π
<-
Chat plein-écran
[^]

QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminent

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude Hamza.S » 13 Juil 2018, 16:39

parisse a écrit:D'ailleurs en haut de gamme, je pense que la HP Prime est une meilleure affaire que la TI Nspire CX CAS, ca me parait assez evident pour qui veut faire des maths un peu avancees, et peut-etre meme pour un usage de type lycee, on verra dans quelques semaines les conclusions du QCC 2018!

"Assez"? on dirait que vous n'êtes pas convaincu ?
La HP Prime est la meilleure niveau calcul. Elle est juste moins connue par rapport à la TI Nspire CX CAS niveau lycée.

Au lycée ce qui marche c'est le "bouche à oreille". Du coup un élève qui dit aux autres, "j'ai toutes les étapes j'ai plus qu'à recopier" va encourager les autres à en prendre une. Et c'est ça qui a fait la force des TI Nspire version CAS. La HP Prime, à ma connaissance, il n'y avait pas ce genre de publicité.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que la Nspire est trop connue, niveau lycée, que ça fait d'elle la meilleure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4463
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude gam » 13 Juil 2018, 16:45

Je tiens a préciser qu'il faut aussi faire gaffe à la facilité d'utilisation des calculatrices, c'est a dire que par exemple dans mon école, très peu de gens ont des nspire, et les profs ne savent pas les utiliser, donc personne pour nous expliquer comment elle marche, et tout le monde a une pce, donc il vaut mieux prendre une calculatrice présente chez les profs/élèves qui savent les utiliser de son entourage.
créations: avec chacha: Chacha's pack, Marques(packs Oiram)
seul: Minuteur(utilitaires)
Avatar de l’utilisateur
gamAmbianceur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 12.7%
 
Messages: 166
Inscription: 06 Déc 2017, 11:59
Localisation: Strasbourg
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Bac +2

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude ldm » 13 Juil 2018, 17:01

Bonjour à tous,
peut-être serait-il judicieux d'évaluer les calculatrices avec le mode examen activé avec des problèmes du bac ; quel intérêt d'acheter un modèle à 130€ si en mode examen celui à 80€ fait le même travail.
Avatar de l’utilisateur
ldmPremium
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2014, 12:01
Localisation: 92
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: dut cnam

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude Hamza.S » 13 Juil 2018, 17:03

La facilité ? Ça ne veut pas dire grand chose, j'ai connu les modèles haut de gamme TI (TI-89 Titanium et Nspire CX CAS) du coup cela n'a pas été du tout facile pour moi d'utiliser des calculatrices milieu de gamme et entré de gamme.
J'étais le seul à avoir une CX CAS dans ma classe je n'ai jamais eu de difficulté à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4463
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude Hamza.S » 13 Juil 2018, 17:05

ldm a écrit:Bonjour à tous,
peut-être serait-il judicieux d'évaluer les calculatrices avec le mode examen activé avec des problèmes du bac ; quel intérêt d'acheter un modèle à 130€ si en mode examen celui à 80€ fait le même travail.

Bonjour,

Ce sera le cas, je vous invite à suivre le QCC jusqu'au bout vous verrez par vous-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4463
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude gam » 13 Juil 2018, 17:11

Hamza.S a écrit:La facilité ? Ça ne veut pas dire grand chose, j'ai connu les modèles haut de gamme TI (TI-89 Titanium et Nspire CX CAS) du coup cela n'a pas été du tout facile pour moi d'utiliser des calculatrices milieu de gamme et entré de gamme.
J'étais le seul à avoir une CX CAS dans ma classe je n'ai jamais eu de difficulté à suivre.

Je suis d'accord, c'est possible de gérer même si on est seul à avoir une certaine calculatrice, ce sera seulement plus simple d'avoir la même que les autres, surtout si on aime pas trop explorer les calculatrices, ou qu'on a pas le temps pour ça.
créations: avec chacha: Chacha's pack, Marques(packs Oiram)
seul: Minuteur(utilitaires)
Avatar de l’utilisateur
gamAmbianceur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 12.7%
 
Messages: 166
Inscription: 06 Déc 2017, 11:59
Localisation: Strasbourg
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Bac +2

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude fandastro » 13 Juil 2018, 17:23

ldm a écrit:Bonjour à tous,
peut-être serait-il judicieux d'évaluer les calculatrices avec le mode examen activé avec des problèmes du bac ; quel intérêt d'acheter un modèle à 130€ si en mode examen celui à 80€ fait le même travail.


