Page 1 sur 1

ArithMax E301 et niveaux de gris sur écran de scientifique

Message non luPosté: 18 Mai 2014, 11:35
de critor
La ArithMax E301 est un projet chinois de calculatrice communautaire comme il en a déjà existé sur divers forums, mais le seul à ce jour à avoir atteint passé le stage théorique et atteint la phase de production d'un premier prototype.

Conçu à partir du boîtier d'un clone de calculatrice scientifique Casio fx-83 ES dont on a remplacé la carte mère tout en en conservant l'écran, le prototype y rajoute tout ce que les calculatrices scientifiques du commerce n'ont pas:
  • un processeur ARM
  • un port micro-USB
  • un lecteur de cartes mémoire SD
  • un OS (Operating System = système d'exploitation) incluant un portage du moteur de calcul formel eigenMath

Outre le boîtier et le clavier, la seule chose qui est d'origine c'est l'écran, un écran matriciel demi-hauteur comme celui équipant les Casio fx-92 Collège 2D ou TI-Collège Plus.

Nous nous étions souvent demandés ce que pouvaient donner des jeux sur ce genre d'écran, notamment en niveaux de gris, mais n'avions jamais pu répondre à la question puisque ces calculatrices scientifiques n'étaient pas programmables.

La ArithMax E301 va nous permettre d'avoir une réponse, car elle gère désormais une profondeur de niveaux de gris de 2-bits (soit 22=4 teintes). :bj:
Voici donc pour la première fois des niveaux de gris sur ce type d'écran. :D

En apparence, une bonne qualité d'affichage puisqu'elle se prend aisément en photo, et qui nous permet d'imaginer l'inimaginable... ;)


A suivre...


Source : http://www.cncalc.org/forum.php?mod=vie ... &tid=10362