Page 1 sur 1

Avec la nSpire, les artistes vont être désormais très nSpirés ;-)

Message non luPosté: 27 Déc 2009, 13:35
de critor
Suite aux récentes avancées sur le fonctionnement des systèmes nSpire et leur émulation ( http://tiplanet.org/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=772 ), la communauté TI est toujours en effervescence! TI de son côté ne fait que très peu avancer le système en question... Et la communauté n'a donc qu'un seul but en tête:
"Ce que TI ne met pas dans ses systèmes nSpire, nous le programmerons nous-même!".

Par exemple il n'y avait pas de moteur 3D à l'origine sur la nSpire, alors que les TI-89/92/V200 en ont un... et l'année dernière, Levak avait relevé l'énorme défi d'en programmer un:
-> http://tiplanet.org/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=745


Et bien vous n'allez pas être déçus, car nous avons une nouveauté du même style...


La nSpire ne dispose pas de fonctions de dessin. Il est donc difficile d'illustrer un document (autrement que par des courbes mathématiques), mais également de réaliser une interface graphique pour un programme... Notamment, les interfaces graphiques sont de nos jours quasi-indispensables pour les jeux!

Et bien, un de nos membres les plus actifs du moment, Ciwtron, l'a fait, et avec l'aide de notre cher Levak, justement!!!


A partir d'une image présente sur votre ordinateur, son programme génère un fichier TNS envoyable sur la calculatrice.


Pour le moment, seules les images en noir et blanc d'une résolution de 106x71 pixels sont gérées (contre 320x240 en 16 niveaux de gris pour l'écran nSpire). Mais c'est déjà énorme, et si vous encouragez l'auteur nous aurons sûrement encore mieux bientôt.


Petit aperçu de ce que l'on peut obtenir:

Image



TI ne voulait pas que l'on puisse accéder directement à l'écran nSpire en dessinant dessus, et c'est maintenant chose faite, grâce à l'extraordinaire Ciwtron!

Aucun endroit, aucun lieu, aucune place ne nous est inaccessible!

A donc très bientôt, pour de nouvelles avancées sur le système nSpire, faisant reculer les limites du possible - car nous ne nous arrêterons pas là - nous ne nous arrêterons jamais !


En attendant, allez vite donner libre cours à vos talents -> http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1537