Zieute un coup les QCC de l'année dernière (réalisées dans l'idée qu'il y aurait le mode examen...) et c'est bien les capacités pendant et hors mode exam qui sont évaluées ;)

gam a écrit:Je suis d'accord, c'est possible de gérer même si on est seul à avoir une certaine calculatrice, ce sera seulement plus simple d'avoir la même que les autres, surtout si on aime pas trop explorer les calculatrices, ou qu'on a pas le temps pour ça.

Quelqu'un qui n'aime pas s'embêter ou prendre le temps pour ça se contente tout simplement de suivre les conseils de son prof, quelqu'un qui veut creuser tout seul va regarder ce genre de tests et choisir tout seul le meilleur pour lui en assumant, et quelqu'un qui hésite va demander à son prof s'il est capable de lui expliquer le fonctionnement de la calculatrice qu'il aimerait, si oui tant mieux sinon il verrait en fonction de la communauté pouvant l'aider... S'il ne rentre dans aucune de ces catégories à mon avis c'est quelqu'un qui n'a pas envie d'y faire attention et ferait bien de se rabattre sur la première option, à moins de préférer se lancer dans l'inconnu bêtement... Ce que ne recommande pas ces QCC (et donc il n'y a pas prêté une grande attention).

Du coup, je vois pas trop ce qu'il y a à ajouter à ces QCC pour offrir la meilleure solution à tous :p
Avatar de l’utilisateur
fandastro
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 23.4%
 
Messages: 8
Inscription: 11 Juil 2018, 15:10
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude critor » 13 Juil 2018, 17:44

Je confirme que c'est bien le même esprit que l'année dernière : évaluer ce qui est disponible/accessible en mode examen, toujours d'actualité pour 2019 à ce jour.

C'est important car sur certains modèles, certaines fonctionnalités intégrées/préchargées officielles et même pour certaines mises en avant au dos de l'emballage, disparaissent dès que l'on active le mode examen (la bonne surprise...)

Si le mode examen expire au BAC 2021 (ou même avant), c'est possiblement le dernier ou l'un des derniers classements que l'on réalise sous ces critères et donc sous ce titre.

Après au-delà du classement, niveau recommandations faites en conclusion ne sont normalement perdants que les modèles pour lesquels les constructeurs l'ont vraiment cherché (en sortant une saleté et/ou en ne la mettant pas à jour).
Car entre les dominantes Maths, Physique-Chimie et Informatique, chaque bon modèle a su trouver sa place niveau recommandations l'année dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude majestyofgaia » 13 Juil 2018, 17:54

parisse a écrit: Mais je ne milite absolument pas pour le haut de gamme


J'avais bien compris, rassurez-vous, je pense par contre que mon message n'était pas si clair que ça (je m'en rends compte en le relisant maintenant). Vous donnez un conseil à des élèves voulant poursuivre des études supérieures, et comme je le dis, je trouve ça bien. Puis, vous expliquez que les "profs ne prennent pas forcement en compte la poursuite d'etudes ni le rapport qualite/prix pour diverses raisons" puis vous en citez trois, et je voulais simplement compléter avec une 4ème raison, qui est dans mon cas la principale raison. C'était simplement pour prolonger votre liste ;)
Avatar de l’utilisateur
majestyofgaiaVIP+
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 75%
 
Messages: 104
Inscription: 17 Nov 2013, 16:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: QCC 2018 : Quelle Clignotrice Choisir, lancement imminen

Message non lude critor » 20 Juil 2018, 10:03

Les tests HP Prime seront désormais réalisés sur le nouveau firmware 13865/2.0 :
viewtopic.php?t=21718&p=233928#p233928

Mais il est possible que ça ne change rien ou presque en dehors du Python qui n'a pas encore été abordé.

Concernant les tests matériels (performances, etc...), je ne dispose pas de la nouvelle révision matérielle / génération HP Prime G2.
Les magasins qui l'annoncent ne l'ont apparemment pas encore en stock.
A moins que certains d'entre vous en aient déjà une et acceptent d'aider, les tests vont donc continuer sur nos HP Prime G1 A/C.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1330 utilisateurs:
>1311 invités
>15 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)