π
<-
Chat plein-écran
[^]

Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2017

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude Bisam » 30 Déc 2017, 18:07

Il y a encore un petit espoir...
J'ai personnellement délivré à sa destinataire une lettre arrivée par erreur la semaine dernière dans ma boîte aux lettres alors qu'elle avait été postée le 11/12 !! Le nom du destinataire était le bon, et le quartier également, mais ni le prénom (inscrit sur la boîte aux lettres) ni la rue !
J'ai donc amené la lettre à celle qui l'attendait sans doute impatiemment (puisque cela semblait être des places de spectacle, vu le cachet au dos de l'enveloppe).

Bref, tout cela pour dire qu'il peut s'agir d'une erreur de distribution et qu'il se peut que le courrier n'ait pas été relevé par le mauvais destinataire.
Malheureusement, il est bien plus probable qu'il s'agisse ici d'un vol de courrier.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 30 Déc 2017, 19:01

J'ai pensé au vol par le livreur, en effet.

Si ce n'est pas lui et qu'il a véritablement mis le colis dans la bonne boîte à lettres, cela voudrait dire qu'il y a en circulation des doubles de la clé de la boîte à lettres, voir même de la clé ouvrant tout le bloc de boîtes à lettres. Si c'est un appartement avec un passé locatif, le premier cas est fort probable.

Mais c'est quand même curieux de jeter son dévolu sur une pauvre boîte de 500g. Qu'espérait-on trouver ? Une tablette ? Du caviar ? Du foie gras ?...

En tous cas si c'est un vol, non revendue via les réseaux habituels à date. Il serait peu utile je pense que j'aille porter plainte sans une annonce leboncoin/ebay ou autre à pointer du doigt.
Mais bref, vu tout ce que nous avons pu nous saigner aux quatre veines et nous priver nous-mêmes (nombre de choses ne provenant pas directement des constructeurs mais de nos stocks personnels désormais en bonne partie épuisés) pour constituer des lots faisant plaisir à nos jeunes, c'est écœurant. :'(

Bref, si quelqu'un voit quelque chose de suspect, ce serait sympa de signaler.
9061
Si le lot est dispersé, nombre d'éléments restent rares/uniques, et donc remarquables même pris séparément :
  • les stickers, celui de Planète Casio ayant été créé exprès pour l'événement
  • le poster dédicacé au dos avec un message de ma part et un sticker TI-Planet collé (NumWorks ne les distribuait pas aux visiteurs aux journées APMEP - c'est une exception juste pour nous et nos participants)
  • le casse-tête NumWorks non scellé et le dépliant NumWorks (distribués uniquement aux journées APMEP et au congrès Udppc)
  • la calculatrice avec un bandeau "prerelease device" mais également un filtre de protection écran qu'il n'y a plus sur les modèles de production (pas très visible, mais il suffit de gratter un coin de l'écran pour voir si un filtre se décolle), et un OS 1.2.0 spécial plus rapide que l'OS 1.2.0 sorti le 5 décembre, ayant aussi la particularité d'afficher un écran indiquant de visiter workshop.numworks.com pour les mises à jour à l'allumage/redémarrage
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 03 Jan 2018, 14:31

Pour info, j'ai pu retrouver le numéro de série de la machine perdue/égarée/volée :
Image

La machine qui me reste ici a son numéro de série qui commence en 0F, donc c'est l'autre qui a été envoyée :
Numéro de série USB : 3362B9433236
Numéro de série : 078032001851363232393033

Contrairement aux autres constructeurs ce dernier numéro n'est pas gravé sur le boîtier, mais consultable à l'écran A propos.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 16 Jan 2018, 22:08

@proghy_v2

Voir les articles sur les vols en boîte à lettres dans les halls d'immeubles au centre ville de Grenoble à l'approche des fêtes, notamment le dernier du Dauphiné avec une cueillette toute fraîche ce mois de décembre 2017 à seulement 500m de chez toi :
http://www.actucity.com/infos-locales/i ... ttres.html
http://www.ledauphine.com/faits-divers/ ... ux-lettres

Cela date du vendredi 1er décembre, mais comme ils ont été relâchés de suite avec une simple convocation en justice pour janvier, pas impossible pour eux d'avoir repris leurs activités, et de s'être occupés de ta boîte à lettres le samedi 16 décembre.

Toujours aucune trace de la moindre NumWorks sur leboncoin. A moins qu'ils ne s'en soient débarrassés, jugeant que ce n'était qu'une vulgaire calculette ne pouvant rien leur rapporter.

Tu ferais mieux je pense de porter plainte. Il y a clairement de sinistres individus pratiquant cette activité chaque Noël dans ta ville, et le problème étant visiblement connu la Police dispose peut-être d'informations que nous n'avons pas.
Peut-être même que la Police a déjà récupéré ta calculatrice, mais pas l'emballage avec ton adresse, d'où l'absence de contact.
Tiens-nous au courant, nous fournirons bien évidemment tous les justificatifs nécessaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 23 Jan 2018, 12:13

@proghy_v2 Des nouvelles ? (je n'ai pas eu de réponse à mon MP reprenant le post précédent)

As-tu pu te rapprocher de ton hôtel de police ou de gendarmerie ? Si oui, que t'a-t-on dit ?

J'attendais en effet après cet éclairage avant de répondre à la Poste, sans grand espoir d'ailleurs.


Sinon deux reventes de NumWorks avec de vraies photos viennent tout juste d'apparaître pour la première fois sur leboncoin, la deuxième grosso modo dans la bonne région :
https://www.leboncoin.fr/fournitures_de ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/autres/1372957766.htm?ca=12_s

Dans ce dernier cas comme neuve jamais utilisée, avec emballage complet, mais bizarrement à 55€ au lieu de 80€.
Les photos jointes ne sont hélas pas intéressantes, ne montrant aucun des signes distinctifs déjà évoqués, et étant en trop mauvaise résolution pour que l'on puisse les examiner si visibles.
Et cela pourrait très bien être un enseignant qui revend la machine qu'il a reçue gratuitement, ce qui pourrait expliquer le généreux effort sur le prix, pensant qu'elle lui appartient alors qu'en réalité c'est un prêt. Il y aurait une forte probabilité d'ailleurs si tu veux mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Précédente

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1605 utilisateurs:
>1559 invités
>41 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)