π
<-
Chat plein-écran
[^]

Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2017

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 19 Déc 2017, 21:35

Merci pour ta réponse.

Je viens de soumettre la réclamation, c'est la première fois que cela nous arrive pour un concours dans toute l'histoire du site.
On a déjà envoyé des lots jusqu'en Europe du Nord ou même Amérique du Nord sans jamais aucun problème.

Je te tiens au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 19 Déc 2017, 22:47

@proghy_v2

Suis allé voir en Google-car, c'est un bloc collectif de boîtes à lettres que tu as visiblement.

Alors certes, peut-être le livreur s'est-il trompé d'emplacement après avoir ouvert tout le bloc avec son pass (les noms n'étant alors plus visibles).

Mais à vue d'oeil, je doute franchement que le colis ait jamais pu rentrer dans ta boîte ni dans celles des voisins.
La calculatrice n'est certes pas grosse, mais il ne faut pas oublier le poster que j'avais mis en diagonale pour ne pas le plier, le carton d'emballage ayant été choisi essentiellement en fonction de ça.
D'où l'idée d'aller à ton bureau de poste usuel.

Sinon concernant la réclamation, peux-tu nous donner les dimensions de ta boîte à lettres stp ?
(vaut mieux préparer des minutions convaincantes avec le "service clients" de la Poste... et encore, même en leur prouvant que ça rentrait pas, j'ai des doutes...)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude proghy_v2 » 20 Déc 2017, 12:43

Peu de risque d'erreur de la part du livreur je pense puisque ma boîte est dans le coin tout en haut à droite.

Je viens de mesurer : 31 cm en hauteur, 34 en largeur et 36 en profondeur.

Je passerai à la poste cette aprèm.
Avatar de l’utilisateur
proghy_v2Premium
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 73.3%
 
Messages: 5
Inscription: 04 Nov 2017, 22:02
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 20 Déc 2017, 12:48

Merci pour ta réponse.

L'erreur, c'est d'avoir coché "mis en boîte à lettres" alors que visiblement ce n'est pas le cas (pas le genre de boîte où un voisin/passant a pu piquer quelque chose sans laisser de traces), et que peut-être ça ne rentrait de toutes façons même pas.

Je n'ai pas pris les mesures de la boîte ni du poster, mais on devrait pouvoir avoir une bonne estimation en faisant un peu de proportionnalité sur la photo, les dimensions de la NumWorks et de sa boîte étant connues :
9061
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude proghy_v2 » 20 Déc 2017, 13:24

au vue de la photo et des dimensions de la NumWorks, je trouve que le carton fait 34 par 29 cm, ça rentrerait juste
Avatar de l’utilisateur
proghy_v2Premium
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 73.3%
 
Messages: 5
Inscription: 04 Nov 2017, 22:02
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 20 Déc 2017, 13:58

En hauteur ça rentre clairement même si je ne me souviens plus de l'épaisseur exacte.

Maintenant voyons à plat.

La boîte NumWorks (il m'en reste une ici) c'est 17,3 x 10,9 cm².

Je dirais que le carton faisait donc dans les 35x31 cm², à on va dire 1cm près pour chaque dimension.
Limite mais effectivement ça pouvait rentrer, à la rigueur en glissant le carton en oblique. Zut, on ne pourra pas leur objecter ça.

Reste la possibilité que le livreur se soit tout simplement trompé en cochant involontairement la mauvaise case sur son interface mobile, mais il n'empêche qu'il aurait du laisser l'avis de passage/instance. Et même si personne ne lui a ouvert l'accès aux boîtes à lettres, cet avis aurait dû te parvenir par courrier le jour ouvrable suivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 20 Déc 2017, 14:16

Reçu la confirmation de prise en compte de la réclamation :
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude GalacticPirate » 20 Déc 2017, 22:01

Quand j'avais reçu mon colis de 3e place au concours du Tour du Monde, le facteur avait miraculeusement fait rentrer le colis dans la boîte aux lettres (bloc). C'était tellement serré que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour ouvrir, parce que le colis bloquait la poignée de l'intérieur en faisant pression dessus :P
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 20 Déc 2017, 22:08

T'inquiète, ça m'est déjà arrivé aussi. Plusieurs fois.
Si vraiment ça veut pas, faut y aller au couteau. Tu l'insères du côté où la porte s'ouvre, juste en-dessous ou au-dessus du pêne, et tu fragilises le carton jusqu'à-ce que ça décoince.
Sur la fin le couteau peut éventuellement aider la rotation du pêne si tu tournes la clé dans la serrure en même temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie NumWorks concours Galactik rentrée 2

Message non lude critor » 29 Déc 2017, 13:08

Réponse de la Poste / Colissimo, qui comme prévu s'auto-amnistie.

L'enquête minimaliste a tout simplement consisté à consulter la dernière information de suivi, ce que nous étions parfaitement capables de faire nous-mêmes.
C'est forcément la vérité, bien sûr. On se demande à quoi sert le 'service' clients dans ce cas, si interroger une simple machine suffit.
Il est vrai que contrairement aux fonctionnaires risquant la radiation à vie de tout emploi public, les livreurs recrutés sous des contrats-poubelle n'ont aucune raison de mentir ou voler des colis, voyons.


Leur enquête a été tellement bâclée qu'ils ne se sont même pas rendus compte qu'il y avait une anomalie.
Même si le numéro de suivi permet d'accéder à des événements plus récents, dans mon espace personnel le colis est bloqué au 1er événement (dépôt), le bouton 'Détails' n'étant même pas accessible. C'est le seul envoi qui fait ça, et il y a donc quelque chose qui ne s'est pas passé comme pour les autres envois, même si le SAV tente de nous faire croire le contraire.


En cas de non disponibilité (perte avant envoi ou erreur de stock), le règlement du concours prévoit le remplacement par un lot de valeur égale ou supérieure.
En cas de perte après envoi (non livraison, ce qui est donc le cas ici), le règlement du concours prévoit le reversement de l'indemnité d'assurance du transporteur, soit 23€/kg pour les Colissimo, le colis faisant ici 584g :


Mais comme le transporteur ne veut rien céder, il n'y a en pratique rien à reverser... A lire la formulation de la réponse, j'ai quasiment l'impression que c'est de notre faute si ça n'a pas été livré, ce que je trouve parfaitement inadmissible. On ferait mieux de livrer nous-mêmes...

N'hésite pas à faire une demande formelle par courriel auprès de l'association si tu souhaites obtenir quelque chose, et nous en discuterons alors entre administrateurs TI-Planet et Planète Casio.
Même si, comme une grande partie de nos fonds est déjà passée dans l'organisation de ce concours, je ne verrais à priori pas de grande marge de manœuvre. A part éventuellement être un peu plus généreux sur les goodies si tu participes à un prochain concours.

Je précise que j'ai surveillé les sites de revente en ligne depuis ton signalement :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... q=numworks
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=numworks
Mais je n'ai vu passer aucune NumWorks sur leboncoin, et aucune NumWorks d'occasion sur eBay (juste des neuves avec photo générique ne montrant/prouvant donc rien).

Je puis comprendre que ce ne soit pas agréable pour toi, mais crois bien que cet incident me fait également très mal, vu l'intérêt historique du lot.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1310 utilisateurs:
>1275 invités
>30 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)