Page 1 sur 1

Les secrets de la TI-Nspire CM-C révélés par sa Docking Station

Message non luPosté: 07 Aoû 2011, 18:28
de critor
Dans une news précédente, nous vous annoncions un nouveau modèle Nspire, la TI-Nspire CM-C destinée au marché chinois.



Nous étions surpris par son design entièrement nouveau, et nous nous interrogions sur les différents connecteurs, dont celui latéral.

Image




Le boîtier étant d'une forme différente, il fallait une station d'accueil spécifique pour recharger les batteries dans une classe, station différente de celle des TI-Nspire CX et dont voici la première image en exclusivité:

Image




A première vue, nous sommes très étonnés du nouveau mode de connexion avec cette espèce d'ergot sur le côté, et cela nous apporte de nouvelles questions.

Est-ce bien un connecteur mini-USB sur le côté droit de la TI-Nspire CM-C comme nous l'affirmions dans la news précédente? Ou est-ce une miniaturisation propriétaire du connecteur dock?

Dans les deux cas, cela signifierait la suppression du connecteur dock tel que nous le connaissons, sans doute parce que nous commencions à faire trop de choses avec ce connecteur...



On remarque d'une part que cette station s'appelle "TI-Nspire CM Docking Station" et non CM-C. Une TI-Nspire CM serait-elle donc prévue pour le marché international?



D'autre part, les TI-Nspire CM-C disposent apparemment d'une DEL en haut à droite, éclairée en vert sur l'image ci-dessus. Est-ce le retour de la diode examen? Ou serait-ce un témoin de charge de la batterie?
Cette dernière hypothèse serait confortée par le fait qu'aucun témoin lumineux ne semble visible sur cette nouvelle station.



Tout ceci nous apporterait donc des réponses sur la partie supérieure de la TI-Nspire CM-C que l'on ne fait que deviner pour le moment sur les images de TI:

Image




Le connecteur supérieur gauche serait donc un mini-USB si le connecteur latéral droit est un dock miniaturisé propriétaire.

Tout à droite, il s'agit donc d'une DEL.

La fente visible juste à gauche de la DEL serait donc le connecteur pour module WiFi, qui là encore sera spécifique de part la forme arrondie du boîtier.





Source:
Page de la TI-Nspire Docking Station (en chinois)