Page 1 sur 1

Test matériel prototype module WiFi Nspire EVT2

Message non luPosté: 11 Avr 2012, 21:13
de critor
Dans plusieurs news précédentes nous vous faisions découvrir le TI-Nspire Navigator Cradle, le module de connexion WiFi pour toutes les TI-Nspire.

Dans une news précédente, nous vous faisions découvrir un prototype de développement (DVT) de ce module.

Aujourd'hui, nous allons vous montrer une autre rareté qui est tombée entre nos mains: le deuxième prototype d'évaluation (EVT2) de ce module, et le comparer avec les modèles précédemment présentés.



704 691 913


Le boîtier du prototype EVT2 ne présente ici aucune inscription ou étiquette. On remarque qu'il est apparemment muni du système de verrouillage final du connecteur dock, absent du prototype DVT.



Ouvrons donc le prototype:
668


La carte mère est ici rectangulaire, alors qu'elle était en forme de U sur le prototype DVT pour permettre de loger l'énorme batterie.

Encore une fois par contre, rien à voir avec une carte mère Nspire contrairement à d'autres périphériques.

697 669


L'on remarque aussi la présence d'une mini carte fille supplémentaire dédiée au connecteur dock, alors que ce dernier était présent sur la même carte sur le prototype DVT.

698 670


L'on note là encore la présence d'une carte fille dédiée au WiFi mais qui ne semble cette fois-ci ne gérer que l'antenne, car ne présentant quasiment aucun composant électronique. Contrairement au prototype DVT, la gestion WiFi semble donc être ici directement traitée sur la carte mère.

Cela fait donc 3 cartes pour le prototype EVT2 contre seulement 2 cartes pour le prototype DVT.

La prise mini-USB additionnelle du prototype DVT semble ici absente sur le prototype EVT2.



Les modules CX n'ont pas de batterie. Sur notre prototype, la carte mère aurait donc la tâche supplémentaire de gérer la batterie, ce qui expliquerait la taille et l'encombrement beaucoup plus importants par rapport aux modules CX.

664