaluer. Ça nous a demandé un peu d'ajustements pendant le concours, d'ailleurs. Heureusement, à part quelques trolls ça s'est plutôt bien passé. Pourtant, quand tu regardes la fx-92 SC+ il faut de l'inspiration pour trouver un sujet correct ! :D

J'ai jeté un œil à ta participation qui a été refusée (ci-dessous - 1811 points), effectivement ça avait toutes les raisons de passer, et on va sans doute l'ajouter la page. Heureusement pour nous (le jury), ça ne modifie pas ton classement. J'espère que tu ne nous en voudras pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
LephePartenaire
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 67.7%
 
Messages: 386
Inscription: 15 Juin 2018, 19:53
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Message non lude critor » 05 Nov 2018, 22:57

Merci pour ton message. :)

Si cette fleur a été refusée, j'ai forcément répondu par courriel en disant pourquoi.

Mais bon dans tous les cas, ça ne change strictement rien au classement et donc aux lots. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Message non lude Pavel » 05 Nov 2018, 23:06

Lephe a écrit:J'ai jeté un œil à ta participation qui a été refusée (ci-dessous - 1811 points), effectivement ça avait toutes les raisons de passer, et on va sans doute l'ajouter la page. Heureusement pour nous (le jury), ça ne modifie pas ton classement. J'espère que tu ne nous en voudras pas.

Image


Je crois que vous vous trompez de fleur :) Ce n'est pas la fleur de suruq.

C'est une de mes participations invalides. J'ai bien reçu une explication pourquoi elle ne passe pas la validation et je suis d'accord avec cette explication.

Pour info. Voici l'explication:
3 paires de feuilles ont sur leur gauche une bordure verticale alignant plus de 9 pixels par feuille.
Avatar de l’utilisateur
PavelPremium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 83.6%
 
Messages: 107
Inscription: 19 Sep 2018, 10:50
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Message non lude suruq » 09 Nov 2018, 11:12

Je ne suis pqs là pour remettre en cause le classement mais juste pour dire que les participation sont pour la plupart incohérente avec les règles :)
Voici ma participation :
https://i.imgur.com/rXMUVSs.png

Le problème était la petale bas gauche que j'ai corrigé et le haut de chaque petales qui fait plus que 9 px
Avatar de l’utilisateur
suruq
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 68%
 
Messages: 2
Inscription: 04 Fév 2018, 17:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Message non lude critor » 09 Nov 2018, 12:34

Il me semble que tu as déjà eu une réponse à ce sujet plus haut :
viewtopic.php?t=21833&p=236662#p236540
L'as-tu lue ?...

Si tu parles de l'ensemble des participations, oui il y a eu une certaine pollution de la part de trolls pensant pouvoir fournir un rectangle en guise de fleur, chose systématiquement refusée, et ont exigé (c'est le mot) des clarifications. Le pire étant qu'ils n'ont pour la plupart d'entre eux rien soumis par la suite... Quel était donc le but ?...

Si tu parles des participations affichées par défaut, ton "la plupart" est franchement en trop, et encore plus inadmissible dans un post public.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Message non lude stefan bauwens » 21 Déc 2018, 20:40

Regardez ce que je voyais dans le magasin aujourd'hui:
Image

Image

Maintenant que j'y pense, c'est 92B et pas le 92 +, donc ils n'ont probablement pas la fonctionnalité du programme.
Avatar de l’utilisateur
stefan bauwensPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 14.6%
 
Messages: 32
Inscription: 01 Juin 2011, 20:14
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: Stefan Bauwens42
Twitter/X: stefanbauwens
GitHub: StefanBauwens

Re: Triconcours de rentrée 2018 - défi de Sagesse

Message non lude critor » 21 Déc 2018, 21:54

Joli. ;)

La fx-92B Spéciale Collège est l'équivalent en Belgique du modèle français fx-92 Spéciale Collège de 2015.

Pour la rentrée 2018 il y a donc eu en France un nouveau modèle, la fx-92+ Spéciale Collège.
Je n'ai encore vu aucune mention d'un équivalent de cette nouveauté pour la Belgique.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Précédente

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2277 utilisateurs:
>2268 invités
>5 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)